Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous...

les belles choses continuent smile.gif

avec un peu de retard je viens vous annoncer que g finalement reçu ma carte de Résident Permanent le 19 Avril dernier biggrin.gif (19 jour aprés mon arrivée)... c quand même rapide ! en plus g reçu le formulaire pour mon inscription à l'assurance maladie la veille de la journée où g reçu ma carte de RP... ça fais deux courriers qui me sont adressés à ma Nouvelle adresse biggrin.gif c spécial ça aussi tongue.gif

Aussi g commencé à faire des pttes recherches d'emploi, ça n'a pas encore ''mordu'' mais j'ose esperer que ça ne tardera pas... la vie est trop belle pour que ça arrête tongue.gif

Bonne journée à tous !

Le_Saint et Sa Suzane wub.gif

Posté(e)

Salut mon cher frère et ami Omar "Le _Saint" je suis très heureux de te lire et félicitation pour ta carte RP, maitenant il reste deux cartes Le NAS et Carte Soleil, petit à petit et le Saint construit son nid smile.gif

Je te souhaite bonne continuation ,passe le bonjour a madame Suzane de ma part et a bientôt de te lire. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation, et que le bonheur continu smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le_saint

Comme on omet toujours de dire qu'un bonheur ne vient jamais tout seul; voilà une preuve qu'on a tort de ne pas le dire.

Le job ne peut en fin que suivre cette file indienne de bonnes choses qui ne cessent de vous arriver depuis que tu es à Matane.

Mes amitiés à toute la famille sans exception

Larbi

Posté(e)

Allô toi,

Mon mari a reçu sa carte RP hier, exactement 20 jours après son arrivée du 3 avril. C'est tigidou. Il reste la carte d'assurance sociale, on a rempli les formulaires directement au bureau des ressources humaines de Beauport, Québec le 4 avril. Comme il a déjà commencé à travailler le 20 avril, il faudrait pas que ça retarde trop. Pour la carte d'assurance-maladie, ils vont lui maller le 1er juillet.

Demain, il va pour ouvrir un compte à la Caisse Pop. car ses paies sont directement déposés dans le compte.

Ça va vite en titi pour lui. Bonne chance dans tes recherches d'emploi, tu cherches dans quelle branche au juste ?????

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Hé hé c est le fun... le bonheur se poursuit comme vous l espériez Cool biggrin.gif

Pour Chanel, moi je dis qu'il va la recevoir cette semaine sa carte NAS ton ti mari adoré.

Soyez heureux, la vie est si belle quand nous avons notre douce moitié pres de nous wink.gif

byeeeeeeeee a vous quatre tongue.gif

Posté(e)

Ça va vite en titi pour mon ptit mari, j'aime pas les choses qui trainent.

Ça peut pas toujours mal aller.

Il est heureux et moi aussi, c'est le principal.

J'espère que tu as raison Cocottes pour la carte d'assurance sociale.

Chanka, courage, tu vas l'avoir ta belle brune....., je crois qu'on va t'entendre crier de loin dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous pour vos bonnes paroles, Nat92, Freeman, et 2Old4Adventures, chanka, cocottes, chanel smile.gif...

Pour Chanel...

je ne cherches pas vraiment ds une branche en particulier, j'essaies pour le moment de m'accrocher partt, question de solidifier mon CV avec une experience Québecoise...et plus tard je ne dirais pas non pour un boulot en infographie si la chance me sourirais rolleyes.gif

Bonne soirée À tous smile.gif

PS: qlq'un a eu des nouvelles de notre ami Khalil? biggrin.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)
PS: qlq'un a eu des nouvelles de notre ami Khalil? biggrin.gif

Le_Saint

Moi, j'en ai biggrin.gif des nouvelles de notre Khalil national tongue.gif

Ils vont bien,je communique de temps a autre avec eux par email.

Khalil va surement venir faire un tour sur le forum dans quelques temps.

Ils sont encore en lune de miel et je le comprends wink.gif

Alors voila biggrin.gif

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

hallo !

moi j'ai une autre question pour la carte de RP et je pense que dans ce sujet, on trouvera les compétences pour y répondre.

Faut-il payer quelquechose pour la carte ? Quelques dollars le prix du plastique ou plus ?

J'imagine également qu'il faut une photo, mais c'est au format canadien (avec grandes dimensions, tampons et signature derrière )?

_Romain_

• Habitués
Posté(e)

hallo !

moi j'ai une autre question pour la carte de RP et je pense que dans ce sujet, on trouvera les compétences pour y répondre.

Faut-il payer quelquechose pour la carte ? Quelques dollars le prix du plastique ou plus ?

J'imagine également qu'il faut une photo, mais c'est au format canadien (avec grandes dimensions, tampons et signature derrière )?

_Romain_

• Habitués
Posté(e)
Bravo Le Saint, c'est super, ton installation finale ici n'est plus qu'une question de jour !...... c'est fantastique et je suis très heureuse pour vous. Continuez à bien vivre votre bonheur.
  • Habitués
Posté(e)
hallo !

_Romain_

Non y a pas de cout supplementaire pour obtenir la carte RP smile.gif

Sylvie.

Posté(e)

les frais de la carte sont déja inclus dans les droits d'établissement.

régional

Posté(e)

Salut le Saint,

Félicitation pour ta carte de RP, le plus difficile est à venir surtout en région alors courage et arme toi de patience parce que cette étape ne sera pas facile.

Bonne chance

régional

Posté(e)

Nous,on devait en recevoir 4 pour notre famille. Et on en a reçu que 3 dodotime.gif

Et on fait quoi maintenant ? heu1.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo! Vous avez assez attendu, c'est bien que les choses arrivent vite maintenant. Avec le retour du beau temps, je suis moins présente sur le forum mais en ce dimanche froid et venteux, ça me fait plaisir de lire que les choses avancent enfin pour toi. J'ai bien confiance que le boulot est pour bientôt. Puis, la saison touristique va bientôt commencer en Gaspésie.

Passemots