Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 salut à tousje pense deposer une demande d'immigration et je voudrais savoir la duree de la procedure et si l'envoi federal demande moins du temps.que pensez vous? Merci Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Salut tendresse et bienvenue sur ce forum, je vois que tu es nouvelle.Pour répondre à question, il existe une page sur ce sujet avec les stats des différents forumistes par pays : http://www.immigrer.com/delais/Bonne chance et bon courage pour ton projet d'immigration Citer
Habitués jwilili Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 salut à tousje pense deposer une demande d'immigration et je voudrais savoir la duree de la procedure et si l'envoi federal demande moins du temps.que pensez vous? Merci←Tu dois attendre un peu car les délais après CSQ ont vécu un changement radical !Donc le total de la procédure pourrait atteindre jusqu'à une période de quatre ou cinq ans.Moi j'ai commencé la procédure mi-2002, et me reste peut être une autre année !Pensez au parrainage qui dure 6 moix !Amicalement Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Pensez au parrainage qui dure 6 moix !←Pour ça il faut se trouver une femme ou avoir de la famille Citer
Habitués jwilili Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Pensez au parrainage qui dure 6 moix !←Pour ça il faut se trouver une femme ou avoir de la famille ←qui cherche trouve ! l'important c'est de boire de saint laurent Amicalement Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 salutMerci à vous tousj'ai ete hier à new life canada et ils ont dis que ca peut aller de 3à 5 ans. c'est inssupportable.J'ai personne au canada pour parrainage.vous avez des propositionsmr-banni , juste pour vous dire que je suis une fille. Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 qui cherche trouve ! l'important c'est de boire de saint laurent Amicalement←Chacun sa vision de la vie, de l'amour ...mr-banni , juste pour vous dire que je suis une fille.←Oups désolé j'avais pas vu Mais bon je ne suis pas encore au quebec et en plus je suis déjà marié Trouver quelqu'un pour être parrainé ne se trouve pas dans une pochette surprise , le parrainage comporte des risques Citer
Habitués Marcos Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Salut Tendresse,Il existe deux procédures voir 3; pour l'immigration au Canada; Une procedure pour ceux qui ont pour destination le Quebec et qui sont selectionné par cette province et une autre pour les autres provinces.Tout depend donc de la procdedure que tu entreprends.Si tu veux immigrer au quebec il te faudra d'abord soumettre un dossier pour etre selectionné tu obtiendras alors le CSQ et ensuite tu soumettras ton dossier au federal et là ,les delais varient en fonction des regions.Pour nous les Africains les delais sont souvent assez longs.Par ailleurs si tu as pour destinations une autre destination que le Quebec tu peux soumettre ton dossier directement federal ; mais là les conditions ne sont pas les meme ( langue, moyens de subsistance...Voilà donc Courage Citer
Messages recommandés