Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour,Je me pose pas mal de question sur le système de santé québécois...Apparemment le régime générale (RAMQ) ne couvre pas toutes les dépenses de santé, et on peut bénéficier d'une complémentaire privée si on possède un emploi.Qu'en est-il si on est toujours en recherche d'emploi ?J'imagine que l'on peut prendre une complémentaire privée, pour ceux qui connaissent, quelles sont-elles ?Il faut aussi une assurance médicaments si j'ai bien compris...J'ai fait le tour de la FAQ, mais ya rien de trés précis, juste une succession de questions/réponses en vrac... Merci à tous ceux qui connaissent bien les rouages du système de santé québécois de faire partager leur expérience, peut-être peut-on avec ce fil de discussions mettre en place un mode d'emploi bien précis sur les assurances santé, une check-list des choses à faire pour être bien couvert ?Merci d'avance pour votre aide ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 la carte soleil couvre pas mal de choses, les choses non couverte sont les lunettes je crois et le dentistes, et une partie des médicament Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 salut, la ramq te couvres que tu bosses ou pas, tu payes pas chez la docteuse ou si tu vas à l'hosto ou clinique médicale ( regroupe divers practitiens )ensuite le reste, analyses, dentiste etc.... pas pris en chargelà te faut une assurance complémentaire que ton job peut offrir ou sinon se la payerenfin tu as l'assurance médicaments, régime public si tu bosses pas ou est au CHOMAGE, si tu bosses et que la boite en a une , t'es obligé de la prendrepour l'assurance publique, t'as une franchise mensuelle à payer avec un plafond, toutefois, tu paye la franchise le 1er jour du mois ou tu vas chercher tes médicaments et enfin, tu payes cette assurance en meme temps que tes impots chaque annéemais y a des déductionsva sur le site de la ramq, tout est expliqué avec les chiffresciao Citer
Messages recommandés