Habitués clap Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour à tous,J'ai beau chercher dans le FAQ je ne trouve pas la réponse à ma question qui peut sembler bête mais comment fait on pour avoir sa première ligne téléphonique ?Ici en polynésie, on se rend à la poste , on remplit un dossier, les techniciens passent realiser l'installation ou la connexion et point barre, pas de choix , pas de question à se poser.J'ai cru comprendre qu'à Quebec, on choisit son opérateur mais est ce à lui que l'on s'adresse lorsque l'on a jamais eu de ligne téléphonique ou passe t on par un organisme qui vous attribue un numéro et réalise la mise en service ?Aussi que représente l'appel urbain et l'appel interurbain sur Quebec Ville ? Merci par avance pour vos réponsescorinne Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Tu dois contacter directement la compagnie avec qui tu veux faire affaire (Bell, Sprint....)Ils te donnent le numéroPour l'interurbain sur Québec, je ne peux pas te répondreLizzie Citer
Habitués GiMat Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Tu dois contacter directement la compagnie avec qui tu veux faire affaire (Bell, Sprint....)Ils te donnent le numéroPour l'interurbain sur Québec, je ne peux pas te répondreLizzie←C'est comme dit Lizzie, tu communiques directement avec le distributeur avec qui tu veux faire affaire, tu le choisis en fonction des coûts et des aubaines que ce même distributeur te charge et tu décides quel distributeur tu prends. Je te suggère de communiquer avec qques-uns avant de faire ton choix car il peut y avoir de grosses économies à faire dépendamment de tes besoins. Ceux toujours eux qui te donne ton numéro de phone.Pour les interurbains tous fonctionnent de la même façon c'est-à-dire: $$$ (tel montant) chaque minute ou certains aussi proposent un forfait et tu choisis en fonction de tes propres besoins.Bonne chance. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 J'ai vu que chez Videotron ils faisaient aussi les forfaits téléphoniques, quelqu'un a des infos ?Il parait que ça vaut le coup associé au cable et internet. Quelqu'un a des tarifs ? (sur le sites on ne peut pas faire de devis sans code postal et moi j'en ai pas encore )Merci ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 (modifié) J'ai vu que chez Videotron ils faisaient aussi les forfaits téléphoniques, quelqu'un a des infos ?Il parait que ça vaut le coup associé au cable et internet. Quelqu'un a des tarifs ? (sur le sites on ne peut pas faire de devis sans code postal et moi j'en ai pas encore )Merci !←oui, ils font la téléphonie mais pas partout, tu ne l'as que sur la rive sud de montrealpour la télé et internet faut compter 12 $ pour le cable de base et 45 $ pour du 5,1 ghz pour le ternet, t'as moins cher mais limitent fortement les chargements en amont et aval va icittet'auras tous les renseignements nécessaires.à bientot 10ème femme de sympatrick Modifié 3 mai 2005 par camarguais001 Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 (modifié) J'ai vu que chez Videotron ils faisaient aussi les forfaits téléphoniques, quelqu'un a des infos ?←Videotron, c'est uniquement en banlieue de Montréal : depuis quelques mois sur la Rive Sud (zone pilote) et depuis peu sur la rive nord. Bref tout le "450". Si tu as tout chez eux (Internet + TV), c'est à partir de $15,95 HT.Bell est vraiment en train de faire dans ses culottes avec ca. La seule riposte pour l'instant est de dire que "cela ne marche pas". 2 de mes collègues ont quitté Bell pour Videotron et ils sont TRES satisfaits. De notre côté, nous allons faire la bascule bientôt.Christophe... 450 power. Modifié 3 mai 2005 par totof06 Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 à bientot 10ème femme de sympatrick 2ème après la cahouette dans l'ordre d'arrivée Merci à vous deux pour ces infos Citer
Messages recommandés