Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si japportes ma carte de crédit master card avec moi quand jirai en algérie si je pourrai lutiliser sois en payant avec ou en faisant un avance de fond dans une banque malgré que jimagines quil a de bons frais pour l"utilisation seulement si jai besoin , car je veux pas apporter trop dargent avec moi ? car je suis québécoise merci pour votre aide

libellule36

Posté(e)

Ben... je sais pas si j'ai bien compris mais je te conseillerai de ne jamais te séparer de ta carte de crédit, elle peut te servir dans beaucoup de pays.

Soit pour retirer de l'argent (Master Card passe dans la majorité des distributeurs), soit pour l'assurance qu'elle comporte (renseigne toi auprès de ta banque).

Ta banque devrait en effet pouvoir te donner de plus amples informations.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux utiliser ta carte de crédit et ta carte de débit. Je suis allée en Tunisie et j'ai pu utiliser mes deux cartes comme si j'étais au Canada...c'est très pratique mais le hic c'est les intérêts...alors c'est à toi de décider. Je te conseil de ne pas apporter de l'argent liquide...

Et puis as-tu décider de voyager par taxi et par avion jusqu'en Tunisie ?

• Habitués
Posté(e)
Tu peux utiliser ta carte de crédit et ta carte de débit. Je suis allée en Tunisie et j'ai pu utiliser mes deux cartes comme si j'étais au Canada...c'est très pratique mais le hic c'est les intérêts...alors c'est à toi de décider. Je te conseil de ne pas apporter de l'argent liquide...

Et puis as-tu décider de voyager par taxi et par avion jusqu'en Tunisie ?

bonjour a toi,

Je suis toute surprise de voir que je pourrais me servir de ma carte de débit cest a dire ma carte de guichet automatique de la caisse populaire je ne pensais pas que ca pouvait se faire en tunisie ou bien en algérie. Alors japporterai ma master card aussi au cas ou jen aurais vraiement besoin. la raison pour laquelle je voulais apporter un peu plus dargent cest que je serai en algérie pour commencer quelque jour et ensuite on partiras pour la tunisie environ une semaine pour nous marier alors je voulais etre certaine de pas arriver la bas et ne pouvoir utiliser ma carte de guichet caisse populaire desjardins. Toi la carte de débit desjardins cétait aussi celle de la caisse populaire ou bien celle dune banque??? Mais si la carte de guichet fonctionne en tunisie et algérie es ce que lon fait notre nip comme dhabitude ou bien il faut contacter notre caisse qui nous donneras un nip additionnel pour sen servir?? Tu sais je veux etre certaine de rien oublier et detre bien informer avant mon départ biggrin.gif

Je ne sais pas encore si on prendras lavion pour la tunisie ou le taxi mais je sais jusqua présent mon futur époux me disait vouloir prendre lavion de bejaia a annaba et a partir d'annaba prendre un taxi jusqua tunis car il disais que ca coutait trop cher de bejaia alger tunis alors on verras. Dit moi tu es déja aller en tunisie? tu peux me dire sil faut réserver un hotel a lavance ou bien sil en auras de disponible a notre arrivée? moi je veux une chambre dhotel avec le strict nécessaire au moin un lit et une douche biggrin.gif quelque chose de pas trop cher.

tu en as a me suggérer?? tu sais tout ca cest beaucoup de stresse pour moi je voudrais rien oublier pour revenir marier bien sure aussi dit moi si japportes un peu dargent avec moi es ce que je dois le déclaré ou pas nécessaire?? tu sais cest la première fois que je voyagerai alors je connais rien du tout la dedans ques ce quil faut déclaré au juste?? et pas oubliger de déclaré?? Ah oui dernière question biggrin.gif Je sais que mon cellulaire ne fonctionneras pas en algérie ou tunisie mais tu connais des cellulaires qui pourraient fonctionner?? biggrin.gif

bon je crois tavoir assez envahi avec mes questions ce soir alors je te remerci encore pour tes informations

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Toi la carte de débit desjardins cétait aussi celle de la caisse populaire ou bien celle dune banque??? Mais si la carte de guichet fonctionne en tunisie et algérie es ce que lon fait notre nip comme dhabitude ou bien il faut contacter notre caisse qui nous donneras un nip additionnel pour sen servir?? Tu sais je veux etre certaine de rien oublier et detre bien informer avant mon départ biggrin.gif

Ma banque c'est la banque nationale du Canada. Avant de voyager j'ai téléphone au service de la clientèle et il m'ont informer que je pouvais utiliser ma carte de débit avec le même nip que j'avais. Il faut faire attention...ce n'est pas dans touts les guicher tu peux tirer de l'argent. Il faut utiliser les guichet où il y le signe "CIRRUS" tu les trouvent surtout dans les zones touristiques tu peux même contacter le service à clientèle de la BNC gratuitement de la Tunise en cas de besoin. Il faut que t'informe auprès de ta banque pour savoir s'elle offre les mêmes service que la BNC.

"Dit moi tu es déja aller en tunisie? tu peux me dire sil faut réserver un hotel a lavance ou bien sil en auras de disponible a notre arrivée? moi je veux une chambre dhotel avec le strict nécessaire au moin un lit et une douche biggrin.gif quelque chose de pas trop cher.

tu en as a me suggérer?? tu sais tout ca cest beaucoup de stresse pour moi je voudrais rien oublier pour revenir marier bien sure"

Moi je suis tunisienne. En Tunisie il y a beaucoup d'hôtels tu peux réserver sur place. À partir du mois de mai c'est la haute saison alors les réservations sont plus chères. Mais si tu ne veux pas un hôtel luxieux alors tu peux trouver des chambres à prix abordables mais ne compte pas beaucoup sur le service et la propreté.

Si tu sais où tu vas t'installer en Tunisie je peux te proposer des hôtels je peux même te référer une proche (beau-frére)qui travaille comme guide touristique. Pour le mois d'avril et mai je te conseil le sud tunisien il fait toujours beau là bas et tu peux profiter de ton voyage pour faire un tour au Sahara...

N'hésite pas si tu as d'autres questions à me poser smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut libellule,

Moi j ai toujours pu utilise mes cartes de debit et carte de credit lorsque je suis alle au Maroc. IL est certain que tu a des frais supplementaires a ton institution financiere pour la carte de debit. Pour ta carte de la caisse pop c est 3$ de frais en tout a chaque fois que tu l utilise. Pour ta carte de credit dans un guichet, pour la master card, c est 4$ de frais a chaque utilisation aussi. Pour payer les hotels, je n ai jamais eu de probleme en utilisant ma carte de credit.

Et tu n a pas a declarer quoi que ce soit pour l argent que tu aura avec toi.

Pour ce qui est des hotels en Tunisie, je ne peux pas t aider, peut etre que notre ami Le Saint pourra le faire, il est deja alle 2 fois a Tunis.

Bye Sylvie biggrin.gif