Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Voici une autre de mes nombreuses questions Meme si le pret a porter occupe la première place dans mon coeur , je suis aussi quelqu'un qui pratique beaucoup de sport , pour le moment à la maison ( mes enfants étant très jeunes ) , mais comme je suis quelqu'un de dynamique et qui aime le contact quand il me sera possible je reprendrais des entrainements en salle Ainsi me reconvertir dans cette branche ne me déplairais pas non plus , je pourrais toujours m'habiller pour mon plaisir personnel Donc est ce que certain d'entre vous qui m'auront lu , pourrez me donner les heures d'ouverture (en général) des salles de sport sur Montréal / le diplome qu'il faut posséder / et si celà vous est connu les prétentions salariales ????????Mais aussi s'avez vous si les professeurs particuliers sont demandés (afin de savoir si à long terme une reconversion dans ce sens est envisageable) ou réserve à une élite ???Et si éventuellement si vous en connaissez dans votre entourage ?????????Cela n'etant que très hypothétique pour moi !!!!Merci encore Carine Citer
Habitués Lyra Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Bonjour Carine,Je ne sais pas si cela va beaucoup d'aider, mais voilà les informations que je possède.Ici, les grandes salles sont ouvertes jusqu'à assez tard (il me semble vers 21h00, à vérifier) et elles ont l'avantage d'être également ouverte le week-end (peut-être que c'est déjà le cas pour toi en France, mais celle que je fréquentais était fermée).Ici, pour avoir un suivi avec un programme, il faut prendre un coach que tu payes en supplémement par rapport à ton abonnement à la salle. Je ne pense pas que ce soit réservé à une élite puisque tu vois pas mal de personnes avec un entraineur. Si tu n'en prends pas et que tu vas dans une salle pour la première fois, c'est difficile de savoir quoi faire !Par contre, je ne sais pas combien ils sont payés, ni quels sont les diplômes requis.Bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Merci pour ta réponse , car tu sais toute information est bonne à prendre A bientot ...Carine Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 bonsoir Carine,dans mon cas, je suis inscrite dans une salle de sport à Ottawa et les heures d´ouverture sont en semaine, de 9h à 22h et le week-end, de 9h à 18h dimanche compris. Ce qui est très difféerent de la France car la salle ou j´étais n´ouvrait pas le dimanche.Sinon, ici, les profs particuliers sont très demandés. Dans ma salle, on peut en compter presque 20 assez jeunes ma foi.Les Canadiens sont à priori très profs particuliers.Concernant le reste, je n´en sais pas plus que Caroline.J´espère t´avoir un peu renseigné.A bientôtNadège Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Merci bien Nadège .De mon côté j'ai envoyé un message dans une des salles de sport de Montréal dont zogu m'a donné l'adresse ,mais je n'ai malheureusement pas encore de réponse . Je vais attendre un peu avant de trouver un autre moyen de renseignement Merci encore !!!! Citer
Messages recommandés