Habitués nazimb Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour, je suis sur le point de passer l'entrevue de selection, et je suis tjs célibataire, mais je compte me marier apres l'entrevue, comment devrais-je proceder? es-ce que ma femme devra passer l'entrevue par la suite? ou es-ce qu'elle sera annexée automatiquement a mon dossier? merci Citer
Habitués kevin Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour, je suis sur le point de passer l'entrevue de selection, et je suis tjs célibataire, mais je compte me marier apres l'entrevue, comment devrais-je proceder? es-ce que ma femme devra passer l'entrevue par la suite? ou es-ce qu'elle sera annexée automatiquement a mon dossier? merci←salut, tu dois d'abord la décalrer à la DGQ. elle va etre convoquée aussi. si tu la declare pas ça devrait etre presque impossible après.N'oublie pas les invitations Bonne chance Citer
Habitués nazimb Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour, je suis sur le point de passer l'entrevue de selection, et je suis tjs célibataire, mais je compte me marier apres l'entrevue, comment devrais-je proceder? es-ce que ma femme devra passer l'entrevue par la suite? ou es-ce qu'elle sera annexée automatiquement a mon dossier? merci←salut, tu dois d'abord la décalrer à la DGQ. elle va etre convoquée aussi. si tu la declare pas ça devrait etre presque impossible après.N'oublie pas les invitations Bonne chance← je ne crois pas que ça sera impossible, ce n'est pas logique!! donc toutes personnes qui se marie apres l'entrevue ne pourra pas immigrer en famille!! moi ce que je veux savoir, c'est es-ce qu'elle devra passer l'entrevue elle aussi ou pas,qd je l'annexe apres? Citer
nathou Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Salut !!!D'après moi le préférable est de la déclarer dès maintenant car par la suite il sera probablement trop tard puis tu devras immigrer seul au Québec et faire une demande de parrainage pour ton épouse par la suite ... et seulement après elle pourra te rejoindre mais cela implique une séparation assez longue et douloureuse ... Tu ferais bien de t'informer d'avantage auprès de l'immigration canadienne avant ainsi tu pourras prendre une décision plus éclairer !!! Citer
Habitués B52 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 hi,tu peux faire seule l' entretien et obtenir ton CSQ. Mais après ton mariage tu dois informer le bureau de MRCI et fournir les documents de mariage, les documents de femme ainsi que les frais de CSQ pour ta femme afin d' en obtenir un pour elle.Ils vont te demander alors que tu retourne le tien pour obtenir un autre pour 2 personnes.Toi tu ne paieras plus. J' ai été dans le cas. Meme plus compliqué puisqu'il avait eu enfant encore par la suite et il fallait en demander aussi pour lui.Pas de crainte.Mais si tu te maries avant ton entrevue alors tu dois le declarer sinon tu aurais peché et empeché ainsi ta dulcinée de t'accompagner au canada. Citer
Habitués nazimb Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2005 hi,tu peux faire seule l' entretien et obtenir ton CSQ. Mais après ton mariage tu dois informer le bureau de MRCI et fournir les documents de mariage, les documents de femme ainsi que les frais de CSQ pour ta femme afin d' en obtenir un pour elle.Ils vont te demander alors que tu retourne le tien pour obtenir un autre pour 2 personnes.Toi tu ne paieras plus. J' ai été dans le cas. Meme plus compliqué puisqu'il avait eu enfant encore par la suite et il fallait en demander aussi pour lui.Pas de crainte.Mais si tu te maries avant ton entrevue alors tu dois le declarer sinon tu aurais peché et empeché ainsi ta dulcinée de t'accompagner au canada. ←héhé non pas dutout , je dois me marier en aout, et mon entretien c'est en juin et j'ai pensé à demander le csq pour elle apres mon entrevue, c'est tout. Citer
Habitués chansky Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Salut !!!D'après moi le préférable est de la déclarer dès maintenant car par la suite il sera probablement trop tard puis tu devras immigrer seul au Québec et faire une demande de parrainage pour ton épouse par la suite ... et seulement après elle pourra te rejoindre mais cela implique une séparation assez longue et douloureuse ... Tu ferais bien de t'informer d'avantage auprès de l'immigration canadienne avant ainsi tu pourras prendre une décision plus éclairer !!!←Pour Le Marriage de nazimb ca serra apés l'entrevue, et pour les invitations ne vous vous inquitez pas( on serra tous invités), car g eu la mienne(invitation), pour mon cas ma femme je l'ai déclaré avant l'entrevue(16 juin 2005), mais l'enfant arrivera en aout(inshallah), donc ils vont remarquer sans doutes cela, mais es-que ca va retarder notre procédure fédérale, es qu'on doit l'attendre qu'il naisse et obtienne son SCQ pour envoyer le dossier fédéral, ou bien on pourra avancer notre dossier en attendant??.Merci Citer
Habitués malisma Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour nazimb, Avant toute chose, je tiens à te filiciter pour ton mariage, Mabrouk Alik ensuite , je te dis que c'est possible et même sure de faire ce que tu espére faire (entrevue ensuite mariage). je crois même que si tu peux faire l'acte de matiage avant la cérémonie tu peut te présenter à tunis avec ta femme + un chéque de 150$can+tout les doc de ta femme.Sinon( si tu ne peux pas faire l'acte avant l'entrevue, tu fais comme moi:Mon cas est le suivant:j'ai obtenu mon CSQ le 01/06/04j'ai envoyer le dossier fédéral le 01/09/04 avec un courrier expliquant que j'aller bientot me marier,j'envoi un courrier au québec "MRCI qui est devenu MRCC" leur expliquant que j'aller bientot me marierje me marie le 07/11/04, et j'en avise l'Ambassade par E-mail+Fax(copie acte mariage)je recois les doc du Québec (DEmande de CSQ pour ma femme +démarche à suivre le 20/11/04),j'envois la DCS de mon épouse le 12/12/04je recois la trousse pour ma femme de l'Ambassade je recois le CSQ de ma femme sans entrevue le 02/03/05 par courrier donc exactement 03 mois aprés. j'envoie la trousse de ma femme le 07/04/05Maintenant j'attend les IVM pour nos deux.une fois le csq dans ta poche , c'est à toi de voir, ou bien tu fais comme moi, ou Si tu décide de ne pas envoyer ton dossier fédéral, tu peut attendre de recevoir le CSQ de ta femme pour tout envoyer à la fois aux féderaux (ambassade).les documents à joindre à votre courrier sont cités sur le lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.htmlle bureau Maghreb a son site:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.asptu prépare un dossier conjoint que tu envois à SIQ Maghreb ( qui a changé de nom et devient: Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb) à l'adresse suivante:Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8Ton épouse doit remplire une demande CS. Vous remplissez tous les deux une déclaration des époux que vous co-signez.bon courage et Mabrouk ton mariage.A+ Citer
Messages recommandés