Invité Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 , salut,je suis arrive le 2 Mai a montreal, 1ere nuite chez un ami a la famille a laval, le lendemain j'ai ete faire le necessaire pour la carte de residence et d'assurance sociale. le lendemain soir je loge chez des amis a Montreal afin de poursuivre les etapes de la-bas. Je trouve un 1 et demi sur la rue st denis et je signe le contrat le troisieme jour. j'ai commence a presenter mon cv pour des societes quebecoises et la j'ai presente mon application a concordia universiy pour un major en Bcommerce. la vie est sympa ici a partir du moment ou vous trouvez un boulot et commencer a faire des amis ce qui n'est pas vraiment encore mon cas. j'ai deja installe le telephone chez moi et la communication avec ma famille au liban devient de plus en plus facile. Alors a bientot avec d'autres nouvelles de montreal.pour tout ceux qui attendent de s'installer, vous pouvez me poser des questions, j'essaierai de vous rendre utilea bientot elatino Citer
Habitués horsy Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Salut Elatino , je te souhaite bonne chance a montrealA + Citer
Habitués B52 Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 bonne continuation et du courage.As tu presenté une caution pour loyer la chambre? Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Salut, Elatino je suis très heureux pour toi et merci beaucoup pour ton message, je te souhaite bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 faites moi de la place cher ami . on arrive la premiere semaine de juin je rigole . on te felicite pour ton installation et bonne chance pour ta nouvelle vie !!! Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Merci, vos reponses me donnent du courage. au fait j'ai paye une caution d'un mois et j'ai fait un contrat d'un an et si jamais je veux demenager alors va falloir aviser le proprio 3 mois d'avance ou trouver un autre locataire. j'ai payer aussi un depot por les cles de 20$ comme apparemment les locataires perdent souvent les cles. Horsy, allez bonne chace dans ta procedure et a bientot a montreal.Freeman merci d'etre toujours attentionne.allez a plus. Citer
zmh Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Merci, vos reponses me donnent du courage. au fait j'ai paye une caution d'un mois et j'ai fait un contrat d'un an et si jamais je veux demenager alors va falloir aviser le proprio 3 mois d'avance ou trouver un autre locataire. j'ai payer aussi un depot por les cles de 20$ comme apparemment les locataires perdent souvent les cles. Horsy, allez bonne chace dans ta procedure et a bientot a montreal.Freeman merci d'etre toujours attentionne.allez a plus.← Mabrouk et heureux pour toi et courage.Suis toujours dans l'attente de mon visa, j'ai envoye il y a 2 jours une lettre par DHL au consulat a Damas,pour demander des renseignements concernant mon visa, ca fait deja plus de 6 mois que j'ai passe la visite medicale et toujour sans nouvelles.Ziad Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonne continuation, Elatino. Tu as peut-être oublié de changer "Résidence: Liban" à "Résidence: Montréal" :-)Raoul GAILLARD---Tiens-nous au courant quand tu receveras ta carte de résid. perm. et l'assurance sociale. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Merci, vos reponses me donnent du courage. au fait j'ai paye une caution d'un mois et j'ai fait un contrat d'un an et si jamais je veux demenager alors va falloir aviser le proprio 3 mois d'avance ou trouver un autre locataire. j'ai payer aussi un depot por les cles de 20$ comme apparemment les locataires perdent souvent les cles. Horsy, allez bonne chace dans ta procedure et a bientot a montreal.Freeman merci d'etre toujours attentionne.allez a plus.←Salut mon cher ami Elatino, je le suis toujours avec mes ami(e)s sur le forum, à bientôt au Québecland" Montréal". Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Salut elatino Merci pour ce récis et bon courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 En ce qui concerne la carte de residence et celle de l'assurance sociale, eh beh rien de nouveau mais bon va falloir leur accorder un peu plus de temps.Aujourd'hui j'avais rendez vous au carrefour de l'integration, une gentille dame nous a recu, il s'agit d'un seminaire qui dure 4 jours de 8h45 a 12h45, ou l'on presente les differentes facettes socio-politico-economique du canada. le seminaire est interessant, je vous conseille d'appeler pour fixer RV, car ca prend 15 js pour obtenir une place. Allez bonne chance avec d'autres nouvellesElatino Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Si tu donnes le N° de tel c'est bien pratique pour appeler Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Merci beaucoup pour ton récit et bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés