Aller au contenu

Metier d'intituteur


Invité

Messages recommandés

Saluts à tous le monde!

J'ai introduit ma candidature à l'immigration en septembre 2003 tout en joingnant les document demandés et la somme en dollars can nécessaires à l'étude de mon cas étant marié avec 2 enfants à charge, et depuis j'attends la convocation à l'entretien.

S'il vous plait, rassurez moi et dites moi que le Québec a bien besoin d'instituteurs ,d'éducateurs au primaire ou au pré-scolaire,

D'autant plus que je jouissait d'un capital expérience de quelques 15 années d'Enseignement du FRNCAIS langue seconde au Primaire en Algérie.

MERCI

P.S / c'est mon premier message depuis que j'ai découvert ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux malheureusement t'aider, je peux juste te souhaiter bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il vous plait, rassurez moi et dites moi que le Québec a bien besoin d'instituteurs ,d'éducateurs au primaire ou au pré-scolaire,

Biensûr, mais si tu veux enseigner ici tu dois d'abord faire une demande de permis d'enseigner, sans ça, c'est impossible. Même pour faire des suppléances.

je te mets le lien http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/

Pour ma part, le permis m'a été refusé. Je suis belge et en Belgique les études d'instit se font en 3 ans et non universitaires. Au QUébec, cela se fait en 4 ans et c'est universitaire. Bref, il me manque une année donc pas de permis même avec plus de 15 années d'expérience.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm!

Pour répondre à notre ami MALIK2 ,on peut excercer le métier d'enseignant au primaire et secondaire sans permis d'enseigner mais seulement dans les CEGEP (Collège d'Enseignement Géneral etProfessionnel).Moi aussi je suis enseignant au Secondaire;j'ai fait quelques recherches;dans beaucoup de cas ,on n'exige pas de formation universitare ,mais un niveau collégial avec expérience .J'ai un ami qui a réussi à trouver un poste (prof de physiques) un mois après s'étre établi a Montréal en2003.Donc soyez confiant etbon courage pour le reste! tongue.gif

PS: Merci de ne pas mettre votre adresse email dans vos messages. La Modération.

Modifié par be_CONST_ructive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est pour remercier ceux qui m'ont lu ,et particulièrement ceux et celles qui m'ont aidé et répondu à mon interrogation sur les opportunités d'emploi des instituteurs etrangers dans des écoles du québèc.

Merci LAMERE d'Algerie, merci Nanne de Shawinigan.

MALIK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement