Invité Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Salut les amis,Je suis sur que pas mal de gens l'ont fait. Une fois qu'on aura le fameux visa (tout en sachant que toute la procédure d'immigration a été faite pour s'installer au Québec), comment faire si on décide d'aller s'installer ailleurs? je veux dire dans une autre province . . L'Ontario ou autres? est-ce qu'on dépose les documents d'immigration au Québec, attendre jusqu'à ce que le tout est prêt pour aller ailleurs, ou est-ce qu'on peut présenter les documents directement dans la province q'on choisit??Je ne sais pas si je l'ai bien dis, mais j'espère que vous allez me comprendre.Merci,Amar Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Salut mon cher ami Amar ben je te conseille de faire valider ton visa au Québec et après tu déménage ou tu veux, n?oublier pas de consulter FAQ de forum peut être tu trouveras des réponses a tes questions et voila un lien de notre cher ami Abouzyad:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...973&hl=abouzyadJe te souhaite bonne chance Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Salut mon cher ami Amar ben je te conseille de faire valider ton visa au Québec et après tu déménage ou tu veux, n?oublier pas de consulter FAQ de forum peut être tu trouveras des réponses a tes questions et voila un lien de notre cher ami Abouzyad:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...973&hl=abouzyadJe te souhaite bonne chance ←Salut Mohamed,Merci pour ta contribution. Ca reste encore un peu flou pour moi. Une fois à Montréal, Est-ce que je dois seulement passer par la douane, valider mon passeport et ne pas me présenter chez le service d'immigration? je veux dire aller à la province ou je veux aller pour le faire?? Ou dois-je passer par les formalités normales à Montréal et une fois les papiers sont prêts (Carte de RP, NAS etc.), je peux me déplacer ailleurs?J'invite les gens qui ont eu cette expérience à participer.Merci,Amar Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Salut mon cher ami Amar ben je te conseille de faire valider ton visa au Québec et après tu déménage ou tu veux, n?oublier pas de consulter FAQ de forum peut être tu trouveras des réponses a tes questions et voila un lien de notre cher ami Abouzyad:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...973&hl=abouzyadJe te souhaite bonne chance ←Salut Mohamed,Merci pour ta contribution. Ca reste encore un peu flou pour moi. Une fois à Montréal, Est-ce que je dois seulement passer par la douane, valider mon passeport et ne pas me présenter chez le service d'immigration? je veux dire aller à la province ou je veux aller pour le faire?? Ou dois-je passer par les formalités normales à Montréal et une fois les papiers sont prêts (Carte de RP, NAS etc.), je peux me déplacer ailleurs?J'invite les gens qui ont eu cette expérience à participer.Merci,Amar←Bonjour cher Amar Bonne question Amar vraiment on doit savoir beaucoup choses concernant les premieres etapes dès que rentre a l'airoport...!A-Hamid Citer
Habitués hippo Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Salut Amaril vaudrait peut-etre mieux entrer au Canada par le Quebec si tu as fait ta demande par le Quebec, ils sont parfois tatillon a la douane juste apres la douane a l`aeroport tu passes par le service d`immigration Canada, tu peux choisir de remplir tout de suite la demande de carte RP si tu as une adresse fixe ou la recevoir, ou attendre d`avoir une adressela carte RP et le NAS (qu`on ne peut pas faire a l`aeroport) sont federaux donc ils n`en ont rien a faire eux de la ou tu t`installes (donc tu peux leur donner une adresse dans une autre province)en sortant de l`aeroport tu peux sauter dans un bus ou un autre avion pour une autre provincepar contre pour le permis de conduire et la carte d`assurance maladie il faudra attendre d`etre dans la province de ton choix vu que c`est provincialdesolee pour les accents mais je suis sur un @#$#* clavier anglophoneSylvie Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 merci de choisir le Québec Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 merci de choisir le Québec ←Oui Camarguais, on n'a bien compris que les immigrants qui obtiennent la RP par le Québec et qui s'installent ailleurs, ça t'ennervait. Tu n'es pas obligé de l'ecrire dans tous les fils de discussion...Les Québecois ont la possibilité de vivre et de travailler dans toutes les provinces du Canada, les immigrants ont cette même possibilité...Le Canada est un pays libre. Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Et pour répondre à Amar, tu n'es pas forcé de passer par le Québec et tu peux faires toutes les démarches administratives directement dans la province de ton choix. Citer
Habitués B52 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Et pour répondre à Amar, tu n'es pas forcé de passer par le Québec et tu peux faires toutes les démarches administratives directement dans la province de ton choix.←dis moi, doit on changer de permis et d'assurance chaque fois qu' on change de province de residence? Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 merci de choisir le Québec ←Salut CamarguaisPour te dire vrai, je n'ai pas encore tranché si je devrais choisir ailleurs. Ma première destination est le Québec bien sur . .mais je ne fais que satisfaire ma curiosité et voir da'utres possibilités au cas ou je ne trouve pas de boulot au Québec. Alors, pas de panique Oh encore une chose,Merci Vanille de prendre un peu ma défence Amar Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 merci de choisir le Québec ←Les Québecois ont la possibilité de vivre et de travailler dans toutes les provinces du Canada, les immigrants ont cette même possibilité...Le Canada est un pays libre.←le canada peut etre, le Québec pas encore Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Je ne veux pas te vexer camarguais mais t'as vraiment tendance à être lourd avec tes remarques...Je pense que tu gagnerais à faire tes marques ici avant de la ramener sur tout et n'importe quoi, c'est aussi ça respecter le pays dans lequel on immigre... Citer
Messages recommandés