Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Je ne crois pas que cette manchette de Cyberpresse ait été portée à l'attention des forumistes.Regarde donc ça, toi: on revient aux notes. On revient au bon vieux temps. Je suis de ceux qui croient qu'il est ridicule d'essayer tout le temps de solutionner un problème en rejetant ce qui se faisait avant.Rejeter quelque chose, c'est bien plus que simple que d'essayer de l'améliorer.Utiliser les acquis pour faire mieux, voilà un véritable défi, qui n'Est pas à portée du premier venu.On a rejeté les vieilles méthodes, et finalement on se rend compte qu'elles n'étaient pas si mauvaises. Comme tel, essayer autre chose, ce n'est pas mauvais, sauf quand on fait nos tests à l'aveugle sur des humains. Des cobayes. Ici, les cobayes, ce sont les élèves. La jeunesse. Le futur.C'est drôle mais, en médecine, on n'accepte pas de mettre en marché des médicaments sans être certain de leur efficacité. Des fois, ça dérape mais au moins, en principe, ce n'est pas accepté.Parce que la vie des gens est en jeu.Or, en éducation, la vie (l'avenir) des gens est en jeu pareillement.Mais on s'en fiche. On essaie n'importe quoi, et tant pis pour la génération qui aura été mal éduquée. Qu'elle mange ses bas.Le progrès à tout prix, je suis contre. Citer
Habitués iggins Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Ha c'est genevois! En suisse, chaque canton a son système d'école et de note. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Ouf ! Tout n'est pas perdu !!! Je ne comprends pas ce système qui permet aux enfants de passer dans les classes supérieures sans avoir le niveau ! C'est peut-être agréable de ne pas redoubler mais à un moment, le retard dans l'apprentissage les fait reculer encore plus par rapport aux enfants qui ont le niveau. Résultat, c'est un échec cuisant pour ceux qui se retrouve loin derrière les autres alors qu'on leur a fait miroiter qu'ils étaient au même niveau en les faisant passer. Ridicule et destructeur pour ces enfants !J'espère que la France s'en inspirera aussi pour arrêter le nouveau système qui ne permet qu'un redoublement par 3 années !! Ne pas vouloir fustrer les enfants est la chose la plus ridicule qui existe à mon sens, parce que la frustration, on y est tous confronté à un moment ou un autre. Et l'apprentissage de la frustration est beaucoup plus cuisant à 15 ou 20 ans que petit ! Vanessa Citer
Messages recommandés