Aller au contenu

passeport


nakkra

Messages recommandés

bon matin a vous tous,voila ma question qui me tracasse depuis que j ai regarder le passeport de mon conjoint en fin de semaine.Le passeport de mon conjoint expire en janvier 2006 il a un passeport algerien il vie ici au quebec en decembre il part pour 2 mois chez lui alors que ce passe t il avec son passeport s il n est plus valable en janvier 2006 quel probleme peut t il lui arriver merci de vos reponse et passer une belle journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout dépend...est-il R.P? Est-il enregistré au consulat d'Algérie?

La solution conseillée dépendra des réponses que tu voudras bien me donner.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux, c'est qu'il se re fasse un passeport neuf avant son départ auprès du consulat algérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux, c'est qu'il se re fasse un passeport neuf avant son départ auprès du consulat algérien

Il faudrait qu'il soit enregistré auprés des services consulaires tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses pour y repondre oui il est resident canadien depuis 2 ans mais pour le consulat algerien je ne sait pas mais je crois que oui nous avons fait le parrainage alors je crois que tout est en regle merci et bonne chance a vous tous bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs sont bons.. le passeport ne doit pas expirer dans les 6 mois a compter de la date du départ....

Renseigne-toi a l'agence ou il se procurera son billet !

Moi, je demanderai le renouvellement au consulat d'Algérie a Montréal. De toute maniere, il devra le renouveler d'ici janvier... n'est-ce pas ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement il ne pourra le renouveler que dans les six mois avant son expiration , alors faites vos comptes.

Dans le pire des cas il aura a le renouveler en Algerie , a ce que je sache il n y a pas de probleme a le faire. il est RP alors il pourra sortir de l'algerie sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Résident depuis deux ans, qu'il s'adresse au consulat d'Algérie à Montréal pour se le faire renouveller, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous je suivrer vos conseils et des lundi je dirai a mon mari de ce presenter au consulat d algerie a montreal bonne chance a vous tous et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Salut Nakkra,

J ai trouvé ceci sur le site des affaires consulaires du Canada:

Il est à noter que certains pays exigent que votre passeport soit valide pendant au moins six mois au-delà de la date à laquelle vous comptez quitter ce pays.

Donc, ce que je pense : tu devrais t'informer aupres du Consulat d'Algérie pour connaitre leurs exigences meme si il est de citoyenneté algérienne.

Pour sansretour: en juillet 2005 il restera 6 mois pour le renouvellement du passeport de l'epoux de Nakkra wink.gif

Je vous donne le lien des affaires consulaires canadienne... il est tres intéressant

http://www.voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp

Bon voyage a tous biggrin.gif

Bye !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement