Aller au contenu

Ados 15 ans... Études scolaires ,amis ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut smile.gif

Une question nous préoccupe (surtout mon épouse qui est angoissée desole.gif depuis que nous sommes arrivés...)

- Rémi l'ainé , sort d'une 3ème européènne avec un bon niveau , va t-il s'adapter rapidement au système local si on lui fait poursuivre le " cursus normal" ? Ainsi que sa soeur de 12 ans ?

Les jeunes s'en sortent-ils plus vite et facilement ?

... happy.gif Personnellement je ne me fait guère trop de soucis ... Mais leur maman a besoin de témoignages divers de certains d'entre vous qui auraient des ados du même age mellow.gif ; elle a besoin d'être rassurée .

Posté(e)

Bonjour

Quand je suis arrivée au quebec il y 6 ans mais deux garçons avait 15 et 12 ans ,il n'y a eu aucun probléme ils se sont trés bien adaptés à l'école ,c'est plus facile ici qu,en france .Ils sont trés heureux d'être au Quebec ,la preuve maintenant qu'ils sont majeurs ils ne veulent pas retourner en France .

Je viens des Landes ,bonjour Mérignac smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivée il y a trois mois (donc courant d'année scolaire) avec mes trois enfants (14ans pour ma fille, 12 et 7ans pour mes fils) l'une au secondaire et les deux autres au primaire. Aucun des trois n'a eu de problème pour s'adapter à l'école. ILs ont été supers biens accueillis (et moi aussi wink.gif) dans les deux écoles. La direction ainsi que les enseignants sont ouverts, accueuillants et disponibles. Ma fille a d'ailleurs de meilleurs résultats qu'en Belgique. Puis, si il y a une difficulté d'apprentissage ou autre, on te prévient ou tu peux demander à communiquer avec l'enseignant et en discuter. (Exemple : ma fille n'a jamais eu de cours d'anglais, donc énormes lacunes ici. L'école lui a organisé dans son emploi du temps des moments de cours individuels pour l'aider. Ceci après que j'en ai touché un mot à la directrice)

Mes enfants se sont très vite fait des copains ou copines. Aujourd'hui, ils vont chez les copains/copines et les copains/copines viennent chez nous quasi tous les jours. Ils ont déjà programmé leur "été" en fonction des copains/copines qui avaient des piscines d'ailleurs wink.giflaugh.gif

Voilà, si tu ou ton épouse wink.gif a d'autres questions, faut pas hésiter smile.gif

Puis, n'oublie pas de faire une petite recherche sur le forum car le sujet à déjà été traité plusieurs fois il me semble et tu auras donc plusieurs témoignages smile.gif

Nanne, une autre maman angoissée rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si vos enfants avaient un bon niveau en France, pas de soucis à se faire pour suivre les programmes Québécois.

Mes enfants avaient 10 et 13 ans quand nous sommes arrivés il y a 5 ans et ils n'ont jamais éprouvé de difficultés que ce soit en primaire, secondaire et maintenant CEGEP.

La question qui demeure quand on arrive c'est le choix privé / public surtout pour le secondaire. Vous trouverez certainement des réponses dans la rubrique FAQ à ce sujet.

Si cela n'est pas suffisant, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Patrick