wani Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Salut à tous,Et oui nous sommes dans les préparatifs du départ Ayant une fille de 2 ans nous avons téléphoné aux différents centres de la petite enfance (équivalent crêche), se trouvant dans notre quartier (Longueuil, centre-ville), pour inscrire notre enfant en Septembre prochain.Stupeur : on nous a dit que notre demande est sur une liste d'attente, soit, mais que le délai était d'environ 2 ans avant qu'il y ait une place disponible Je lance donc un appel à tous ceux qui ont été confrontés à la même situation en arrivant au Québec : y a-t-il d'autres structures , notamment privées, qui ont plus de disponibilité...pour acceuillir nos chers petits quand on a va travailler?MerciWani Citer
Habitués loutre Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 bonjour..il ne faut pas désespérere...moi je viens de trouver 3 places dans la meme garderie pour mes enfants!!! (bon ok...je les inscrits depuis decembre derneir...)tu t'entendras toujours repondre que listes d'attente sont longue scomme le bras, mais il faut penser que tout lemonde s'inscrit partout!!!donc qd qqn trouve une place , ça remonte toutes les autres listes...!d'une manière générale, il faut appeler partout, relancer régulièrement...et tu vas finir par trouver. mais faut s'activer +++ pour septembre...!voilà qq ressources utiles...- www.petitmonde.com un site ou tu peux trouver des infos et des annonces pour des dispo dans des services de garde- http://www.messf.gouv.qc.ca/ site gouvernemental, avec repertoire complet des service sde gardes...y'a plus qu'a prendre son téléphone..- http://www.enfancefamille.org/ un organisme qui fait office de "guichet unique" pour bcp de CPE dans montreal...pour t'inscrire en une fois...presque partout! par contre je ne sais pas si ça concerne Longeuil...à voir...autre solution si ça ne donn rien...essayez de repérer des petites annonces de services de garde qui ouvrent (surtout garde en milieu familial), des panneaux dans le quartier, petites annonces ds les journaux etc... et , si possible donnez un contact d'une personne sur place si vous n'y êtes pas encore...on vous appelera plus facilement pour vous proposer une place que si on voit que vous etes encore en France... voilà toutes mes infos...bon courage! Citer
Messages recommandés