Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Inspirée par le forum, notre chroniqueuse FrenchPeg développe quelques réponses sur la réalité du travail et de l'idée de la carrière au Québec. À lire en page d'accueil du site.

Laurence

Posté(e)

Génial ta chronique peggy,

si le club kremmingfandelaurent marche à max. , bein moi, j'ajouterais également celui fandepeggy..j'adore tellement et tes réactions aux messages et tes chroniques, ça ne s'explique pas, c'est une question de "feeling", d'être sur la même longueur d'onde rolleyes.gif

voilà des passages super que j'ai trouvé dans ta chronique et ce que j'en pense wink.gif

Je connais beaucoup de gens qui avaient surtout leur carrière en tête, ou leurs acquis sociaux français, et qui sont rentrés en France

ça ne me surprends pas!! car s'ils voulait plus de fric ou de pouvoir, l'Europe n'est pas mal pour ça..je leur dirais une seule chose, vous passez à côté du plus important: vivre.. dry.gif

Cela dit on parle d'une société nord-américaine, donc même dans le cas d'emploi qui ne paient pas super, bon nombre peuvent tout de même se payer tout le luxe de tout un tas de trucs totalement inutiles dans la vie

j'adore ta notion d'inutilité!! car c'est ma devise aussi..mais dans la vie il y a ceux qui se suffisent d'être et ceux qui cherchent à avoir..quoi au juste et jusqu'à quelle limite!!

Je trouve que ceux qui se débrouillent le mieux en arrivant, sont ceux qui gardent l'esprit ouvert et accueillent les opportunités et la nouveauté à bras ouverts, bref, si dans ta branche ça ne marche pas, il ne faut pas forcément toujours s'entêter mais essayer autre chose... Y'a forcément une solution puisqu'il n'y a pas assez de monde dans cette belle société!

merçi de mettre des mots à mes rêves réalistes car je conçois que c'est une bonne société qui te laisse tes chances..peut être petit prince dira que je peinds tout en rose, mais cette fois-ci, ça vient pas de moi....

il y a toujours des problèmes pour recruter dans des domaines vitaux car historiquement les gens qui venaient préféraient déjà courir les bois que de construire des maisons. Trop cool!!!

trop cool, mais ô combien réaliste..j'ai un ami québécois qui avait un salaire fou à Paris et puis un autre boulot super à Montréal. et qu'est ce qu'il a choisi: acheter une maison en Outaouais et s'y installer au milieu de la nature à écrire ses livres..extra, non!!

merçi pour tout peggy,

Nina

• Habitués
Posté(e)

Ouah! Merci beaucoup Nina pour ces compliments. Je suis très touchée! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

J'apprécie beaucoup tes interventions pleines de bon sens... laugh.gif

Le principal, c'est pas le tas d'argent que l'on accumule sur un vie mais de se dire à au moins 100 ans smile.gif ..j'ai eu une vie bien remplie, j'ai profité de chaque instant et je n'ai aucun regret..ma vie fut celle dont j'avais rêvé même si je ne suis pas devenu riche!!!

Ma philosophie de vie...vivre ses rêves et être simplement heureux le plus possible en rendant ses proches heureux...

Je sais..c'est assez idéaliste comme vision huh.gif mais je suis certaine que je peux y arriver. tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Salut Nina LA BRAVE FILLE

Vous n'avez pas la langue dans la poche quand la cause est legitime. T'as souvent une bonne analyse des faits sans vous emporter dans le ridicule et l'equivoque. J'apprecie personalement.

Je suis partant pour ton club pour Peggy biggrin.gif

N'oublie pas Flying Antoin et Redflag biggrin.gif

@+

Hendrixx

Posté(e)

OOps j'ai oublié Curv toujours en bonne humeur..... a ajouter. biggrin.gif

Hendrixx

Posté(e)

Salut hendrixx,

et deux membres, deux membres déjà pour le club fandepeggy..qui dit mieux tongue.gif

Merçi pour tes compliments..je rougis de me savoir une brave fille rolleyes.gif

Et pour ma langue qui n'est pas dans ma poche, je la dompte à n'intervenir qu'utilement... wink.gif

Nina

Posté(e)

Maci... mais c'est la faute au café Poly.. je sais pas ce qu'ils mettent dedans pour les étudiants wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Remarque, au lieu de fan club, j'préfèrerais autant le fondement d'un Club des Idéalistes laugh.gif

C'est beau d'avoir des idéaux et des principes, ça rien les gens ... mieux smile.gif

Posté(e)

Idéalistes ou rêveurs (et non pas ravers...) ? l'un sans l'autre ?! possible/pas possible ?

CQFD qui part en ouiquuuennnnde