Habitués adddammms Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour tout le monde,Je viens de décourvir que mon métier est parmi les professions en demande au quebec " intitulé Ingénieurs physiciens: ingénieurs biomédicaux"Le probléme c'est que j'ai pas un diplome d'ingénieur délivré par une grande école. mais j'ai en revanche un DESS en Génie Biomédical et j'exerce actuellement la fonction d'Ingénieur Biomédical.Est ce qu'il y a des chances que j'aurais l'accord de l'ordre des ingénieurs du Quebec ou bien celui ci est reservé seulement pour les ingénieurs issus des grandes écoles? Mon entrevue est prévu pour le 21 juin et je sais pas à partir de quelle base je discute avec l'agent d'immigration: profession en demande ou EMP?Et si je lui dit que mon métier est parmi les professions en demande, est ce que je risque pas qu'il me demande l'accord de l'ordre des ingénieurs comme j'ai vu dans un message dans le forum? (CSQ sous réserve de l'ordre) Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour,Tu n'as besoin de venir d'une grande école pour avoir une reconnaissance de ton titre, je peux te dire de contacter l'Ordre des ingénieurs du Québec dès aujourd'hui. La reconnaisssance de ce titre n'est pas une mince affaire, mais il faut savoir qu'on peut aussi travailler au Québec sans porter le titre. Je te suggère de lire la section FAQ, rubrique métier d'ingénieur.Laurence Citer
Messages recommandés