Aller au contenu

la vie au canada pour des franco-algétrien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple franco-algérien, agés de 28 ans.

Nous avons décidé de nous installer au quebec et nous sommes à la recherche de renseignements sur la vie au canada . sur le marché du travail, le logement et des comparaisons entre la vie en france,et en Algérie avec la vie au quebec. des conseils utiles pour bien s'installer ainsi que les difficultés rencontrés par des magrébins où français dans différents domaines. Nous souhaitons aussi créer des liens avec des personnes sérieuses pour de plus amples renseignements afin d'étre bien orienté.

Nos remerciements

Dalila et Hocine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les deux et bienvenue sur ce forum où je pense vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Je vous conseille en particulier de bien visiter le site qui est très riche en rensignements pratiques sur tous les domaines (il est rare que je ne me pose pas de question sans en trouver la réponse sur le site, des questions sur l'immigration au Canada et québec bien évidemment, car des questions du style : d'où venons nous ? Somme nous seuls dans l'univers ? Qu'est ce qu'on mange ce soir ? je n'ai toujours pas trouvé les réponses). Ceci dit, vous pourrez également lire les expériences (bonnes ou mauvaises) de chacun et suivre l'évolution des différents forumistes au cours de leur démarches.

N'hésitez pas non plus à créer des post sur des interrogations que vous avez, vous aurez très rapidement des réponses.

Si vous voulez également évaluer vos chances d'immigrer au Québec : http://www.immigrer.com/evaluation.html

Philippe

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple franco-algérien, agés de 28 ans.

Nous avons décidé de nous installer au quebec et nous sommes à la recherche de renseignements sur la vie au canada . sur le marché du travail, le logement et des comparaisons entre la vie en france,et en Algérie avec la vie au quebec. des conseils utiles pour bien s'installer ainsi que les difficultés rencontrés par des magrébins où français dans différents domaines. Nous souhaitons aussi créer des liens avec des personnes sérieuses pour de plus amples renseignements afin d'étre bien orienté.

Nos remerciements

Dalila et Hocine

bien venue au forum, une excellente source

d'information.

j'ai vecu en France, en Italie, et depuis

presque un an nouveau immigrer et installer

a Toronto.

Si je peux vous aider n'hesitez pas...

magneto Serge