Aller au contenu

VISA...


Petitblanc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

que c'est bon de pouvoir faire partager à tous notre joie : enfin ils sont là nos visas!

Y'a pas à dire ils ont fait super vite : vendredi dernier nous avions la brune, par retour de courrier on envoie les passeports et ce mercredi (soit 6 jours tout compris!) nous avions nos passeports avec nos (BEAUX) visas biggrin.gif !

Seulement, je pense qu'ils ont été un tout petit peu trop rapide car nous venons juste de constater une erreur sûre et une erreur éventuelle blink.gif

Je m'explique :

1- la première est qu'ils ont, sur les imprimés de CRP (confirmation de résidence permanente), intervertis nos photos : la mienne et celle de mon fils mad.gif

Question : faut-il tout retourner à l'ambassade?! Il est trop tard pour leur téléphoner et j'aimerais bien avoir une piste avant lundi tongue.gif !

2- la deuxième (qui n'en est peut être pas une!) est que sur mon passeport (je suis le papa et le requérant principal) figure bien le visa de mon fils alors que sur le passeport de ma compagne (nous ne sommes pas mariés!) il n'est pas fait mention d'un visa alors que notre fils figure bien sur son passeport!

Question : la même qu'en 1- mais en plus comment cela se passe t'il si mon fils doit voyager seulement avec sa mère?

Quoi qu'il en soit ces quelques erreurs n'arrivent pas à ternir le bonheur d'avoir reçu nos précieux sésames....

A nous (quatre) Québec....

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitation !

Reste plus que de menus détails biggrin.gif

Bonne continuation

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

c'est sûr que maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieurses (si on arrive à remettre les choses à l'endroit!)

Zam, on a envoyé notre DCS le 01/12/2004! Par contre toi ta signature est toujours pas complète tongue.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations,

je me réjouis avec vous.

Dis serais-tu pas connu a Douala en tant que Petitblanc aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Petitblanc bravo et félicitation je suis très heureux pour toi, je te conseille de contacter le service d'immigration et leur expliquer les erreurs cas par cas.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation, à bientôt au Québec. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations,

je me réjouis avec vous.

Dis serais-tu pas connu a Douala en tant que Petitblanc aussi?

Salut Tam,

et merci, mais pour répondre à ta question c'est non biggrin.gif je suis trop discret pour avoir eu un jour un quelconque surnom tongue.gif

En tout cas j'espère bien un jour retourner à Douala comme j'espère bien vous voir tous les deux (Zam et Tam tongue.gif ) au Québec!

A bientôt

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Petitblanc bravo et félicitation je suis très heureux pour toi, je te conseille de contacter le service d'immigration et leur expliquer les erreurs cas par cas.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation, à bientôt au Québec. smile.gif

Salut Freeman,

c'est sûr que dès lundi je vais leur téléphoner pour régler ça rapidement.

Et comme tu dis : à bientôt au Québec biggrin.gif !

Ou en es tu de tes démarches?

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Petit blanc, nous sommes heureux pour vous. bonne continuation. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations,

je me réjouis avec vous.

Dis serais-tu pas connu a Douala en tant que Petitblanc aussi?

Salut Tam,

et merci, mais pour répondre à ta question c'est non biggrin.gif je suis trop discret pour avoir eu un jour un quelconque surnom tongue.gif

alors c' est un autre Petitblanc ...

En tout cas j'espère bien un jour retourner à Douala comme j'espère bien vous voir tous les deux (Zam et Tam tongue.gif ) au Québec!

Démasqués!!!!!! Je me demandais bien quand et qui allait faire le rapprochement.

Vous comptez vous installer où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour vos visas !

Bons preparatifs et bienvenue au Quebec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations,

je me réjouis avec vous.

Dis serais-tu pas connu a Douala en tant que Petitblanc aussi?

Salut Tam,

et merci, mais pour répondre à ta question c'est non biggrin.gif je suis trop discret pour avoir eu un jour un quelconque surnom tongue.gif

alors c' est un autre Petitblanc ...

En tout cas j'espère bien un jour retourner à Douala comme j'espère bien vous voir tous les deux (Zam et Tam tongue.gif ) au Québec!

Démasqués!!!!!! Je me demandais bien quand et qui allait faire le rapprochement.

Vous comptez vous installer où?

Salut Tam,

biggrin.gif faut dire qu'avec vos références commune à tous les deux je ne prenais pas beaucoup de risque... laugh.gif

Pour notre installation on a prévu de le faire à Québec (le gros village!) car Montréal et ses 3.5 millions d'habitants ça fait un poil trop pour nous biggrin.giftongue.gif

A bientôt

Petitblanc

Ps : pour votre petit problème avec "fréquence caribou" j'ai transmis à Laurence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Petit blanc, nous sommes heureux pour vous. bonne continuation. ghislaine

Salut Ghislaine et merci!

D'après ta signature tu as quelques soucis, j'ai surement loupé un épisode mais je te souhaite bonne chance pour le 1er juin!

Bon courage

Bravo pour vos visas !

Bons preparatifs et bienvenue au Quebec !

Salut Cocottes,

et merci!

Au fait, où en est la grêve? C'est pas que je sois concerné dans l'immédiat biggrin.gif mais bon!!!

A bientôt et bon courage

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, où en est la grêve? C'est pas que je sois concerné dans l'immédiat  biggrin.gif mais bon!!!

A bientôt et bon courage

Petitblanc

Merci beaucoup, pour l'instant il n'y a rien de regler , le 1er ministre ne bouge pas.

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sûr que dès lundi je vais leur téléphoner pour régler ça rapidement.

selon mon expérience perso, téléphoner ne sert à rien , on ne te passera aucune personne du service immigration, je te conseille d'envoyer un mail en expliquant bien ton problème et que ce n'est pas pour avoir des infos concernant l'évolution de ton dossier. Je pense qu'ils te répondront pour ce genre de problème. Quand tu écris ton mail, n'oublie pas d'écrire ton numéro de dossier, c'est super important.

et moi je n'oublie pas de te féliciter pour ton visa biensûr. smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sûr que dès lundi je vais leur téléphoner pour régler ça rapidement.

selon mon expérience perso, téléphoner ne sert à rien , on ne te passera aucune personne du service immigration, je te conseille d'envoyer un mail en expliquant bien ton problème et que ce n'est pas pour avoir des infos concernant l'évolution de ton dossier. Je pense qu'ils te répondront pour ce genre de problème. Quand tu écris ton mail, n'oublie pas d'écrire ton numéro de dossier, c'est super important.

et moi je n'oublie pas de te féliciter pour ton visa biensûr. smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Salut Nanne,

merci pour le visa et merci pour le tuyau c'est sympa!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Petitblanc !!! biggrin.gif

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement