Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour tlm!Une quéstion me tracasse chres forumistes:La nouvelle loi sur l'immigration au Québec est entrée en vigueur au moi de juin 2004 avec changement du nombre de points attribués aux différents critères de sélection.Mon dossier a été ouvert le 03/12/2002. Cela suppose que j'ai obtenu suffisamment de points . Mais lorsque je me suis amusé à faire une nouvelle évaluation sur le site du MRCI , le résultat était négatif .Alors ,est-ce que la nouvelle loi sera appliquée avec effet rétroactif?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués iggins Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Non ça te concerne pas vu que ton dossier est en cours.Bonne chance! Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Salut,Pas de panique, ton dossier a été ouvert bien avant.... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 est ce qu'il y a bcp de chnagement ??c un handicap ou un avantage ?? Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour tlm, en particulier les attendeux!A Malik11 de Tunisie,il y a eu efféctivement un changement important en ce qui concerne les critères de sélection.Par exemple ,le nombre de points attribués aux diplomes n'est plus le mème.Tu peux avoir un doctorat , tu n'auras que 11 malheureux points!!! Ils privilégient désormais les gents de métiers aux détriment des univérsitaires, sans vouloir dire que ceux-ci seront refusés.Dans mon cas ,c'est justement ce changement qui a fait que je doute de ma candidature.J'éspère que la nouvelle loi ne va pas me concérner comme l'ont dit certains forumistes que je remercie. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour tlm, en particulier les attendeux!A Malik11 de Tunisie,il y a eu efféctivement un changement important en ce qui concerne les critères de sélection.Par exemple ,le nombre de points attribués aux diplomes n'est plus le mème.Tu peux avoir un doctorat , tu n'auras que 11 malheureux points!!! Ils privilégient désormais les gents de métiers aux détriment des univérsitaires, sans vouloir dire que ceux-ci seront refusés.Dans mon cas ,c'est justement ce changement qui a fait que je doute de ma candidature.J'éspère que la nouvelle loi ne va pas me concérner comme l'ont dit certains forumistes que je remercie. ←Je suis d'accord avec toi mais cependant il ne faut pas oublier que le seuil de selection a baisser, 60 points au lieu de 74 (si je ne me trompe pas) pour un celibataire. Des points perdus d'un coté des points gagnés de l'autre . Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Salut tlm!A notre ami MR NICE GUY ; comment expliques tu que dans beucoup de cas ,les agents refusent de sélectionner des candidats parcequ'ils n'ont soit disant pas suffisamment de points ? S'ils n'ont pas le nombre de points requis pour etre sélectionnés pourquoi les convoquer à une entrevue alors ?Sachant qu'une entrevue ,c'est fait normalement pour vérifier l'identité des candidats et autres choses.Le candidat s'y présentant est censé avoir accumulé suffisamment de points , n'est ce pas ? D'après mon analyse , je crois qu'il y a deux types de candidats : les gens qui ont un nombre de points largement suffisant , pour qui l'entrevue n'est effectivement qu'une simple formalité . Et il y a les autres ( la majorité ) qui ont plus de 58 et moins de 68 (58:seuil éliminatoire; 68 seuil de passage ), sachant qu'il y a les fameux 10 pts qui sont à la discrétion des agents.Donc c'est l'agent qui décidera du sort des candidats de cette catégorie. Citer
Messages recommandés