Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis.

voilà j'ai remarqué que la plus parts qui sont dans la procédure du parrainage qu'ils ont passé leurs entrevue juste quelques temps après que la demande de résidence permanente est transmise à l'ambassade chose qui est normale par rapport au processus, alors moi ça fait maintenant plus de 3 mois que mon dossier de résidence permanente est transmis à l'ambassade j'ai reçu une lettre demandant des documents en plus (preuves et tout ça ) mais j'ai pas reçu d'instruction d'entrevue rien du tout .

ma question:

est-ce que vous trouvez ça bon signe ou mauvais ou bien y a t-il des gens dans le même cas ?

parce qu'ils sont rares ceux qui ne passent pas d'entrevue et passer directement à l'étape suivante.

merci d'avance à vous tous.

• Habitués
Posté(e)
  luc_t79 a dit :

Salut les amis.

voilà j'ai remarqué que la plus parts qui sont dans la procédure du parrainage qu'ils ont passé leurs entrevue juste quelques temps après que la demande de résidence permanente est transmise à l'ambassade chose qui est normale par rapport au processus, alors moi ça fait maintenant plus de 3 mois que mon dossier de résidence permanente est transmis à l'ambassade j'ai reçu une lettre demandant des documents en plus (preuves et tout ça ) mais j'ai pas reçu d'instruction d'entrevue rien du tout .

ma question:

est-ce que vous trouvez ça bon signe ou mauvais ou bien y a t-il des gens dans le même cas ?

parce qu'ils sont rares ceux qui ne passent pas d'entrevue et passer directement à l'étape suivante.

merci d'avance à vous tous.

Salam Luc_t,

Ils ne peuvent rendre une decision pour ton entrevue tant et aussi longtemps que l'ambassade n'auront pas pris connaissance des documents supplementaire que tu viens de leur envoyer et tant et aussi longtemps que le parrainnage ne sera pas accepte.

Une fois cette etape fait: vous recevrez une demande pour le Cetificat de selection du quebec. Une fois accepte par le Quebec, l'ambassade mettra en branle le processus de la residence permanente.

J espere que je t ai bien explique. Si je me trompe corrigez moi .

• Habitués
Posté(e)

merci Cocotte pour ta réponse.

mais pour le Certificat de Sélection du Québec je l'ai ici ça y est le MRCI a même envoyé une copie donc tout ça je l'ai reçu et j'ai même reçu un AR de ma résidence permanente qui est en cour de traitement depuis le 17/12/2004 alors je demandais que j'ai pas reçu d'instruction pour l'entrevue.

j'espère que je me suis bien expliquer comme ça.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut Chanka

merci pour ta réponse oui j'attend toujours je me pose des questions pour juste compenser cette attente. et non tu n'es pas ceux qui fond du retard dans la demande au contraire j'ai suivi ton parcours espérons que ça va se terminé en beauté pour tous surtout pour toi aussi, car la patience des fois a un prix très cher.

bonne chance à tous. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Resalam,

Bon je crois que j ai confondu ton histoire avec celui d'un autre forumiste... desole unsure.gif

Si tu as le csq alors la pas de probleme. Donc apres avoir verifier les documents que tu leur a envoyes, ils vont prendre la decision a savoir si tu va passe une entrevue ou pas. Ca peut prendre encore un certain temps avant qu'il te convoque.

He oui, je dis comme chanka, il faut etre patient avec eux.

Patience est le mot d'ordre avec les ambassades wink.gif

Bonne chance pour ce qui va suivre,

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

Salut Luc_79

je confirme les détails que t'ont données Chanka et Cocottes. Il faut quelques mois avant de recevoir les instructions pour l'entrevue.

Le mot magique c'est PATIENCE. Tu es sur la bonne voie. Ta procédure suit son cours normal.

Katou2003 biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salam à tous

merci pour vos réponse, eh oui on avait juste besoin des mots qui vont nous aider à tenir le coup puisque sincérement le mot "PATIENCE" est très cher avec l'ambassade ils peuvent nous faire vivre des situations qu'on en a jamais eu de notre vie j'espère seulement que tout cela ne pas prendre aussi bcp de temps que prévu et j'espère avoir des nouvelles bientôt.

merci encore une fois à vous tous Cocotte, Chanka, Katou2003.

à bientôt.