Aller au contenu

Délais visa Maroc


jwilili

Messages recommandés

sad.gif j'espere bien que ce que l'ai lu lat soit ^pas reel si c'est le cas la procedure devient tres lours , pour moi j'ai commencé la procedure en fevrire 2002,

je suis en stade d'atente d'AR federale , mon dossier a ete depose en fevrier 2005, ce qui vaut 3ANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

J ai une question

quand on dépose le dossier federal pour les gens qui ont recu le csq est on est dans le meme étape de kelk'un qui a dépose le dossier pour l'anglophone

Salam

Les délais des anglophones étaient de l'ordre de 15 à 36 mois, maintenant avec le nouveau changement c'est de 24 au 36 mois aussi mais sans la période avant CSQ chez les dossiers selectionnés par le Québec

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis je répéte mon message d'autre fois j'ai envoyé des dattes érroné

je m'excuse :

mon AR est le 07/03/2005

j'aimerai savoir jwilili ? quant est ce que ces nouveaux delai seront appliquée?

si il sont vrai????????

et d'ou tu as eu cette information du 11/03

pour le delai des six moi il est pour l'instant réspecté; j'ai un ami a fes aussi qui avait reçu son AR le mois 12/2004 et il a reçu son IVM ce mois ci.

yalah bon courrage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, d'après les renseignements que j'ai eu auprès de mon consultant : une fois avoir reçu le certificat de selection, il faut compter 12 mois repartis entre la visite medicale et la possession du visa.

ceci dit, je viens de recevoir moi aussi le certificat, ja'i envoyé le complement des documents + le paiement des frais dossier et visa a l'ambassade te j'attends depuis le mois dernier -_ sleep.gif -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam les amis je répéte mon message d'autre fois j'ai envoyé des dattes érroné

je m'excuse :

mon AR est le 07/03/2005

j'aimerai savoir jwilili ? quant est ce que ces nouveaux delai seront appliquée?

si il sont vrai????????

et d'ou tu as eu cette information du 11/03

pour le delai des six moi il est pour l'instant réspecté; j'ai un ami a fes aussi qui avait reçu son AR le mois 12/2004 et il a reçu son IVM ce mois ci.

yalah bon courrage les amis

Salam Chah5 ;

Je pense que les gents qui fréquentent ce site et qui ont reçu leur AR avec le nouveau délai peuvent te donner la preuve !

personne ne peut répondre sur la date à partir duquelle ses délais seront appliqués ! Ce que je sais c'est que mon AR daté du 11/2/2005 contient une phrase indiquant que le traitement global de la date du saisie du dossier dans le site du CIC jsq l'obtention du Visa est 12 mois en total ! mais les AR du mois de Mai comportent le changement du 24-36 mois !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Je ne comprends plus rien, sur mon accusé de reception que j'ai reçu début janvier c'était écris que le délai total de traitement des demandes est d'environ 6 mois.

Bonne chance à tous.

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chah de cette précision

on va voir pour les gens qui vont suivre si les délais des 6 mois vont etre respecter ............ pour ce qui est des 12 moi (durée entre début de traitement et visa je pense que ca va etyre respecter ........)

si y'a des gens qui recoivent les IVM - MAROC

plz annoncer les nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

Je ne comprends plus rien, sur mon accusé de reception que j'ai reçu début janvier c'était écris que le délai total de traitement des demandes est d'environ 6 mois.

Bonne chance à tous.

Rakikie

Salam Rakikie !

Merci de ton intervention.

tu aura les IVM siw moi après la saisie de ton dossier sur le site du CIC, car le nouveau changement dans les délais ne touche pas ton cas, donc selon mes pronostics attendez les IVM fin juin - début juillets toi et Izmaleon !

Je pense dans ton AR, ils mentionnent que le traitement total est 12 mois entre saisie et visa ! et six mois entre saisie et IVM !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci  chah  de  cette  précision

on va  voir    pour  les gens  qui vont  suivre si  les délais des  6 mois  vont etre  respecter ............ pour ce qui est des 12 moi (durée  entre début de traitement et  visa  je pense que  ca va  etyre respecter ........)

si  y'a des gens  qui recoivent  les IVM  - MAROC 

plz  annoncer  les  nous

salam Izmaleon ;

Je pense que tu es le prochain sur la liste des IVM car ceux que je connais qui ont eu leur AR début décembre ont eu leurs IVM

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Salam Rakikie !

Merci de ton intervention.

tu aura les IVM siw moi après la saisie de ton dossier sur le site du CIC, car le nouveau changement dans les délais ne touche pas ton cas, donc selon mes pronostics attendez les IVM fin juin - début juillets toi et Izmaleon !

Je pense dans ton AR, ils mentionnent que le traitement total est 12 mois entre saisie et visa ! et six mois entre saisie et IVM !

Amicalement

sur mon AR, il y a pas 12 mois, il y a just 6mois pour le traitement total, c'est apres le mois Janvier qu'il y avait 12 mois dans les AR.

Amicalement

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci rakeikie

Mais ce que je sais, Zhorhim a passé la VM en Septembre et le trailement total s'approchait de 12 mois !

6 mois c'est pour le parrainage

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi j'ai juste dit ce qui est écrit sur mon AR.

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

moi j'ai juste dit ce qui est écrit sur mon AR.

Rakikie

Voilà ça fait 6 mois, et vous avez même pas eu les IVM ! Donc ces six mois se réfèrent aux IVM, c'est sur, impossible que tu aura les IVM et le VIsa dans une période de deux mois !

Donc soyez réaliste ! ton cas est similaire à celui de Izmalion,

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien realiste, c'était pour dire qu'ils respectent pas ce qu'ils ecrivent sur les AR mad.gif . c'est tout

Amicalement

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des informations parvenues d'un avocat ici au Maroc qui représente des immigrants stipulent que :

1- 4 personnes traitent les dossiers dans l'ambassade ;

2- Les délais dans les nouveaux AR sont 36 mois sans les 24 ! donc ils ne mentionnent pas la date minimale ! (c bon ou mauvais à vous de juger) ;

3-Le ministère de l'immigration du Québec a augmenté le budget pour renforcer le personnel dans l'ambassade de Rabat et partout dans le monde ;

4- personne n'est convaincu , même les avocats, que ces délais sont officiels, c'est pour ne pas répondre aux plaintes ! même s'ils sont mentionné sur les AR ! Car des problèmes concernant la VM apparaiteront !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien realiste, c'était pour dire qu'ils respectent pas ce qu'ils ecrivent sur les AR  mad.gif . c'est tout

Amicalement

Rakikie

C'est évident ça, s'ils ne prolonge pas ils ne diminunt jamais !

soyez cool !

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROZI ..................A.................TOUS LES attendeux DU FEDERAL

http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=ST&f=1&t=22291

LES OBJECTIFS FÉDÉRAUX POUR L?ANNÉE 2005 :

Le Canada prévoit accueillir de 220 000 à 245 000 immigrants en 2005, toutes catégories confondues. Pour la catégorie des immigrants économiques, le Canada compte émettre en 2005 :

12 880 visas pour les ressortissants de la zone Afrique/Moyen-Orient;

54 400 visas pour les ressortissants de la zone Asie-Pacifique;

39 600 visas pour les ressortissants du continent européen;

31 620 visas pour les ressortissants du continent américain...............................

je reprends 12880 visas pour les ressortissants de la zone afrique/moyen-orient......c'est bien clair oui ou non ???????????????????

C'..EST QUESTION DE QUOTA ?????????

et ben c'est nous qui sommes nombreux à demander les visas de R.P. OUI OU NON ???????

LES VISAS VARIENT EN FONCTION DR PLUSIEURS PARAMETRES Y COMPRIS L'ELEMENT CLE :LE QOUTA

et pour mon cas

j'ai deposé mon dossier le 30.09.04 et c'etait la derniére journée de 3 eme trimistre...............

apres 5 jours c'était le debut de traitement de mon dossier

le 23.11.04 j'ai recu mon accusé de reception daté du 22.11.04

le 31.03.2005 j'ai recu les i.v.m

le 31.03.2005 demande de renseignements complementaires

le 04.04.2005 visite médicale

le 04.04.05 envoi de rapport médicale

le 05.04.05 envoi de reponse pour renseigenements compelementaires

et depuis R.A.S

IZMALELION PREPARE TES VEINES

ET BONNE CHANCE POUR NOUS TOUS

A LA PROCHAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci rozi et bonne chance pour le reste de ton attente de la brune ;

Je pense que le prochain bulletin de cet agence poura répondre à ce changement

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les amis pour vos pronostics et vos analyses.

Pour vous dire, et après ce que j?ai lu à propos des nouveaux délais, je vous transmets mes extrêmes expressions de découragement et de déception à cause de ce retard : 36 mois.

Vu les contraints professionnels et familiaux liés à ce projet, je prévois dans l?horizon beaucoup de Problèmes et difficultés personnelles si ces délais sont réels.

En attendant une preuve officielle ou un communiquée de la part de l?ambassade du Canada à Rabat ou du gouvernement du Québec -que je remercie pour l'effort qu'ils font pour traiter et finaliser nos dossier- je souhaite ne pas être dans l'obligeance de renoncer à mon rêve.

Bonne chance à nous tous

Knadienment

Taurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement