Habitués espoir05 Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour tout le monde,Comme vous savez pour quelques uns, j'ai décidé de quitter le Canada pour au moins un an. Je demande l'aide de gens qui ont déjà passé par cette expérience...Mes questions : 1) Quelle sont les démarches à suive pour fermer touts mes comptes et quitter en bonne et dû forme. Je veux dire par compte : Hydro, Bell, cartes de crédit, Vidéotron...2) Est-ce que je peux avoir le reste des mes remboursement de Revenu Canada ?3) Savez-vous une place pour socker mes meubles ?4) Est-ce que je dois appeler la régie d'assurance maladies pour leur informer ? la même chose pour ma NASRappelez-moi si j'ai oublier qq chose...je suis débordée Je demande votre aide... je vous remercie de tout mon coeur pour votre soutien et je resterais fidèle à ce forum même si je quitte le Canada Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 bonjour...je ne sais le pourquoi de ton départ, ni pourrais t'aider à faire tes valises sans rien oublier..!! ..j'espère seulement que cette décision a été bien réfléchie....c'est toujours difficile pour un immigrant potentiel de lire une histoire de départ...mais il reste vrai que la Goullette manque facilement ,à ceux qui la connaissent.. Citer
Habitués pipou Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour espoir05Je suis triste que tu quitte le Québec, comment tu va faire, pour aller en appel si tu t'en va, pour parrainer il faut que tu aie travailler 1 ans, si tu t'en va 1ans, ca ne fonctionnera pas et tu va aller en appel pour rienSi je me trompe, j'aimerais que quelqu'un me le disepipou Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Salut, Espoir05 je comprends ce que tu ressens envers ton mari à Tunis et je te salue pour le sacrifice que tu vas faire pour lui et voilà un exemple des relations humaines.Je te le jure quand j?ai lu ton message j?avais des larmes aux yeux mais le destin a toujours le dernier mot, je vais prier pour toi et pour ton mari je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour à vous tous,J'étais vraiment bouleversée, je ne sais plus quoi faire...c'est vrai freeman2000 j'aime mon mari plus que tout et lui aussi il ne peut plus vivre sans moi on est du même pays et il faut qu'on soit ensemble pour continuer notre chemin...on s'est marié avec la présence d'environ 300 invités de ma famille et de sa famille, dans une grand salle avec une toupe de musiques et plusieurs chanteurs.On a passé une meveilleuse lune de miel. Notre mariage est filmé sur une K7 et un CD et on a fait 150 photos, on a envoyé les facutres de téléphone, les courriels, ...bref notre amour est sérieux et on est matures...après tout ça, une agente met un dout dans tout ça on disant que quand mari m'a marié sa seule intention est de venir au Canada...elle base sa déçision sur une déduction sur de ce que mon marie à comme idées dans sa tête sans aucune preuve matérielle...il est où le respect du droit de l'homme dans notre cas ? Je vous promet je ne lâcherais jamais et je vais oublier mon retour définitif...je vais juste passer quelques mois avec mon mari et je reviens. Ne vous inquiétez pas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Oh un revirement de votre part ! Tu ne va plus en appel ??Bonne chance pour tes preparatifs et bonnes retrouvailles avec ton mari ! Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Oui Cocotte je vais faire l'appel...il faut faire l'appel même si ça va durer longtemps...notre amour est plus fort de touts les problèmes Citer
Habitués Dariane Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour,Lorsque j'avais quitté pour la France j'ai fait fermer tous mes comptes (Bell, Gaz Métro, Hydro, Internet etc...) et j'ai prévenu l'assurance-maladie, les impôts et mon institution financière (et tout autre organisme que je jugeais bon de mettre au courant comme par exemple l'université). Mais il est vrai que je savais pour sûr que je partais pour plusieurs années.Si tu ne pars qu'un an, comme le séjour est assez court, je me demande s'il est vraiment nécessaire que tu préviennes le gouvernement...Pour certains organismes, par exemple l'université ou la banque, je donnais l'adresse de mes parents comme référence et j'ai laissé une carte de débit à ma mère afin qu'elle puisse continuer à gérer mon compte (et éventuellement faire des dépôts rapidement en cas de besoin ).Cela fait quelques années alors je ne me rappelle pas de tout, mais c'est à peu près ce dont je me souviens...Bon courage à toi! Citer
Messages recommandés