Aller au contenu

Visite médicale


colombe

Messages recommandés

  • Habitués

Salam

C'est affeux de lire ça glups.gif

J'espère que ce conseillé est dé bossolé :-) et que ses dits sont eronnés,

Sinon ça serait une bombe au sein du club "6+12" et l'équation serait :

6+12=36 :-(

Izma, Nour27, Rakikie, Providence, Sansretour et autres .... Pouvez-vous confirmer cette information?

AMicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

blush.gifdesole.gif

salut mon ami, club 6+12 (ou 36 dial berchid), lhmak hada.

moi j'ai dans AR le 21 mars 2005 , (6mois-12 mois). dans je vais compter pour avoir le visa36 mois, ou bien plus ou moins 12mois?

qui peut m'expliquer?

gentiment amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Master1

j'ai remarqué que votre résidence est québec ! c'est vrai ou c'est une faute de remplissage :-)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les 6+12

j'ai appellé mon conseiller cette après midi , il m'a confirmer d'abord qu'il a des gens qui vont recevoir leurs visas que ds les 36 mois ( accusé de réception apres février) et m'a dit qu'aucune demande (vm) ne sera traitté durant le mois de juillet( mchina fiha) et que les canadiennes sont occupé par visa touriste

Moi je pense que , comme on l'a dis plus d'une fois ,que c'est l'affaire des quotas .Donc, a l'ambassade ils font tout le temps leurs calculs , les delais =variable c'est fonction de quotas=constante et nombre des demandes=variable croissante. si une variable de la fonction croit automatiquement la fonction croit.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut predire que tout le monde aura son visa ni dans 36 mois ni dans 12 mois , ceux qui ont deposé leurs dossiers avant decembre 2004 ( quand le nombre de dossiers n'etait pas tres important )auront surement leurs visa fin 2005 debut 2006 pour les autres (y compris moi A/R 28/05/2005 ) , ca dependra du nombre restant des dossiers et ceux nouvellement déposés et encore une fois du qoàta 2006.

Donc je pense que les 6+12 (elle sonne bien cette formule smile.gif )ou 36 soient tous des delais relatifs et ne peuvent etre appliqués a toutes les demandes ,tout depend de la date de depot et du nombre de dossiers deposes l'année en cours .

Bon courage a tous,le mieux est d'essayer d'oublier un peu toutes ces dates sinon nous en serons malades, et felicitations a tous ceux qui ont eu leurs CSQ ou visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slaut a tous, voila la reponse de mon agent sur ce sujet.

"Bonjour

l'ambassade est censée respecter le délai de traitement inscrit sur ton accusé de réception".

que pensez vous de cette reponse ?

AR est ecrit delais entre 6-12 mois

AR le 21/03/2005

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à la lettre ce qu'a dit nôtre ami sansretour, c'est le quotas qui décide des délais, et manifestement le courbe des demandes en fonction des délais ne cesse de croître (toujours à cause du quotas). Par analogie à lannée 2004, ceux qui ont passé la visite médicale en moi de juin, et là je fais allusion à nôtre cher ami abouziad et d'autres, nont récupéré leurs visas quen début janvier 2005. Ils ont donc du attendre larriver de lannée 2005, donc le cotas 2005, pour avoir les visas. Tout ce qui nous reste à faire nous les +6 et -12, cest despère que nous IVM nous parviennent au plus vite, et despérer encore plus que quelques visas excédentaires au terme de lannée 2005 nous seront destinés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans une semaine je completerai les 6 fameux mois sur mon accusé fédéral et rakike dans 3 à 4 jours, jusqu'ici on a rien reçu j'esperes que ca va pas tarder, la conseillere m'avait demander de la rappeler vers la fin de ce mois j'esperes que ca va etre ok, car en même temps elle m'annonca que peut etre ca pourra etre retarder jusqu'a fin aout vu que c'est les vacances chez les agents de l'ambassade ( parait il) alors si c'est le cas c'est sur que nos visas jeparle des gens qui son t en attente des ivm va etre peut etre en 2006 sauf si par bonheur y a encore des visas CHAITINEEE .......

providence patience ca va venir

en attendant je prévois de faire un voyage de prospection je sais pas si y'en a qui ont déjà demander un visa touriste en etant en possesion du CSQ . et commet ca se presente à l'ambassade en ce cas

accrochez vous le gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut

pour moi j'ai depose mon dossier a rabat le 28/02/2005, et j'attends l'ARfederale, je commence a m'inqieter que pensez vous sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colombe,

Ton attente devient long et insupportable n'est-ce pas? mais je crois que tu dois prendre ton mal en patience. C'est stressant d'etre dans cette attente et dès fois ce stress te monte à la tete comme de la moutarde de Dijon. Il faut plus que du courage pour supporter tout cela. Profite du temps qui devant toi pour continuer à te préparer pour le reste du chemin à parcourir. Le chemein est long mais inch Allah le bout de ton tunnel est proche.

A titre d'exemple l'étude de mon dossier fédéral a commencé en novembre 2004 et j'entends jusqu'à présent, comme toi, les IVM.

Du courage et fais du sport s'il le faut pour destresser un peu si cela peut t'aider.

Bibiking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut ....

moi aussi je trouve ue les délais sont très longs j'ai eu cqs 28/09/04 envoi federal 04/11/04 - AF le mois de février et j'attends tjs pr la visite médicale d'aprés mon avocat les délais ont changés à cause de nombre important des demandes .....alors je prends mon mal en patience j'ai pas le choix bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'attendre , mais un jour (tot ou tard ) on recevra tous nos IVM , on doit tout simplement profiter de ce temps d attente , que ce soit en connaissances proffessionnelles , langues , sport ;voyage , etc

car ce temps fait partie de nos vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ; je suis nouveau dans ce forum mais je poursuis ça fait longtemps le club 6+12. si vous permetttez je serais un de vous , j ai deposé le dossier le 2 NOVEMBRE 2004, reçu AR le 11 FEVRIER 2005 et j'attend toujours IVM, j espere que l'ambassade vont respecter les delai indiquer sur nos AR,comme vous le saviez deja les AR reçu cette semaine avec 24+30 mois .c est tres dificile d'attendre n'est ce pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je contribue aussi pour me soulager et vous soulager du terrible stresse.

Et je vous souhaite de vous armer de patience. Voici mes délais

Csq 29/07/04

Depôt fédéral 06/08/04

Début de traitement de dossier 17/09/04

Visite médical 15/01/05

Attente de visas ??/ ??/05

Inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu les attentes et les retards il se peut que le nom du groupe change cers

les 8 mois + 16 ou 18

car même les gens quiattendent depuis 6 mois n'ont rien recu et il se peut que ca ne se déblqoe que fin aout alors ajoutez y 2 mois de plussssssssss.

tout en esperant que ca va s'arreter lààààààààààààààà.

joyeuse vacances

faut profiter du soleillllllllllllllll et des vacances personnellement je pense prendre de longues vacances bientôtttttttt

youpiiiiiii je va etre au chômage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ça fait quelques jours que j'ai bouclé 6 mois depuis le début de traitement de mon dossier (26 decembre 2004) et j'ai rien reçu mad.gif donc faut oublier les 6 mois wacko.gif

j'espere que ça ne tardera pas pour nous tous.

Bonne journée

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour les gas

vous etes ou? en vaccance , je veux tout simplement passer un bonjour , et un peu activer notre club.

LA MV va arriver un jour, c'est sure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les gas

vous etes ou? en vaccance , je veux tout simplement passer un bonjour , et un peu activer notre club.

LA MV va arriver un jour, c'est sure.

A+

voilà 1 ;-)

merci Master1 de ton geste

selon des information (bouche-oreille) les IVM prenderont chemin en mois de septembre !!?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les gas

vous etes ou? en vaccance , je veux tout simplement passer un bonjour , et un peu activer notre club.

LA MV va arriver un jour, c'est sure.

A+

voilà 1 ;-)

merci Master1 de ton geste

selon des information (bouche-oreille) les IVM prenderont chemin en mois de septembre !!?

Amicalement

bONJOUR,

pUISQUE NOUS AVONS CITE LE MOIS DE SEPTEMBRE COMME UNE PERIODE OU LES IVM SONT DELIVRE, SELON VOUS LES AUTRES MOIS NE SONT PAS APPLICABLE, COMMENT VOUS AVEZ RECU CETTE INFORMATION

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement