Habitués pol_zak Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 (modifié) Hello tout le monde,voila tres logtemps que je n'ai pas ecris sur le Forum, mais je restais toujours aussi actif sur le site, surtout en lecture, car y'en a qui donne de bons tuyeaux....Je voulais vous demander si certain d'entre vous prévoyez faire un MBA à HEC pour la session d'hivers, car j'ai décidé que je ferai ma demande d'acceptation pour cet hivers.Pour cela il faut que je révise pour le test d'anglais (TOEFL, HECTOPE, ou IELTS) et le GMAT qui est un trou noir pour l'instant.Si des personnes on déja passé ces tests, donnez moi quelques tuyeaux.... D'après vous lequel des tests d'anglais est le plus facile ?Et si certain d'entre vous avez décidé de reprendre des cours le soir à HEC, alors n'hésité pas a ma contacter.Bon courage a tout le monde.Message de la modération : pas d'adresses e-mail sur le forum. Merci. Modifié 3 mai 2005 par looleepop Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Salut,personnellement j'ai passé le TOEFL qui est le test pour étudier en université anglophone.Le TOEFL et le TOEIC (son homologue pour évaluer ton niveau d'anglais professionnel) sont de difficulté moyenne,par contre le GMAT est beaucoup plus complexe, c'est un test initiallement destiné aux anglophones de naissance, le niveau est très haut.Après tout dépend des minimaux requis par HEC.En tout cas pour ces tests, la partie la plus délicate è mon avis est la partir compréhension orale, surtout avec des accents différents. Pour cela, visionnage de films en VO, émission TV anglophones sont des bons exercices.Après lecture de la presse et/ou de livres en anglais sont des methodes classiques pour se perfectionner...Amaury Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 salut pol_zak,Je viens de finir mon MBA l'année dernière à Nice. Je pourrais peut-être te donner quelles idées. Bien sûr, le test d'anglais et le GMAT sont les tests de Niveaux. Et tout dépend de l'école comme ce que dit liquid_snake. Mais tu peux acheter les ouvrages et les CD pour la préparation et c'est vraiment efficace!! Une autre chose est que pour le MBA, il y a celui de mi-temps et plein temps. si tu veux être un peu cool pour tes études, il faudra prendre celui de mi-temps mais deux années ou 2,5 années. Cela dépend de l'école. Pour le plein temps, ça prend seulement 13 mois mais c'est vraiment fatiquant car on a beaucoup d'heures de cours par jour et avec les études de cas à la maison pour le plaisir au Soir. c'est pas normal ça.bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Salut Pol_zak,Je prévois d'intégrer HEC en septembre pour un MBA full time sur 11 mois. Toutefois il me reste à passer le GMAT et le TOEFL. J'ai déposé mon dossier au premier avril et j'ai rencontré la responsable des admissions il y a trois semaines à Montréal. Je ne suis pas en avance...Je suis actuellement en France et je prévois de m'installer à Montréal en juillet-août.Si je ne réussi pas avec un assez bon niveau les tests, je m'inscrirais à la session de mise à niveau de maths qui dure 3 mois puis repasserai le GMAT. J'intégrerais alors le programme PT en janvier pour rejoindre le FT en septembre 2006 avec des crédits d'avance.HEC n'est pas trop difficile en terme de score au GMAT, le maximum possible étant 800, ils demandent environ 650 pour le MBA FT en anglais et 550 pour celui en français. Mais il faut un bon dossier derrière.Je te confirme que le GMAT est beaucoup plus difficile que le TOEFL en fait le TOEFL c'est de la rigolade si tu as fais le GMAT.Le GMAT est adaptatif le niveau évolu avec tes réponses et les questions sont souvent vicieuses dans leurs tournures. Il n'est pas inssurmontable mais à moins d'être très doué, demande que l'on révise un certain temps avant de le tenter. Il existe des CD de tests blancs qu'ils faut faire.J'ai trouvé lors de mon passage les coordonnées d'un collège qui donne des cours pour le TOEFL et le GMAT.Vas voir sur ApollocollegeLeurs prix sont corrects je ne connais pas leur niveau. A Paris j'ai payé très chère ma formation souvent 4 à 5 fois plus que ce qu'ils proposent Kaplan prépare aussi au GMAT mais leurs prix sont assez élevés. Je te conseillerai de suivre une formation rapide dans une école puis de révisers seul.Si jamais tu n'as pas encore passé GMAT et TOEFL en août j'aurai une dizaine de CD de tests blancs sur moi que je pourrai te donner.Contacte moi par MP, je peux déjà t'envoyer un document world qui reprend les bases de maths qu'il te faudra réviser. J'ai pour ma part suivi la formation intenssive au MBA center à Paris.Bon couragePioneer Citer
Messages recommandés