Habitués mysteral Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Les assistés sociaux s'appauvrissentSource : Radio-CanadaMise à jour le mardi 7 juin 2005 à 20 h 41En 2004, les prestations de bien-être social ont atteint des minimums sans précédent dans la plupart des provinces canadiennes. Dans son rapport présenté mardi à Ottawa, le Conseil national du bien-être social parle d'une « véritable catastrophe ».Selon le rapport de l'organisme, les prestations versées aux assistés sociaux de la majorité des provinces étaient davantages inférieures au seuil de la pauvreté que celles versées à la fin des années 80 ou au début des années 90.Cette situation, estime le Conseil, a aggravé la misère dans laquelle vivent environ 1,7 million de Canadiens qui dépendent du bien-être social.Un revenu nettement sous le seuil de la pauvretéDans le pire des cas, souligne le rapport, les personnes seules du Nouveau-Brunswick aptes au travail ont dû se contenter d'un revenu annuel total de 3388 $. À l'autre bout de l'échelle, un Terre-Neuvien dans la même situation a touché 7401 $ pour l'année 2004.Au Québec, un célibataire apte à l'emploi vivant de l'aide sociale a reçu l'an dernier 6889 $; en Ontario, ce montant était de 6973 $.Or, le seuil de pauvreté établi par Statistique Canada pour une personne seule était de 20 168 $ par année en 2004.Le Conseil conclut que les gouvernements fédéral et provinciaux doivent revoir complètement le système d'aide sociale, notamment en adoptant des normes minimales nationales. Il demande qu'Ottawa verse plus d'argent au programme et conseille en outre que les prestations soient calculées en fonction du coût réel d'un panier de biens et services.Article Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Or, le seuil de pauvreté établi par Statistique Canada pour une personne seule était de 20 168 $ par année en 2004.Le québec demande de disposait d'une somme minimale de 2490 $ pour une personne seule ce qui représente de vivre au seuil de pauvreté pendant 1,5 mois et non pas 3 mois. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Oui mais bon des jobines y'en a pleins... tu peux trouver un travail en une semaine si tu veux, c'est juste que ce sera pas le travail de tes rêves Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Oui mais bon des jobines y'en a pleins... tu peux trouver un travail en une semaine si tu veux, c'est juste que ce sera pas le travail de tes rêves ←Le seul problème c'est qu'une jobine au tarif minimum c'est moins de 20 000 par an ... Et si tu vis seul tu payes des impôts ... Citer
Habitués GiMat Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Les assistés sociaux s'appauvrissentSource : Radio-CanadaMise à jour le mardi 7 juin 2005 à 20 h 41En 2004, les prestations de bien-être social ont atteint des minimums sans précédent dans la plupart des provinces canadiennes. Dans son rapport présenté mardi à Ottawa, le Conseil national du bien-être social parle d'une « véritable catastrophe ».Selon le rapport de l'organisme, les prestations versées aux assistés sociaux de la majorité des provinces étaient davantages inférieures au seuil de la pauvreté que celles versées à la fin des années 80 ou au début des années 90.Cette situation, estime le Conseil, a aggravé la misère dans laquelle vivent environ 1,7 million de Canadiens qui dépendent du bien-être social.Un revenu nettement sous le seuil de la pauvretéDans le pire des cas, souligne le rapport, les personnes seules du Nouveau-Brunswick aptes au travail ont dû se contenter d'un revenu annuel total de 3388 $. À l'autre bout de l'échelle, un Terre-Neuvien dans la même situation a touché 7401 $ pour l'année 2004.Au Québec, un célibataire apte à l'emploi vivant de l'aide sociale a reçu l'an dernier 6889 $; en Ontario, ce montant était de 6973 $.Or, le seuil de pauvreté établi par Statistique Canada pour une personne seule était de 20 168 $ par année en 2004.Le Conseil conclut que les gouvernements fédéral et provinciaux doivent revoir complètement le système d'aide sociale, notamment en adoptant des normes minimales nationales. Il demande qu'Ottawa verse plus d'argent au programme et conseille en outre que les prestations soient calculées en fonction du coût réel d'un panier de biens et services.Article←Au Québec, un célibataire apte à l'emploi vivant de l'aide sociale a reçu l'an dernier 6889 $Ben c'est ça, tout est dit dans cette phrase "apte à l'emploi" comme 60 % des assistés sociaux d'ailleurs !!!!!!!!!!!! Oui des jobines ily en a partout, suffit d'avoir un peu de courage et de coeur !!!!!C'est pas pour rien que dans Lanaudière pour travailler dans les champs l'été, les producteurs allent chercher 5,000 Mexicains..... les Québécois ne sont pas intéressés à travailler au "salaire minimum", "l'été en plus"...... trop chaud !!!!!!Donc s'il faut en plus augmenter constamment leur chèque du mois !!!!!!!!!!!......C'est mon opinion à moi par contre, et je l'assume très bien. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Oui mais bon des jobines y'en a pleins... tu peux trouver un travail en une semaine si tu veux, c'est juste que ce sera pas le travail de tes rêves ←Le seul problème c'est qu'une jobine au tarif minimum c'est moins de 20 000 par an ... Et si tu vis seul tu payes des impôts ...←Ben oui mais si t'as pas le choix ça te fait un revenu et ça t'adapte dans la société... je disais ça pour ceux qui craignent ne pas avoir assez d'argent en arrivant, on peut toujours travailler. Citer
Invité full moon Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Oui bah ca m etonne pas...donc ça veut dire qu avec mes 9 dollars de l heure, je travaille pour un salaire qui me fait vivre en dessous du seuil de pauvrete. En y reflechissant bien, y en a beaucoup alors ici, des gens qui travaillent et qui vivent en dessous du seuil de pauvrete. Je comprends pourquoi y en a beaucoup qui travaille au noir en plus.(Toutes les semaines, les mecs du BS viennent me changer 2000 dollars US dans mon bureau de change!!!!) Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 A lire à ce sujet "L'Amérique pauvre" de Barbara Ehrenreich ... Ca se passe aux EU mais c'est une bonne idée comment vivre au salaire minimum .... Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 En y reflechissant bien, y en a beaucoup alors ici, des gens qui travaillent et qui vivent en dessous du seuil de pauvrete.←IIRC c'est 49%, à vérifier Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Là, vous me faites bondir avec vos "z'ont qu'à travailler"Je suis ici avec mon fils et mon chum depuis 8 mois et on ne se tape que des jobines ou des boulots sur appel..ça fait longtemps que les économies sont finies etsi pour vivre, je dois aller chercher un supplément de revenus, je vais pas me gêner.j'ai pas envie de terminer sous les ponts pour vos beaux principes!Soyez une fois dans la dèche et on en reparlera!Tchoupy Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 en effet, un peu de compassion... tant que ca ne nous arrive pas, on ne peut pas juger...personne n'est a l'abri d'un coup dur! Je suis désolée pour toi Tchoupy que les choses ne s'arrangent pas...euh...est-ce que vous pensez déménager ou rester encore a Québec? euh...je reste dispo pour une rencontre si tu le désires... Bon courage!peanut Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 filez-moi un fouet je vais les refoutres au boulot Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 en effet, un peu de compassion... tant que ca ne nous arrive pas, on ne peut pas juger...personne n'est a l'abri d'un coup dur! Oui, faites un peu preuve de compassion... Corsa : t'as jamais connu de galère toi ???Quand je suis arrivée à Montréal, j'ai tout de suite trouvé une jobine et un 3 et demi. Eh bien, ya des jours, il n'y avait que mon chat qui mangeait.... une chance que je n'avais pas d'enfant Tchoupy, tu cherches quoi comme boulot ???? Citer
Messages recommandés