T&T Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Aïe...avons oublié cette question, après combien de temps qu'ils ont reçu le dossier à Missisauga qu'ils vous informent que votre demande de parrainage et acceptée ou refusée???Je parle bien évidemment dans le cadre d'un parrainage à l'extérieur du Canada. Et après qu'est-ce qui se passe?Aussi, pour le CSQ, quels sont les justificatifs (papiers et autres...)à fournir (on n'en est pas encore là mais on s'y prépare à l'avance pour bien être à l'heure même si c'est long...)qu'il demande dans le cadre d'un parrainage toujours? Il y a quelque chose à payer? Combien? Où?Merci pour votre aide.T & T Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Allo,Normalement c est entre 30 a 40 jours les délais pour l'acceptation du parrainage par le CIC si il ne manque aucun document.La réception du CSQ entre 21 a 45 jours maxi apres l'acceptation du parrainage...a la condition de reposter le tout des réception de la demande.Sylvie ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Bonjour T&T ...Cocottes est passée par là, et ne m'a pas laissé grand chose à dire sauf que j'ajouterai qlq précisions sur le CSQ ...Une fois arrivés à ce stade, le MRCI enverra au parrain les formulaires d'engagement et de la demande du CSQ, le parrainé doit remplir et signer sa part sur les deux formulaire avant de les envoyer au parrainé qui devra à son tour remplir et signer sa partie .Le parrainé retournera les documents au parrain qui à son tour les retournera au MRCI, approximativement 6 à 8 semaines aprés, il recevera son CSQ .J'espére avoir répondu à ta question Bonne Chance ! Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 J'ajoute ceci, tu peux faire imprimer la demande d'engagement en allant sur le sitedu MRCI et faire signer a l'avance la partie du parrainné. Il ne te restera qu'a ajouté la date lorsque tu enverra le tout.De cette facon, tu gagne du temps Voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...n_famille_F.pdfSylvie ! Citer
T&T Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Posté(e) 16 juin 2005 Merci Le_Saint, Merci Cocottes Merci pour votre aide !Allons télécharger cela alors Mais n'avons pas de réponse à la question "les papiers à fournir" pour la DSC regroupement familial ou il n'y en aura plus vu le nombre de papiers à envoyer à Miisissauga? Si il y a encore d'autres papiers, lesquels SVP au cas où il y aurait des papiers à demander encore à l'étranger (pays de nationalité par ex) vaut mieux le préparer des maintenant non?Merci encore une fois...Et il y a quelque chose à payer là? Combien? Citer
Habitués le_saint Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Merci Le_Saint, Merci Cocottes Merci pour votre aide !Allons télécharger cela alors Mais n'avons pas de réponse à la question "les papiers à fournir" pour la DSC regroupement familial ou il n'y en aura plus vu le nombre de papiers à envoyer à Miisissauga? Si il y a encore d'autres papiers, lesquels SVP au cas où il y aurait des papiers à demander encore à l'étranger (pays de nationalité par ex) vaut mieux le préparer des maintenant non?Merci encore une fois...Et il y a quelque chose à payer là? Combien?←oui g omis de te répondre à ce sujet ...pour ce qui est des papiers , non, il y en auras rien à leur fournir.... et pour les frais du CSQ, c 270.00$ qu'il faut prévoir, tu devra payer ça au momemnt où tu retourneras tes formulaires (engagement et DCSQ) au MRCI .Bonne chance ! Le_Saint Citer
T&T Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Posté(e) 16 juin 2005 Merci Le_Saint, Merci Cocottes Merci pour votre aide !Allons télécharger cela alors Mais n'avons pas de réponse à la question "les papiers à fournir" pour la DSC regroupement familial ou il n'y en aura plus vu le nombre de papiers à envoyer à Miisissauga? Si il y a encore d'autres papiers, lesquels SVP au cas où il y aurait des papiers à demander encore à l'étranger (pays de nationalité par ex) vaut mieux le préparer des maintenant non?Merci encore une fois...Et il y a quelque chose à payer là? Combien?←oui g omis de te répondre à ce sujet ...pour ce qui est des papiers , non, il y en auras rien à leur fournir.... et pour les frais du CSQ, c 270.00$ qu'il faut prévoir, tu devra payer ça au momemnt où tu retourneras tes formulaires (engagement et DCSQ) au MRCI .Bonne chance ! Le_Saint←Bonjour Le_Saint Merci pour ta réponse... 270$ par virement bancaire ou carte de crédit?? Mais bon...encore Merci d'avoir répondu hein... Au fait, tu pourras (ou les autres bien-sûr!!!)nous dire à quel moment pourrions nous voir l'état de notre dossier sur le site de CIC? Est-ce que c'est au moment où ils nous disent que le parrainage est accepté ou quand le CSQ est demandé ou quand?Encore MERCI Citer
Habitués le_saint Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Rebonjour T&T ...POur le paiement, les deux méthodes sont bonnes (virement bancaire, ou carte de crédit) si je ne me trompe pas (on me corrigera si je me trompe), mais même ds ce cas, je dirais que la carte de crédit est plus fiable (on risque de ne pas identifier ton paiement par virement bancaire) .Pour ce qui est de l'état de la demande du cyber client, vous pourriez le consulter aprés avoir reçu la réponse du CTD (acceptation du parrainage) , sur la lettre d'acceptattion vous receverez votre Numéro de client qui vous permettera l'accées à l'état de votre demande .Le_Saint Citer
T&T Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Posté(e) 16 juin 2005 Rebonjour T&T ...POur le paiement, les deux méthodes sont bonnes (virement bancaire, ou carte de crédit) si je ne me trompe pas (on me corrigera si je me trompe), mais même ds ce cas, je dirais que la carte de crédit est plus fiable (on risque de ne pas identifier ton paiement par virement bancaire) .Pour ce qui est de l'état de la demande du cyber client, vous pourriez le consulter aprés avoir reçu la réponse du CTD (acceptation du parrainage) , sur la lettre d'acceptattion vous receverez votre Numéro de client qui vous permettera l'accées à l'état de votre demande .Le_Saint←COOL... Encore MERCI !!!!! Bonne continuation Citer
Messages recommandés