Invité Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Salut,Mon message s'adresse à l'intention de tous ceux qui ont déja parrainé leur époux ou épouse à partir du Canada (lorsque vous et votre repondant vivez au Canada).Je viens de présenter une demande de résidence permanente par parrainage de mon épouse, avec qui je vis ici au Québec.Je voudrais juste savoir à partir de quel moment, vous avez réçu la trousse de Demande de CSQ après avoir envoyé votre demande de parrainage au fédéral... Combien de temps environs?Merci. Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Salut,Trois mois après la demande de parrainage et de résidence permanente, nous avons reçu les papiers à remplir pour le csq.Pour info, début de la démarche en février 2004, csq depuis juin 2004, permis de travail depuis septembre 2004, toujours pas de visa....Bon courageosm Citer
Romarin83 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Salut,Moi aussi cela a pris un peu plus de trois mois.Voir mes stats en signature. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Merci pour ta reponse,Cela me donne une bonne idée des délais. Romarin83 a dit : Salut,Moi aussi cela a pris un peu plus de trois mois.Voir mes stats en signature.← Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Merci OSM d'avoir pris le temps de me repondre.Une dernière chose. Pour le permis de travail, avez-vous eu besoin de la lettre d'un employeur pour faire la demande? Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Salut,normalement au bout de 6 mois, tu pourras obtenir un permis de travail ouvert, possibilité de travailler n'importe où au Canada. pas besoin de lettre d'employeur.Pour les etudes de plus de 6 mois, il te faudra un permis spécifique.Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, bonne chance pour la suite.Ma situation est un peu plus compliqué, famille recomposée...l'attente est longue, mais nous sommes chanceux car ensemble, ce n'est pas le cas de tous ici.osm Citer
Romarin83 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 oui osm 1959, je trouvais que ton délais commençait à faire long car nous avons envoyé nos demandes à un mois près et nous sommes déjà en juin Citer
Messages recommandés