Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui celà fait longtemps que j'ai pas écrit sur le site mais je suis toujours la tous les jours car rien ce passe ds notre cas .

On as reçue une lettre en octobre dissant que probablement pas d'entrevue et que l'enquête de sécuritée etais en cours . en décembre demande d'information a Paris , il réponde dissant que l'enquête de securitée devrais peut etre encore prendre quelques mois . J'ai ecrit a la GRC il mon bien répondue en me dissant que l'enquête est terminer depuis le 13 décembre date que l'immigration a reçue leur dossier et alors en mars encore une demande de ma part a l'immigration , il me dise que bientot mon conjoint auras une invitation a une entrevue mais que la date n'etais pas encore connue , Demande a mon député il me dit la même chose .

Et voilà nous sommes en mai et toujours rien et même si j'ecrit a l'ambassade de Paris aucune reponse . Le medical ce termine le 25 mai .

Ce qui me decourage le plus c'est que cela est bien parti pour encore prendre des mois et nous sommes impuissant a tout celà.

ca vas faire un an de la demande et tout a toujours été possitif pour notre dossier alors a quoi il joue a l'immigration ???????

Merci de votre ecoute

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  amiecd a dit :
Et oui celà fait longtemps que j'ai pas écrit sur le site mais je suis toujours la tous les jours car rien ce passe ds notre cas .

On as reçue une lettre en octobre dissant que probablement pas d'entrevue et que l'enquête de sécuritée etais en cours . en décembre demande d'information a Paris , il réponde dissant que l'enquête de securitée devrais peut etre encore prendre quelques mois . J'ai ecrit a la GRC il mon bien répondue en me dissant que l'enquête est terminer depuis le 13 décembre date que l'immigration a reçue leur dossier et alors en mars encore une demande de ma part a l'immigration , il me dise que bientot mon conjoint auras une invitation a une entrevue mais que la date n'etais pas encore connue , Demande a mon député il me dit la même chose . 

Et voilà nous sommes en mai et toujours rien et même si j'ecrit a l'ambassade de Paris aucune reponse . Le medical ce termine le 25 mai .

Ce qui me decourage le plus c'est que cela est bien parti pour encore prendre des mois et nous sommes impuissant a tout celà.

ca vas faire un an de la demande et tout a toujours été possitif pour notre dossier alors a quoi il joue a l'immigration ???????

Merci de votre ecoute

Hummmmmmmmm pas facile tout ça !!!!  J'ai bien peur qu'il faudra que ton homme repasse une VM ! 

Effectivement tu as fait ce que j'aurais fait moi-même, écrire, député et tout mais les délais sont trèsssssss long.  Patience est le seul et unique mot d'ordre avec l'immigration même les parrainnages.  C'est pas humain ces délais.

Par contre de ce que j'ai lu sur ce forum, votre dossier tire à sa fin, c'est-à-dire que si ton conjoint refait une VM et il ne reste que l'entrevue à passer et bien vous êtes dans le dernier tournant. 

Courage à vous deux et bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Je suis sur que ton dossier finira par se débloquer.

Bon courage pour la suite et surtout patience

Fend.

Posté(e)

Merci de vos encouragement j'ai réécrit a mon député voir si il arriverrais a savoir quelques chose de nouveau car lui non plus ne comprend pas tout ces delais , moi je croit qu'ils ont certain quota pour l'immigration alors ils nous font poiroter ( ils doivent avoir une quote avec les médical pour faire refaire a tous ou presque LOLOLOLO )

• Habitués
Posté(e)

Salut Amiecd

je comprend très bien de ton inquiètude mais sache que les agents d'immigrations font cela sans se rendre compte de nos sentiments et pleins de chose, alors soit sûr d'une chose ça va se régler justement tu as attendu tout ce temps et maintenant la fin n'est pas loin courage c'st presque la lumière du bout du tunel qui va t'éclairer ta route.

je te souhaite bon courage et surtout garde confiance. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
  amiecd a dit :
Merci  de vos encouragement j'ai réécrit a mon député voir si il arriverrais a savoir quelques chose de nouveau car lui non plus ne comprend pas tout ces delais , moi je croit qu'ils ont certain quota pour l'immigration alors ils nous font poiroter  ( ils doivent avoir une quote avec les médical pour faire refaire a tous ou presque LOLOLOLO )

Non ce n'est pas une question de quota car l'année 2005 viens de commencer.

As-tu essayé de leur envoyer un fax a l'ambassade ?

La, ils ont du retard sur votre dossier, ce n'est pas normal tout ca blink.gif

Ca c'est deja vu un dossier de parrainnage oublié a quelque part a Paris selon mon souvenir.

Continu, ne lachez pas smile.gif

Posté(e)
  cocottes a dit :
  amiecd a dit :
Merci  de vos encouragement j'ai réécrit a mon député voir si il arriverrais a savoir quelques chose de nouveau car lui non plus ne comprend pas tout ces delais , moi je croit qu'ils ont certain quota pour l'immigration alors ils nous font poiroter   ( ils doivent avoir une quote avec les médical pour faire refaire a tous ou presque LOLOLOLO )

Ca c'est deja vu un dossier de parrainnage oublié a quelque part a Paris selon mon souvenir.

Tant fait pas cocotte et oui j'ecris et faxe a l'ambassade mais comme tu sais il reponde bien quand ils veulent , et je pense pas que mon dossier soit oublier car ils mon reponduent la derniere fois en avril le 4 en me dissant bientot pour une date d'entrevue , juste que avec eux bientot ca risque d'etre long. Ya pas beaucoup de parrainage sur le chate via la Tunisie .

Posté(e)

Juste te dire de garder courage, ça va débloquer bientôt.

• Habitués
Posté(e)
  amiecd a dit :
  cocottes a dit :
  amiecd a dit :
Merci  de vos encouragement j'ai réécrit a mon député voir si il arriverrais a savoir quelques chose de nouveau car lui non plus ne comprend pas tout ces delais , moi je croit qu'ils ont certain quota pour l'immigration alors ils nous font poiroter   ( ils doivent avoir une quote avec les médical pour faire refaire a tous ou presque LOLOLOLO )

Tant fait pas cocotte et oui j'ecris et faxe a l'ambassade mais comme tu sais il reponde bien quand ils veulent , et je pense pas que mon dossier soit oublier car ils mon reponduent la derniere fois en avril le 4 en me dissant bientot pour une date d'entrevue , juste que avec eux bientot ca risque d'etre long. Ya pas beaucoup de parrainage sur le chate via la Tunisie .

Bonjour à tout le monde,

Je vous avoue que je commence à me décourager. Pourquoi ils-ne répondent pas ? il y a plusieurs personnes qui ont trouvé qu'il manque des documents dans leur dossier mais l'immigration ne les contactent pas...faute de temps....ce n'est pas juste...pourquoi ils n'engagent pas plus de personnel pour accélérer le traitement des dossiers...on entends des promesses que le gouvernement à consacré des millions de dollars pour améliorer les services de l'immigration...mais rien ne change...où ils ont mis l'argent...je commence à devenir folle wacko.gif j'ai écrits des courriels, j'ai écrits des lettres directement aux deux ministres de l'immigration (l'encienne et le nouveau), j'ai envoyé des faxs...rien à faire...ils s'en fichent de nous...personnes ne peut leur contrôler alors il font ce qu'ils veulent...ces notre récompense parce qu'on a voulu entrer légalement...je veux mo savoir comment ils travaillent ? ils prévillègent qui ?

excusez-moi je suis frustrée mad.gif

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi mais sauf que mon mari est au Liban. Nous faxons des lettres, nous laissons des messages sur les vocales box (ils ne répondent pas mad.gif Je leur envoie des courriels et ils ne répondent pas non plus. On est vraiment impuissant! Alors je voulais te rassurer l'attente c'est la seule solution et c'est capotant.

Bon courage et lâche pas!

• Habitués
Posté(e)
  miss_hamzeh a dit :
Je suis dans la même situation que toi mais sauf que mon mari est au Liban. Nous faxons des lettres, nous laissons des messages sur les vocales box (ils ne répondent pas  mad.gif Je leur envoie des courriels et ils ne répondent pas non plus. On est vraiment impuissant! Alors je voulais te rassurer l'attente c'est la seule solution et c'est capotant.

Bonjour Mss_hamzeh,

Merci pour ton encouragement. Mon cas est un peu plus pire que le tien pq j'ai envoyé notre dossier pour le parrainage en février 2004 et mon mari a passé sa VM le même mois, ça fait 15 mois qu'on attentd en plus sa VM est expirée il a refait une autre et on a aucun signe. Une déçision est prise sur son dossier depuis presque deux mois. L'adjoint du député m'avoue qu'il ne peut rien faire puisque ''La décision qui est prise est un renseignement personnel et il ne peut pas savoir de quoi s'agit-il" je ne suis pas convincue ! en passant...as-tu contacté ton député ?

Posté(e)
  espoir05 a dit :
  miss_hamzeh a dit :
Je suis dans la même situation que toi mais sauf que mon mari est au Liban. Nous faxons des lettres, nous laissons des messages sur les vocales box (ils ne répondent pas  mad.gif Je leur envoie des courriels et ils ne répondent pas non plus. On est vraiment impuissant! Alors je voulais te rassurer l'attente c'est la seule solution et c'est capotant.

Bonjour Mss_hamzeh,

Merci pour ton encouragement. Mon cas est un peu plus pire que le tien pq j'ai envoyé notre dossier pour le parrainage en février 2004 et mon mari a passé sa VM le même mois, ça fait 15 mois qu'on attentd en plus sa VM est expirée il a refait une autre et on a aucun signe. Une déçision est prise sur son dossier depuis presque deux mois. L'adjoint du député m'avoue qu'il ne peut rien faire puisque ''La décision qui est prise est un renseignement personnel et il ne peut pas savoir de quoi s'agit-il" je ne suis pas convincue ! en passant...as-tu contacté ton député ?

je sais pas si ton conjoint est aussi de la tunisie , tu doit avoir des lettre apres la fin de ton numero qui signifie les initial de la personne qui s'ocupe de ton dossier , Moi ces lettre son LV et toi ?

Posté(e)
  miss_hamzeh a dit :

Tu es bien chanceuse Miss_hamseh de pouvoir laisser des message sur le vocale box car moi a Paris on as juste un message et on peut rien laisser comme message ( Bon bien chanceuse est un grand mot ).

Posté(e)
  chanka a dit :
Bonjour tout le monde ... Patientez je vous le dis ...c pas facile moi aussi ca fait une année bientot que la demande est envoyé et aujourd'hui il leur manque la liste de voyage que le c.. d,agent n'a pas voulu prendre à l'entrevue étant donné que mon mari n'avait pas fait de voyages il lui a redonné et lui dit pas besoin merci ...maudit c.. Aujourd'hui mon mari recoit une lettre de l'ambassade leur demandant la m...... liste de voyage ...C'est vraiment con tout ca ils font expres... Bon on va leur faxer leur m......lettre de voyage..et j'espere que c bientot fini tout ca ..et je te dis comme Gimat et les autres c vraiment pas facile et comme Cocottes te dit il va surment refaire sa vm surtout s'il n'est pas encore passé à l'entrevue bon courage tient boon tu va y arriver meme si tu dois y laisser ta santé commeje le fais présentement ... tongue.gif

Mon conjoint a pas passer d'entrevue car en octobre il as recue une lettre lui dissant qu'il serrais probablement exenter d'une entrevue tout ce que je vois c'est que depuis 2 mois ya pas grand chose qui bouge ds le parrainage pour les visas et je sais bien rien d'autre a faire que la patience merci a toi .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Et nous attendons pour le visa, ca fait 5 semaines.

Moi je die qu'il sont raciste mad.gif quand ca touche la Tunésie, parce que tout ceux qui parrainne un Tunésien, bienvenue l'attente, je n'ai pas encore vu un parrainnage en bas de 15 mois minimum ( une petite madame qui en a marre d'attendre) mad.gif

Pipou

Posté(e)
  pipou a dit :
Bonjour tout le monde

Et nous attendons pour le visa, ca fait 5 semaines.

Moi je die qu'il sont raciste  mad.gif quand ca touche la Tunésie, parce que tout ceux qui parrainne un Tunésien, bienvenue l'attente, je n'ai pas encore vu un parrainnage en bas de 15 mois minimum ( une petite madame qui en a marre d'attendre) mad.gif

Pipou

Je te jure je sais pas ce qui ce passe pour nous avec les tunisien mais tout samble plus long bien que mon débute ma confirmer que tout etais ok ds mon dossier, je sais pas si ils ont des dates pour venir en tunisie et je te jure cela doit pas etre souvent ( pour les entrevue )

Posté(e)

J'ai effectivement communiqué avec mon député et c'est lui qui m'a fait peur avec notre rencontre sur internet et tout le tralala. Mais j'essaie de rester positive. Moi mon numéro de dossier commence avec un B et mon numéro de client ne contient pas de lettre. Ca fait environ deux semaine que s'est écrit décision prise mais mon député m'a dit qu'ils étaient en train d'étudier notre dossier. dry.gif Il ne nous reste qu'à attendre, maudit que je suis tannée d'attendre. Si tu as des nouvelles écris moi!

Posté(e)
  miss_hamzeh a dit :
J'ai effectivement communiqué avec mon député et c'est lui qui m'a fait peur avec notre rencontre sur internet et tout le tralala. Mais j'essaie de rester positive. Moi mon numéro de dossier commence avec un B et mon numéro de client ne contient pas de lettre. Ca fait environ deux semaine que s'est écrit décision prise mais mon député m'a dit qu'ils étaient en train d'étudier notre dossier.  dry.gif  Il ne nous reste qu'à attendre, maudit que je suis tannée d'attendre. Si tu as des nouvelles écris moi!

Les lettre que je donne sur mon dossier c'est quand j'ai recue une lettre de l'immigration ( mon conjoint a recue cette lettre ) alors sur cette lettre il indiquais et aussi ds les mail que mon dossier commencais par B et ce termine par ex:

B04******1/LV comme cela que c'est inscrit et ce sont les initial de la personne responsable de notre dossier.

• Habitués
Posté(e)

Mais non les filles, courage voyons, c'est pareil pour l'afrique noire et même pire, il n'y a jamais rien avant 18 à 24 mois pour un parrainnage. Ne vous rendez pas malade voyons, vous allez seulement empirer les choses à y laisser votre santé. Ne perdez pas tant d'énergie et quand vous avez fait TOUT ce qu'il faut et bien il faut laisser ça entre les mains DU PLUS PUISSANT QUE NOUS EN HAUT, peut importe le nom que vous lui donnez !!

Vous connaissez la phrase "Donnez moi la force d'accepter ce qu'on ne peut contrôler" et bien il y a un temps ou c'est comme ça dans ces démarches.

Je vous le dis mais je ne suis pas toujours capable de la vivre cette phrase car moi aussi je suis dans les démarches de parrainnage !!! donc je ne vous fais pas la morale du tout. J'essais seulement de vous soutenir comme vous le faites aussi pour moi, tout en étant réaliste.

Plusieurs d'entre vous en êtes au dernier tournant, ne baisser pas les bras, courage les amis, vous aller y arriver aussi.

Nous par exemple, nous sommes fixé une date définitive, si rendu à cette date nous ne sommes pas plus avancer et bien ils prendront 5 ans s'ils le veulent à l'ambassade mais moi je pars le rejoindre un point c'est tout. Ce que nous voulons c'est se retrouver et revivre ensemble peut importe ou alors ça aide pour l'objectif et si jamais il y avait une réponse négative nous ne voulons pas aller en appel et attendre encore et encore en plus de payer d'autres frais tout simplement pour graisser les avocats, non pas du tout. Alors on oubliera le Canada et vivront en Afrique tout simplement.

Espoir espoir et espoir encore. Courage à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les filles,

Pour amiecd:

Comme je t ai dit plus haut pour la VM a refaire... lorsque ton mari passera son entrevue, il demandera a l'agent(e) si son entrevue est positive et lui demandera les documents pour la nouvelle VM en expliquant que ca lui evitera de nouveaux delais, que votre dossier a assez trainer comme ca depuis telle date. Lui demander egalement si il ne leur manque rien d'autres ( infos supplementaires EX: liste des voyages, listes des activites exercees depuis telle date.) Mon mari l"a fait lors de son entrevue et elle le lui a remis la nouvelle VM.

Ca tres bien fait de le faire de cette facon car ca nous a appris en meme temps qu' elle avait deja pris sa decision pour notre relation. wink.gif que c'etait POSITIF !

Allez courage vous toutes,

Sylvie !