Habitués chara Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 Salut a tous les chers forumistes...Voila a mon tour je voudrais lancer un appelle a tous les freres et soeurs Algériens et Tunisiens. N'y a t'il donc pas une personne qui ai du nouveau sur les entrevue a Tunis en ce moment, surtout les habitants de Tunis comme FURTIF ou DREAM.CA? je commence a me demander si on recevera ces convocations un jour..... SVP si quelqu'un a du nouveau ou même s'il a entendu parler de quelqu'un qui l'a recu qu'il nous prévienne, je suis sûre que sa encouragera plus d'un moi la première, car franchement c'est la déprime et la détresse totale, je ne sais plus où j'en suis et je n'arrive plus a me concentrer ni dans mon travail ni dans rien.Pour ma part la fin du mois ca fera 24 MOIS d'attente aprés le dépot du dossier et 21 mois aprés l'ouverture. Dossier environ QA1200.Merci d'avance et merci de nous donner une lueure d'espoire.Une attentiste déprimé Citer
Habitués nour30 Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 trés chére soeur chara , écoute la déprime ne sert à rien , Tu es prêts du but , tu as attendu 24 mois pas pour lâcher ! ! ! en ce moment il y a pas de convocation pour l’entrevue d’après mes renseignements , à ma connaissance il y a un blocage mais chara si tu n’as pas reçu ta convocation cela ne signifie pas que ta demande est refusée , je te conseille d’envoyer un email ou fax au service concerné , demande si tu es sur la liste d’attente qu’ils confirment alors ! ! !SIQ-Maghreb :Courriel : [email protected] (N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.) Service d'immigration du Québec pour le Maghreb 276, Saint-Jacques, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1N3 CANADA Télécopieur : (514) 873-9265 1 (514) 873-9265 (extérieur du Québec) Tiens nous au courant et armes toi de patience , tu passeras ton entrevue inchallah très bientôt !sache que rien n’est perdu …Aya un peu de courage chara aussi tu n'es pas la seule dans cette situation , nos amis algériens et tunisiens sont nombreux dans cette attente pesante et angoissante bonne chance !Nour Citer
Habitués furtif Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 Salut CHARA,Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu d'informations concernant des amis qui ont eu leurs convocations pour l'entrevue à Tunis.Demain, je passerai à l'embassade pour voir s'il y a "des news".Furtif Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 salut chara;Comme je suis dans le même cas que toi , je te comprends très bien et je dirais aussi que c'est vraiment très dure d'attendre, mais nous n'avons pas le choix tu le sais très bien , ça nous dépasse ........... Moi je suis Algérien et que mon dossier est ouvert en étude le 27/12/2001 donc nous avons le même délais d'attente . maintenant je vais te communiquer ce que le cervice d'immigration Maghreb ma répondu par E-mail après leurs avoir écris:(( Vous êtes présentement en attente de convocation. Dès qu'une date sera connue, on communiquera avec vous par courrier à l'adresse indiquée.Merci de votre compréhension.Service d'immigration-MaghrebJH ))c'est tous ce que j'ai pour le moment à communiquer , mais de ma part je te demande d'être patiente et je le souhaiterais d'ailleurs à tous les gens qui sont en attente de cette fameuse entrevue .au plaisir Citer
Habitués Autumn Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 salut Chara, salut tlmChara dit toi bien que tu n'es pas seule dans cette attente, et déprimer ne fait que rendre difficle ton attente, alors courage on es là J'ai recu ma lettre disant que je suis la liste d'attente en janvier 2003 et depuis rien, en plus de mes 17 mois d'attente. C'est le fait de vous retrouver quand le temps me permet, ici dans notre forum que je respire un bon coup et je reprenne des forces pour pouvoir patienter encore et encore...Alors Chara on prend un bol d'oxygène et on guette le facteur Bisous A+ Citer
Habitués chara Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 salut a tousje vous remercie bien pour vos réponses, j'ai déja écris plusieurs fois au SIQ par fax et email. il m'ont dis que je suis sur liste d'attente et qu'il faut attendre que la date soit fixé. c'est juste pour savoir s'il y avait du nouveau pour voir approximativement quand j'aurai une réponse.Surtout si quelqu'un entend parler de quelque chose qu'il nous le dise..............24 mois d'attente.............. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 salut cher(e)s freres . Aller les gars c'est koi ca , c'est pas le moment de lacher et puisvous avez attenndu suffisament longtemp pour lacher en si bon milieu de chemin aya khaliha 3ala allah et ca veindra inchallah, on a tous passé par là ,bon c'est vrai que les delais sont devenus durs durs mais vous verraz une fois le visa en main tout ce stress tombera dans l'oubiette, proooooofffiiitezzzzzzzzzzz pour epargner de l'argent c'est tres important si vous tenez à maximiser vos chances sur place il faut le max d'argent , serrez vos ceintures et rabbi ihelha inchallah. Citer
Habitués Autumn Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 SalutttttOui Dream c'est avec cet esprit qu'on doit continuer à battre cette angoisse de l'attente, et puis c vrai il faut qu'on en profite pour mettre de côté le plus de d'argent possible Le rêve continue...on se serre les coudes et puis il y a tellemnt de personnes formidables ici qu'on a pas le droit de baisser les bras Tout ira pour le mieux et puis qui sait chaque jour apporte son lot de surprises et d'enveloppe marron Bisous Citer
Messages recommandés