Sof Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour à tous,Je suis de Genève et je pars vivre mon rêve à Québec ville, j'ai lu le livre de Laurence=fort utile et surtout très complet, on y trouve bcp de réponses à nos questions d'immigrants!J'ai un peu les papillons dans l'estomac car quitter ses proches n'est jamais facile même s'ils comprennent notre envie de vivre autre chose de découvrir un pays, un peuple différent! le décollage est pour le 18 juin!!!Je suis en plein dans les clôtures administratives et la semaine prochaine j'attaque les cartons pour les envoyer par fret aérien. A ce propos, si quelqu'un de Genève a fait le même déménagement (pour moi il y aura que des habits!) je serai ravie de savoir quel transitaire il faut choisir...Voilà je suis très exitée par ma très proche arrivée et je trouve très sympa ce forum où l'on peut échanger nos expériences, qui va de nos doutes à nos joies de l'immigration.Bon surf à tous amigos!Sof Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour Sof,Je te souhaite bon courage pour tes dernières formalités à accomplir avant de partir malheureusement je ne peux pas t'aider concernant le transport de tes cartons.J'espère, qu'une fois arrivée, tu nous raconteras ta nouvelle aventure!A bientôtDidi30 Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour Sof,Je te souhaite une bonne installation. Je ne sais pas si un logement t'attend là-bas mais si ça t'intéresse j'ai un appartement 4 et demi qui sera disponible d'ici peu pour la location dans la ville de Québec.Bonne journée Indécise Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bravo pour ton visa.Bonne installation a Quebec, belle ville tu va t'y plaire !Bienvenue chez nous Citer
Habitués Boris Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Ca va être des supers moments de bonheur, ouvres bien les yeux et profites en ! Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Bienvenue dans le club !Me permettrez-vous de poursuivre mon travail d'éducation ?Tu n'arrives pas "à Québec ville".Tu arrives "à Québec" tout court. C'est le langage. Faut s'y faire.Bonne installation ! Citer
Sof Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Merci à vous tous de vos gentils messages d'accueil. J'arrive chez des amis pour les premiers trois mois et ils habitent à Ste-Foy, mais merci pour l'offre du logement!et pour toi Stadak....ok cowboy...je note pour Québec...tout court! j'aime bien apprendre des nouvelles choses ça enrichit!Bon et bien je retourne à mes paperasses et qui sait j'aurai peut-être le plaisir de rencontrer un ou deux d'entres vous dans ce beau Québec Pts Suisses, FrançAis, Belges, Marocains ou autre....dans le fond Immigrer c'est avoir les mêmes aspirations et ça forme une belle grande famille....je dis ça avoir vous avoir pas mal lu..allez bye à tous, Sof Citer
Habitués iggins Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Salut Sof,Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation! Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Salut, Sof bravo et félicitation pour ton visa, très heureux pour toi, je te souhaite bon voyage et bonne installation au Québec. Citer
Habitués pipou Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 bonjourJe te souhaite la bienvenue au Québec et à Québec , tu va adorerPipou Citer
Messages recommandés