Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis gagnante de la loterie DV 2006, j'ai reçu le lettre de notification et les formulaires à remplir que j'ai confié à un traducteur pour m'aider à les remplir.

le problème que j'ai rencontré est le suivant : Il faut obligatoirement mentionner le nom, l'adresse et le Tél d'un résident en amérique (un correspondnat pour la réception de la Green card) , mais je ne connais personne.

Pouvez vous SVP me dire si c'est un point bloquant et s'il existe des moyens pour trouver un correspondant.

Marci d'avance

Rosa du Maroc

Posté(e)

Salut Rosa, je suis bien content pour toi mais ce sera vraiment difficile pour toi si tu n'arrive pas à trouver qqn aux US pour t'heberger pendant lespremiers mois ça sera un peu dur. Fonce, renseigne toi, il y a forcément qqn que tu connais qui peut t'aider. Ne baisse pas les bras, c'est une chance à ne pas gaspiller. Whatever question you want to ask, don't hesitate. Big kisses and vive les USA et l'Afrique aussi

• Habitués
Posté(e)
.

Pouvez vous SVP me dire si c'est un point bloquant et s'il existe des moyens pour trouver un correspondant.

Marci d'avance

Rosa du Maroc

Bonjour Rosa et felicitation pour ta selection pour le DV 2006.

Ecoute remue ciel et terre pour avoir un contacte aux USA.

En principe cela ne bloque nullement pas ton dossier lors de l'entrevue mais cela constitue une guarantie majeure lorsque vous avez un "SPONSOR" qui peut vous envoyer un "Affidavit of Support".

Si tu peux justifier d'un montant important dans ton compte banquaire au cours des 6 mois qui precedent la date d'entrevue prouvant que tu puisses te prendre en charge a ton arrivee aux USA sans avoir recour aux fond publics, je crois qu' avec un peu de chance cela pourait etre accepte par l'agent au consular americain. Sache tout de meme que cela comporte des risques car tout tient a la subjective de l'agent ce jour.

Le mieux pour eviter toute deroulement difficile lors de l'entrevue serait d'avoir un contacte en place aux USA et comme je l'ai conseille tout au long de ce forum dans mes autres postings, REMUER TERRE ET CIEL pour avoir un contacte si c'est votre desir le plus cher d'immigrer aux USA.

Sache neamoins que l' "Affidavit of Support" que ton Sponsor (contacte) doit t' envoyer comporte des elements tres confidentielles. Ce Sponsor doit t'envoyer son extrait de compte banquaire, une lettre de son employeur qui mentionne son salaire, depuis quand il travaille dans sa boite et autres informations ULTRA CONFIDENTIELLES et IMPORTANTES.

Donc en fait, ce n'est pas n'importe qui s'engage a t'envoyer un "Affidavit of Support" Il faut pouvoir convaincre ce contacte que tu vas utilier ces documents a bon escient sans divulguer ses "data" avec une tierce personne. Car si ses documents tombent par erreure dans une mauvaise main, cela sera desastreux pour lui.

Bonne chance surtout.

Nousky

Posté(e)

Bonjour,

Jai rempli les formulaires que jai reçu à la 1ère sélection DV 2006 , Je veux savoir si je dois les retourner par « DHL » ou bien par « voie postale ordinaire »

Merci davance

Rosa du Maroc

Posté(e)
Bonjour,

Jai rempli les formulaires que jai reçu à la 1ère sélection DV 2006 , Je veux savoir si je dois les retourner par «  DHL » ou bien par « voie postale ordinaire »

Merci davance

Rosa du Maroc

salut rosa

rosa de préférence il faut que tu les envoie par voie < DHL> c plus sur ...

é il vous donne un acusé derécepetion ..elle dure une semaine ... fé le ...

é bon courage ...