Aller au contenu

Question...famille.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment avez-vous annoncé à vos patrents / proches votre envie de partir si loin? Comment l'ont-ils pris?

Mic

Posté(e)

Grande questions, va voir les faq, tu auras quelques témoignages.

Dans l'ensemble, je crois que toutes les familles l'acceptent sans forcement le comprendre et l'apprécier.

En gros, pour nous, ca as fait "tiens on partirai bien habiter loin"

puis quelques temps plus tard "pourquoi pas le canada"

et enfin, "ca yest c'est décidé on lance les démarches", et là, gros flop, le bateau coule, tout le monde devient sourd et aveugle.

Puis la réponse se fait entendre du genre "c'est dans longtemps, on ne fait pas de projet si longtemps à l'avance ca ne marche pas",

Alors le mieux et de laisser le bateau avancer, et quand tout est quasi ok, on relance une bouteille du genre

"ca y est on a les visas, on part dans x mois", oups c'est définitif le bateau chavire.

Mais c'est la vie, chacun son chemin, et les quelques uns qui restent à bord te seront d'un grand soutien.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Y'a rien de pire que quand la famille ne te soutient pas, et mieux encore, fait la sourde oreille !

Mais bon, c'est souvent comme ça, ça parait tellement fou !

Et puis quand ils se rendent compte que c'est vraiment sérieux et bien engagé, le ton change et ils se font une raison, mais souvent pas au moment où on en aurait le plus besoin.

Enfin, pour nous ça s'est passé comme ça.

Maintenant, tout va mieux, tout le monde est rodé !

• Habitués
Posté(e)

En effet, cela se passe ainsi de mon coté. On a parlé de notre projet de partir, c'est à ce moment- là que l'on a fait la première demande (CSQ). Ils ont acceuilli la nouvelle du genre 'Ouaih c'est bien mais il n'y croyait pas'. Puis on a mis du temps (quelques mois à peine) avant de lancer la deuxième étape (une personne dans ma famille le sait mais elle habite loin). Certains pensent que c'est un projet oublié, mais surprise..on envoie le dossier fédéral..alors là..SURPRISE. Ils ne le savent pas encore..

J'avais besoin de changer de vie, je crois que le moment est arrivé..

La surprise sera pour cet été..

Voili voila

• Habitués
Posté(e)

je vais répndre a la question mais a l envers j ai dit a ma mere que si toutefois mon mari ne pouvait pas venir ici pour ppeu importe la raison c est moi qui partirait et étant donné que je suis la plus jeune je m attendait que ma mere me fasse tout un sermon .......... ehhh oui meme a mon age les mamans nous font encore des sermons biggrin.gifbiggrin.gif et bien non a ma grande surprise elle m as dit si c est ce que tu veut alors fait le et écoute ce que ton coeur te dis et meme mes frere m on dit la meme chose ... et dans la famille de mon mari tout c est tres bien passé il accepte le fait de voir leur fils partir une phrase que je dis souvent ..........

partir pour mieux revenir ...........