Aller au contenu

Re : Des questions plus pour les immigrés belges

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Les questions appelant les questions.

1) Encore faut-il avoir l'accord de son patron pour faire une pause carrière.

2) Une solution peut-être.

Il me semble qu'en ayant reçu son C4 le chômage te suit à l'étranger pendant 3 mois.

3) Que se passe-t-il pour nos cotisations de pension ? Recevons-nous une pension de l'état Belge et canadien en fin de carrière ?

4) A votre connaissance existe t-il un réseau belge d'entre aide pour la recherche d'un emploi sur le Québec.

5) Je ne ressens pas comme certain d'entre vous une voix intérieure qui me pousserait à immigrer au Québec.

SI je devrais faire cette démarche ce serait dans l'optique d'offrir une meilleure qualité de vie, même si cela demanderait beaucoup de sacrifices personnels (amis, famille, ...) je crois que ce point est récurrent pour tous.

Ici en Belgique, l'Europe, la vie devient de plus en plus dure.

Par exemple les salaires sont médiocres et le pouvoir d'achat est bas.

Si le couple n'assure pas une rentrée d'argent minimum de 3000 ?, il lui est impossible de construire sa vie, de pouvoir offrir à leur(s) enfant(s) un endroit où il fait bon vivre.

Par exemple j'habite sur Bruxelles, mais ça devient fous, les loyers impayables,

acheter impossible.

Une des causes me semble t-il, c'est l'afflux d'eurocrate dans la cité.

Ils ont rendu le Belge pauvre.

Vous me direz, alors sors de Bruxelles.

Où ça ? étant francophone je vous avoue que je ne me sens pas du tout accueillit par la Flandre, en Wallonie pas de travail donc un autre problème les navettes de 3 heures par jours pour Bruxelles.

voilà toutes c'est choses, plus sûrement d'autres si je devais gratter me feraient quitter la Belgique pour une terre qui me proposerait une meilleure qualité de vie avec ce que j'ai à lui proposer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1) Encore faut-il avoir l'accord de son patron pour faire une pause carrière.

oui tout à fait, moi j'ai pas pu car il me fallait un domicile en Belgique et j'en ai pu évidement....

Pour le chômage et la pension, aucune idée sad.gif renseigne-toi directement dans les différents organismes en Belgique, tu auras sans doute des réponses plus précises smile.gif

A votre connaissance existe t-il un réseau belge d'entre aide pour la recherche d'un emploi sur le Québec.

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire d'avoir un "réseau belge d'entraide" car il y a de bons services qui sont offerts ici comme le CLE (Centre local d'emploi) ou le CRE (Club de recherche d'emploi) enfin moi, je n'en vois pas l'utilité wink.gif

Nanne rolleyes.gif