Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voici les dernières nouvelles...

user posted image

il faudra bien qu'en y pense plus sérieusement...qu'est ce que vous en pensez?? smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Bin oui, c'est quoi wink.gif ????
  • Habitués
Posté(e)

sorry... blush.gif ..

la voila la nouvelle;

AVIS À LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE

RELATIF À LA MAISON D?ALGÉRIE À MONTRÉAL

Chers Compatriotes,

Je tiens à informer la communauté algérienne et les amis de l?Algérie , que le projet de la Maison d?Algérie à Montréal se poursuit en dépit d?une accalmie temporaire due à mes obligations parlementaires en Algérie.

En tant qu?initiateur et promoteur originel du projet, je tiens personnellement à son aboutissement et à sa concrétisation le plus rapidement possible. Des discussions sont actuellement en cours avec les différentes autorités des divers paliers gouvernementaux (Ville de Montréal, Gouvernements du Québec, du Canada et d?Algérie) afin de traduire dans la réalité cet objectif.

Je rappelle que la Maison d?Algérie, organisme socio-communautaire algérien apolitique, est un espace rassembleur pour tous les ressortissants algériens et tous les amis de l?Algérie , sans exclusive aucune. Il s?articule autour des pôles suivants :

? Services de première ligne : ligne téléphonique d?écoute pour les cas urgents, disponible 24h/24h.

? Services culturels : cours de langues, théâtre, musique, conférence, bibliothèque, etc.

? Services sportifs : éducation physique, sports, matchs, soccer, tennis, etc.

? Service d?aide à l?emploi et au logement.

? Service de référence.

? Services professionnels : espaces disponibles à la location pour tous professionnels (psychologues, psychothérapeutes, médecins, dentistes, comptables, courtiers, etc.).

? Salle de prière.

? Services commerciaux : espaces commerciaux disponibles à la location : restaurants, salons de coiffure, matériels de musique et d?informatique, etc.

? Services spécifiques selon la demande, etc.

Il est bien entendu que la Maison d?Algérie devant servir d?espace communautaire à la communauté algérienne et ses amis à Montréal, au Québec, au Canada, il est nécessaire d?être solidaires, soudés et unis afin de pouvoir réaliser ce projet dans les délais les plus rapides. Toutes les contributions bénévoles et volontaires sont les bienvenues.

Je ne manquerai pas d?aviser ultérieurement la communauté de l?état d?avancement du projet dans le cadre d?une assemblée générale de tous les Algériens et Algériennes afin de doter la Maison d?Algérie d?un conseil de direction représentatif conformément aux pratiques légales ayant cours au Québec.

Mohamed Mounir HAMDANI

Député à l?Assemblée Populaire Nationale

6 Mai 2005

---------------------------------------------------

voili voilou.... smile.gif

Posté(e)

Salut mon cher ami Adel je suis très heureux de te lire, quelle bonne nouvelle !j'espère que ce projet grandiose se realisera dans le futur proche, je remercié Monsieur Mohamed Mounir HAMDANI pour cette bonne initiative et bonne chance à la maison d'Algérie au Québec. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Chokran le constantinois smile.gif

Posté(e)

ça c'est vraiment une très belle initiative.....bravo au créateur...moi qui voulais en apprendre plus sur le pays d'origine de ma famille, je pense que j'aurai de quoi faire une fois rendue à Montréal. smile.gif

Posté(e)
sorry... blush.gif ..

la voila la nouvelle; 

AVIS À LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE

RELATIF À LA MAISON D?ALGÉRIE À MONTRÉAL

Chers Compatriotes,

Je tiens à informer la communauté algérienne et les amis de l?Algérie , que le projet de la Maison d?Algérie à Montréal se poursuit en dépit d?une accalmie temporaire due à mes obligations parlementaires en Algérie.

En tant qu?initiateur et promoteur originel du projet, je tiens personnellement à son aboutissement et à sa concrétisation le plus rapidement possible. Des discussions sont actuellement en cours avec les différentes autorités des divers paliers gouvernementaux (Ville de Montréal, Gouvernements du Québec, du Canada et d?Algérie) afin de traduire dans la réalité cet objectif.

Je rappelle que la Maison d?Algérie, organisme socio-communautaire algérien apolitique, est un espace rassembleur pour tous les ressortissants algériens et tous les amis de l?Algérie , sans exclusive aucune. Il s?articule autour des pôles suivants :

? Services de première ligne : ligne téléphonique d?écoute pour les cas urgents, disponible 24h/24h.

? Services culturels : cours de langues, théâtre, musique, conférence, bibliothèque, etc.

? Services sportifs : éducation physique, sports, matchs, soccer, tennis, etc.

? Service d?aide à l?emploi et au logement.

? Service de référence.

? Services professionnels : espaces disponibles à la location pour tous professionnels (psychologues, psychothérapeutes, médecins, dentistes, comptables, courtiers, etc.).

? Salle de prière.

? Services commerciaux : espaces commerciaux disponibles à la location : restaurants, salons de coiffure, matériels de musique et d?informatique, etc.

? Services spécifiques selon la demande, etc.

Il est bien entendu que la Maison d?Algérie devant servir d?espace communautaire à la communauté algérienne et ses amis à Montréal, au Québec, au Canada, il est nécessaire d?être solidaires, soudés et unis afin de pouvoir réaliser ce projet dans les délais les plus rapides. Toutes les contributions bénévoles et volontaires sont les bienvenues.

Je ne manquerai pas d?aviser ultérieurement la communauté de l?état d?avancement du projet dans le cadre d?une assemblée générale de tous les Algériens et Algériennes afin de doter la Maison d?Algérie d?un conseil de direction représentatif conformément aux pratiques légales ayant cours au Québec.

Mohamed Mounir HAMDANI

Député à l?Assemblée Populaire Nationale

6 Mai 2005

---------------------------------------------------

voili voilou.... smile.gif

Je n'allais pas intervenir, c'est le passage suivant qui m'a fait réagir et que je cite '' une assemblée générale de tous les Algériens'' comme je suis Algérien et fier de l'etre ,je prends le risque encore une fois décevoir une partie de mes compatriotes Algériens que j'aime tant, et je dis , à ce député en mon nom personnel, et au nom de ma modeste personne. Avant de m'inviter à ta réunion une fois que je serais au Québec,contentes- toi de pomper le trésor public Algérien qui te donne une rétribution faramineuse qui fait 40 fois le smig par mois en plus d'autres avantages tels que les billets d'avion Aller-Retour Alger- Paris- Montréal ,et que quand Monsieur l'Immunitaire daigne faire un tour dans son pays l'Algerie c'est aux frais du trésor public qu'il se fait prendre en charge dans les Hotels 5 étoiles.Et que en contre partie il se contente d'approuver toutes les lois en faisant un effort surhumain de lever le bras,et si j'ai décidé d'immigrer c'est en partie à cause du comportement de ces gens .

De grâce ,le seul service qu'il puisse me rendre c'est de ne pas parler en mon nom.Je ne l'ai pas accepté en Algérie ,je vois pas pourquoi je vais l'accepter au Québec . En plus tout c'est faux ,c'est de la poudre aux yeux.Il faut pas croire à ces sortes de balivernes .Qu'il continue à les toucher sonnantes et trébuchantes.

Posté(e)

Et que sûrement ce Monsieur prépare sa compagne élèctorale ,pour les futures élections législatives.Il faut dire que ,quand on s'habitue à un certain standing et à beaucoup de privilèges c'est trés difficile de pouvoir s'en séparer par la suite et de tout lacher.

• Habitués
Posté(e)

smile.gif ...

salut arslan...

l'Algérie c'est nous...nous.....c'est toi, freeman, citizen, généreuse,karim... ..le constantinois.. tongue.gif ..et des millions de gens merveilleux... smile.gif ..c'est aussi Zohra...dont la famille vient d'Algérie...et qui cherche à découvrir ses racines, ....qui veut "entendre chanter le vent du sud"...dirait enrico macias... tongue.gif

et puis l'Algérie c'est tellement d'ami(es) à travers le monde....tous ces hommes et femmes dont le destin à du croiser un jour le pays du soleil et du brouillard... smile.gif ...

cette maison est la leur, la notre...nous devrions en prendre soin...nous devrions faire quelle puisse refléter les ons et les couleurs d'un pays fabuleusement beau...

.......et que les politiques aillent en enfer... smile.gif

tiens tiens blink.gif , finalement je ferais un super bon député mwé... laugh.gif

Posté(e)
smile.gif ...

salut arslan...

l'Algérie c'est nous...nous.....c'est toi, freeman, citizen, généreuse,karim... ..le constantinois.. tongue.gif ..et des millions de gens merveilleux... smile.gif ..c'est aussi Zohra...dont la famille vient d'Algérie...et qui cherche à découvrir ses racines, ....qui veut "entendre chanter le vent du sud"...dirait enrico macias... tongue.gif

et puis l'Algérie c'est tellement d'ami(es) à travers le monde....tous ces hommes et femmes dont le destin à du croiser un jour le pays du soleil et du brouillard... smile.gif ...

cette maison est la leur, la notre...nous devrions en prendre soin...nous devrions faire quelle puisse refléter les ons et les couleurs d'un pays fabuleusement beau...

.......et que les politiques aillent en enfer... smile.gif

tiens tiens  blink.gif , finalement je ferais un super bon député mwé...  laugh.gif

Mon cher le constantinois,

Chercher à reproduire son ''pays d'origine'' a quelque chose d'artificiel.

Continuer à savoir d'où l'on vient,de garder une mémoire collective,d'une appartenance c'est bien,mais chercher à résister à une intégration progressive devient au bout d'un certain temps malsain.

Il faudrait savoir ce qu'on cherche.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

De toutes façons ,aucune culture n'est plus aujourd'hui protégée des influences étrangères,toute culture est plurielle et se transforme.

Merci pour ton MP.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Laissons-le faire sa maison, notre maison et aprés on lui interdira l'accès....aux politiques voleurs de voix et d'espoirs mad.gifmad.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Laissons-le faire sa maison, notre maison et aprés on lui interdira l'accès....aux politiques voleurs de voix et d'espoirs  mad.gif  mad.gif

çaaa c'est positif....YA ESSAYIQUA.... laugh.gif

... mais pas seulement laisser faire....nous devrions donner de nous meme pour que ça se fasse.. smile.gif

...c'est vrai bullbizar....c'est notre maison et celle de nos ami(es).. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ARSLAN a entièrement raison , si on quite notre pays pour aller ailleurs, c'est effectivement à cause de ces politicard oppotunistes qui n'arrêtent pas de sucer le sang des Algériens tout en leur faisant croire qu'is travaillent pour leur bien.

Les Algériens Québequois n'ont pas besoin d'une maison Algérie au Québec, car on les a déjà spoliés de la leur. Il essayeront de s'integrer dans leur nouveau pays qui est le Québec, qui leur offre tout ce qu'on leur a interdit en Algérie.

Monsieur le député constantinois, contentez vous de profiter de la manne qu'on vous octroit gracieusement en Algérie en récompense de vos echinements quotidiens au dieu du moment et arrêtez de nous exacerber avec vos balivernes.

Vous ne pourriez plus tromper les gens étenellement.

Chers compatriotes Algéro-Québequois attention aux chants de sirenes trompeurs.

A bon entendeur salut.

• Habitués
Posté(e)

.... glare.gif ...

je ne suis pas...et je n'ai jamais été député....COMPRIS..? mellow.gif

je suis simple citoyen algérien comme toi ..Biman....COMPRIS?

crois-tu....croyez-vous que c'est en fustigeant avec des doigts accusateurs nos politiques, que vous allez faire changer les choses..?... dry.gif ...

ben non....la preuve, ça fait des lustres que l'on critique....!!!résultat..?.....RIEN...WALOU..!!

ne croyez-vous pas que nous gagnerons plus à accueillir , FAVORABLEMENT, des initiatives pareils...?..

ne serions nous pas plus efficace, en occupant de l'espace, on glanant , petit à petit le droit de parler au nom de l'Algérie, ....que de nous abstenir de toutes action pensée, intelligente...et nous contenter de maudire...et remaudire....à l'infini...comme des TAYABATS EL HAMMAM.....pendant que l'Algérie se voit spolier...??

oui à la critique....oui au refus de tous ce qui pourra nuire à notre pays......!!

mais oui aussi...à toute belle initiative....!!

bref, ....je crois...en toute modestie....qu'il est aussi criminel de gouverner l'Algérie comme le font nos politiques......que de tourner le dos à toute bonne initiative, ...meme venant de Lucifer en personne.... wow1.gif

.....oui , aussi criminel...!!! ...car si les premiers cherchent à mettre l'Algérie à genoux....les seconds ne veulent , en aucun cas, quelle puisse se relever un jour..!!

...ton entendeur à reçu ton salut.... dry.gif

Posté(e)

claire et net ,le constantinois smile.gif

si on veux que l'Algerie se tienne debout ,il faut que tous le monde y participe .

merci

Posté(e)

Voilà un fil de discussion qui commence petit à petit à s'enflammer et à prendre de l'ampleur ,alors que rien au début ne lui prêtait une attention toute particulière.

Je vais reprendre le passage suivant:

'''oui,aussi criminel!!! car si les premiers cherchent à mettre l'Algérie à genoux les seconds ne veulent en aucun cas quelle puisse se relever un jour'' dixit le constantinois.

Toute la naiveté et les contradictions du populisme Algérien sont là.

Mais malgré la simplicité de l'analyse, et le comique de l'histoire, beaucoup de gens auraient approuvé et applaudi et répondu à ce combât si la bataille allait se faire en Algérie ,or certains veulent combattre au non de leur pays en choisissant de s'expatrier.N'est ce pas un paradoxe? Ou bien veulent-ils remettre à l'ordre du jour la principale divergence entre les dirigeants Algériens lors du congrés de la Soummam en 1956 durant la guerre d'Algérie, ou le mot d'ordre de l'époque était ''la Primauté de l'intérieur sur l'extérieur'' qu'un grand dirigeant Algérien a défendu au prix de sa vie et a été assassiné par la suite par ses frères de combât.Parce que certains qui se prélassaient à l'extérieur et menaient la vie de pacha n'ont jamais accepté le fait de rentrer à l'intérieur et de venir aider leurs frères de combât , un point de vue qui divergeait, avec les dirigeants de l'intérieur ,selon lequel la lutte ne peut etre vraiment dirigée que de l'intérieur.Je vois que cette logique n'est pas éteinte en 2005.

Le constât pour l'Algérie est sans doute plus grave qu'il n'y paraît,il ne s'agit pas seulement de l'état qui a dirigé le pays durant 43 ans mais il s'agit fondamentalement de l'incapacité de la société algérienne à penser,à imaginer un projet moderne.

Si on veut construire l'Algérie autant rester en Algérie,pourquoi vouloir immigrer alors?Quelqu'un qui veut construire sa maison qu'il la

construise chez lui.Ce serait déloyal vis à vis du pays d'accueil.

Et puis, si on se veut démocratique c'est la liberté de choix qui doit etre l'enjeu,que chacun fasse ce que bon lui semble ,laissons cette langue de bois de coté et ce paternalisme de mauvais aloi.

Que des individus choisissent de participer à cette maison,n'est jamais que la conséquence de la liberte de choix et surtout ne pas appliquer l'ancienne règle'' qui n'est pas avec moi et contre moi'' et qui a terrifié tout le peuple Algérien.Mais si on choisit de vivre dans un pays comme le Canada par exemple que disent les lois de ce pays,si on lit bien ces lois, on s'aperçoit que le Canada accepte les différences à conditions qu'elles soient perçues comme choisies par les individus et qu'elles demeurent dans le domaine privé,et l'immigré est perçu comme un immigrant définitif avec un statût de citoyen à part entière d'ou les MEMES DROITS et les MEMES DEVOIRS que le citoyen d'origine.Alors pourquoi je vais m'enfermer dans un chauvinisme rétrograde en essayant d'élaborer et de construire les modes d'exsitence de mon pays d'origine.Comment je vais concevoir ma place et mon destin dans le Québec alors?.

Les problèmes sont complexes pour ceux qui veulent se compliquer la vie,ils le seront particulièrement pour ceux qui veulent se constituer des ghettos.

Je suis libre de faire mon choix,heureusement d'ailleurs, et mon choix je l'assume,pour mes enfants je refuse cette solution qui les marginaliseraient davantage.Il n'y a pas de doute que je ne suis pas prêt à faire une reddition culturelle et que le fond Algérien ne disparaitrait pas aussi facilement,il ne s'agit pas de renoncer à notre tradition culturelle mais nous essayons de nous rapprocher de la culture du pays d'accueil, et des valeurs universalistes.

• Habitués
Posté(e)

.. mad.gif ..

mais c'est quoi çaaaaa... ??

j'ai toujours eu comme principe de base dans le vie...de ne jamais répondre au CONNERIES .....mais là.....j'ai l'impression qu'on le fait exprès...

..NON..???. mad.gif

il s'agissait le plus simplement du monde, d'annoncer la nouvelle d'une maison d'Algérie au Québec....comme il doit en avoir des maisons d'autres pays aussi?.au Québec , et ailleurs..

et c'était WELCOME pour tout le monde....et puis DEUX WELCOME pour ceux qui veulent pô...

et ma foi...rien qu'on l'annonçant....je me fais accuser...et à deux reprise, je cite;

de député escroc ....et puis , peut etre un peu moins grave..., de naif...

merci monsieur Arslan.....tu as toutes les qualités pour t?intégrer facilement au Québec?.c?est bien ça?..bonne continuation?

traitons maintenant des détails de cette ingéniosité hors normes;

Comment je vais concevoir ma place et mon destin dans le Québec alors?.

..bonne question ...didonc..!! huh.gif

Je suis libre de faire mon choix,heureusement d'ailleurs, et mon choix je l'assume,pour mes enfants je refuse cette solution qui les marginaliseraient davantage.Il n'y a pas de doute que je ne suis pas prêt à faire une reddition culturelle et que le fond Algérien ne disparaitrait pas aussi facilement,il ne s'agit pas de renoncer à notre tradition culturelle mais nous essayons de nous rapprocher de la culture du pays d'accueil, et des valeurs universalistes.

..l'immigration ne cherche pas des québécois.....elle cherche des immigrants.... des femmes et des hommes, qui ont une autre culture à proposer...

l'immigration ne cherche des coquilles vides....des gens sans repères, ni appartenances....elle cherche à enrichir le pays aussi matériellement qu?intellectuellement ?

s'intégrer ....c'est s'adapter....et cela exige des compétences préalables...aussi technique (pour la job ou la jobinne), que sociales....pour l'au jour le jour....

si la politique, et ceux qui l'exercent sont voleurs (et l'échelle mondiale d'ailleurs, pas seulement en Algérie)..la culture, notre culture algérienne reste, pour sa part, propre...authentique...belle et unique....intacte...

vous confondez facilement les choses....vous vous permettez meme le lux de manquez de respect aux gens....

pourquoi ne pas vivre sont immigration comme un choix, conscient, en restant en paix avec sois meme..??..c'est comme cela que l'on pourra.....entre guillemet...s'intégrer....

autrement, croyez moi les amis ..et je suis sérieux là??.vous risquez bien de carrément vous DESINTEGRER... mad.gif

vous partez avec tellement de haine, de frustration?.et ça ne marchera pas comme cela?pour la simple raison, que l?avenir n?a en aucun moment appartenu aux malades? !!

et je ne salut meme pas le bon entendeur..!!!