Aller au contenu

Où sont les futures immigrantes en solo?


Etoiledunord

Messages recommandés

Alors, tu es prof d'anglais? Et tu vas aller vivre à Montréal? Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de vivre au Québec, dis-moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouais je pistais les marmottes mais ici au Québec elles meurent toutes sur le bord des autoroutes, snif dry.gif

Pisteur de lamas c'est l'avenir au Québec, dans ce pays où il fait 30 degrés régulièrement smile.gif (enfin au moins 1 mois par an mellow.gif ) tongue.gif

Au fait l'Etoile du Nord c'était pas le nom donné à un port blege ou néerlandais ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EtoileduNord,

Juste une petite question, le fait que tu sois rentré en Belgique pour raison de santé, c'était pour être plus proche de ta famille (réconfort) ou car tu ne trouvais pas le système de santé à ton goût....

Bonne chance pour ton projet de retour.

Val de Mississauga (Toronto)

Merci

Je suis belge, 33 ans, et j'ai vécu comme RP pendant 1 an et demi dans la région de Gatineau. J'ai malheureusement dû rentrer en belgique pour des raisons de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'avait rien à voir avec les système de santé canadien...Comment va la vie à Mississauga? J'y suis allée, pour rendre visite à des amis pour Thanksgiving....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etoiledunord,

Oui je suis seule avec mes trois enfants.

Tout se passe bien, je suis toujours à la recherche d'un emploi.

On vit chez nous dans un appart.

Ouiiiiiii je connais Tchoupy, on s'est connue en Belgique lors d'une rencontre.

Nanne pas rentière du tout mais à qui ça plairait bien laugh.gifwink.gif pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'avait rien à voir avec les système de santé canadien...Comment va la vie à Mississauga? J'y suis allée, pour rendre visite à des amis pour Thanksgiving....

Mississauga, c'est pas le downtown mais ça nous plaît bien, nous sommes à la limite d'Oackville, 10' du lac, assez bien de parcs et trails, sympa pour les balades.

De plus, 25 minutes en voiture du downtown Toronto.

Beaucoup de siège de grosses compagnies (RBC, Microsoft,...) d'ou une bonne demande de personnel bilingue (mais vue mon niveau d'anglais actuel, porte close) mais bon je travaille fort pour combler ce seul point négatif.

Au plaisir de te lire et peut-être à une rencontre futur sur Mississauga.

@+

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etoile du Nord, non je ne suis pas Belge... sad.gif bien qu'ayant de nombreux amis belges... je suis française et je suis arrivée en RP il y a un mois (le 14 mai exactement) seule comme une grande .... tout une aventure vu mon grand âge... et je commence à constater que ce n'est pas si facile que cela de trouver une job (surtout que je cherche quelque chose d'un peu pointu : secrétariat scolaire) mais je ne fais que commencer ma recherche d'emploi donc rien n'est encore perdu... et va p't'être ben falloir que je révise mes positions. Bon sinon j'ai plutô la pêche, habite Longueuil (banlieue sud de Montréal) dans un charmant 4 et demi avec vue sur un parc... bref le pied, et j'espère bien pouvoir rester ici et y faire un bon bout de chemin... l'avenir le dira...

Tu penses revenir quand sur le Québec ? penses tu retourner à Gatineau ?

Bon courage à toi

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu es prof d'anglais? Et tu vas aller vivre à Montréal? Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de vivre au Québec, dis-moi?

salut,

oui je suis une toute jeune prof d'anglais...

bonne question....en fait j'ai toujours eu le canada dans la tête.Pas forcément le québec,mais quand j'ai rencontré mon copain, j'y ai pensé de façon plus sérieuse.

Puis j'ai connu immigrer.com et j'ai appris que le québec recherchait des immigrants, alors je me suis dis "c'est pour toi" et j'ai foncé tongue.gif

Je vais laisser mon copain québécois en france, eh oui ironie du sort,ça me peine,mais bon j'espère que je rencontrerai de beaux québécois à Montréal happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Nanne,

C'est chouette que tu connaisses Tchoupy! Elle m'a dit qu'il y avait une petite gang de belges en Mauricie, justement...Tu cherches un emploi dans quel secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses! Ca fait du bien de vous lire...

EBSLINE, je trouve ça génial d'immigrer alors que tu n'es plus toute jeune...Le Canada ne se braque pas sur l'âge, c'est pas comme en France...Je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'emploi sur Montréal...Au plaisir de lire tes aventures! Et zahla aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou etoile du nord !

Nicolas piste les lamas en été ; avant il pistait les marmottes mais ca lui faisait trop de peine de les voir s'écraser sur le bord de la route; l'hiver prochain, il attaque un MEGA défi : pister les caribous avec des huskies... smile.gif

Moi je suis pas de belgique ; je suis de france, extapriée au maroc; je pars bientot avec quelques chats glare.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chère Nanne,

C'est chouette que tu connaisses Tchoupy! Elle m'a dit qu'il y avait une petite gang de belges en Mauricie, justement...Tu cherches un emploi dans quel secteur?

une ptite gang, hihi, une toute ptite alors, il y a Mylène et Moi en Mauricie wink.gif mais "l'union fait la force" laugh.giflaugh.gif

Ben jsuis institutrice primaire, sans permis d'enseigner (car études belges non équivalentes ) donc en ayant plus trop de métier....

Pas évident pour trouver un emploi sad.gif

Nanne qui finira bien par trouver un emploi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu me parles de Mylène, je pense avoir lu un de ses messages...Vous êtes d'où en Belgique? Elle n'habite pas très loin de chez toi en mauricie?

C'est la canicule ici pour l'instant, vivement l'orage prévu pour cette nuit...J'ai l'impression de me retrouver à MTL en plein mois de juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, tu me parles de Mylène, je pense avoir lu un de ses messages...Vous êtes d'où en Belgique? Elle n'habite pas très loin de chez toi en mauricie?

C'est la canicule ici pour l'instant, vivement l'orage prévu pour cette nuit...J'ai l'impression de me retrouver à MTL en plein mois de juillet!

Moi, je suis de Bruxelles, elle est de Liège (si je ne me trompe pas blink.gif )

J'habite maintenant à Shawinigan et elle à Saint Tite à environ 20min de chez moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement