Aller au contenu

INFORMATION ANNABA


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

En aout prochain mon amoureux et moi comptons aller nous marier en tunisie étant donné que jai que 2 semaines de vacances alors mon amoureux ma suggérer de prendre lavion bejaia jusqua annaba et ensuite prendre un taxi a partir d' annaba jusqua tunis alors quelqu un peut me dire sil y a un beau paysage a partir de annaba tunis et combien de temps ca prends exactement?? mon amoureux ma dit que cétait environ 300 km ?? alors quelqu un peut me parler de cette région merci beaucoup pour votre information

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai fait le voyage en taxi Annaba-Tunis-Annaba en 96 pour aller demander un visa touristique pour l'Angleterre qui m'a d'ailleurs été refusé... mad.gif Enfin oui, le paysage est magnifique (surtout entre El Kala (Algérie) et Tabarka (Tunisie)), la distance est relativement courte, mais le voyage est une horreur. Je ne sais pas trop comment ça a évolué en 9 ans mais en 96 c'étaient des taxis clandestins qui faisaient le trajet, avec toute une gymnastique au passage de la frontière... Avec notamment quelques pot-de-vin aux douaniers, une longue attente (jusqu'au paiment dudit pot-de-vin) etc.

Si vous êtes dans votre propre véhicule alors c'est vraiment un voyage à faire. Si c'est en taxi, ça risque de te faire un sacré choc culturel, crois moi... ohmy.gif Je te conseille de prendre l'avion jusqu'à Tunis, ça doit couter environ la même chose que vers Béjaia ou Annaba.

Bon courage.

PS: J'ai pas compris si ton futur-mari est algérien ou tunisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libellule, moi, je serais trop "pissou" pour faire ce trajet seule sans mon mari à mes côtés.

Y a pas un autre moyen de rejoindre ton mari ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le voyage en taxi Annaba-Tunis-Annaba en 96 pour aller demander un visa touristique pour l'Angleterre qui m'a d'ailleurs été refusé... mad.gif Enfin oui, le paysage est magnifique (surtout entre El Kala (Algérie) et Tabarka (Tunisie)), la distance est relativement courte, mais le voyage est une horreur. Je ne sais pas trop comment ça a évolué en 9 ans mais en 96 c'étaient des taxis clandestins qui faisaient le trajet, avec toute une gymnastique au passage de la frontière... Avec notamment quelques pot-de-vin aux douaniers, une longue attente (jusqu'au paiment dudit pot-de-vin) etc.

Si vous êtes dans votre propre véhicule alors c'est vraiment un voyage à faire. Si c'est en taxi, ça risque de te faire un sacré choc culturel, crois moi... ohmy.gif Je te conseille de prendre l'avion jusqu'à Tunis, ça doit couter environ la même chose que vers Béjaia ou Annaba.

Bon courage.

PS: J'ai pas compris si ton futur-mari est algérien ou tunisien...

Salut mon cher ami Raoul, je suis très heureux de te lire maintenant les choses ont beaucoup changés pour le transport terrestre il existe des taxis normaux et clandestins c'est au concerné de choisir, pour le paysage je suis tout à fait d'accord avec toi un paysage magnifique et splendide.

Son futur mari est algérien je pense qu'il est de la ville de Bedjaia. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En aout prochain mon amoureux et moi comptons aller nous marier en tunisie étant donné que jai que 2 semaines de vacances alors mon amoureux ma suggérer de prendre lavion bejaia jusqua annaba et ensuite prendre un taxi a partir d' annaba jusqua tunis alors quelqu un peut me dire sil y a un beau paysage a partir de annaba tunis et combien de temps ca prends exactement??  mon amoureux ma dit que cétait environ 300 km ??  alors quelqu un peut me parler de cette région merci beaucoup pour votre information

libellule36

Salut,Libellule je suis très heureux de te lire a mon avis je préfère que ton mari viendra te chercher jusqu'a ton arrivée en Algérie.

Je te souhaite bonne chance pour ton voyage en Algérie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le voyage en taxi Annaba-Tunis-Annaba en 96 pour aller demander un visa touristique pour l'Angleterre qui m'a d'ailleurs été refusé... mad.gif Enfin oui, le paysage est magnifique (surtout entre El Kala (Algérie) et Tabarka (Tunisie)), la distance est relativement courte, mais le voyage est une horreur. Je ne sais pas trop comment ça a évolué en 9 ans mais en 96 c'étaient des taxis clandestins qui faisaient le trajet, avec toute une gymnastique au passage de la frontière... Avec notamment quelques pot-de-vin aux douaniers, une longue attente (jusqu'au paiment dudit pot-de-vin) etc.

Si vous êtes dans votre propre véhicule alors c'est vraiment un voyage à faire. Si c'est en taxi, ça risque de te faire un sacré choc culturel, crois moi... ohmy.gif Je te conseille de prendre l'avion jusqu'à Tunis, ça doit couter environ la même chose que vers Béjaia ou Annaba.

Bon courage.

PS: J'ai pas compris si ton futur-mari est algérien ou tunisien...

salut tout le monde, moi j'ai fait le meme voyage que toi raoul en novembre denier, et je confirme tout ce que t'as dis, hélas ca reste inchangé... a ta place libilule j'opterai plus pour l'avion comme te l'as sugéré raoul

en tout cas bonne voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Raoul, je suis très heureux de te lire maintenant les choses ont beaucoup changés pour le transport terrestre il existe des taxis normaux et clandestins c'est au concerné de choisir, pour le paysage je suis tout à fait d'accord avec toi un paysage magnifique et splendide.

Son futur mari est algérien je pense qu'il est de la ville de Bedjaia. smile.gif

En 96 c'étaient des clandestins qui faisaient le trajet. Mais le trajet Annaba-Frontière se faisait au bord d'un taxi "normal" et le reste en vrai taxi clandestin (voiture "banalisée"). Tu veux dire que maintenant tout le trajet peut se faire en taxi régulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Raoul, je suis très heureux de te lire maintenant les choses ont beaucoup changés pour le transport terrestre il existe des taxis normaux et clandestins c'est au concerné de choisir, pour le paysage je suis tout à fait d'accord avec toi un paysage magnifique et splendide.

Son futur mari est algérien je pense qu'il est de la ville de Bedjaia. smile.gif

En 96 c'étaient des clandestins qui faisaient le trajet. Mais le trajet Annaba-Frontière se faisait au bord d'un taxi "normal" et le reste en vrai taxi clandestin (voiture "banalisée"). Tu veux dire que maintenant tout le trajet peut se faire en taxi régulier ?

Salut, un ami a moi a fait le voyage il y a trois mois a partir de la ville de Constantine pour son entrevue à Tunis et son voyage était bien passé il a choisit la voie terrestre pour découvrir le beau paysage entre l'Algérie et la Tunisie le moyen de transport était Peugeot 406 la toute option "Taxi Clandestin". smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En aout prochain mon amoureux et moi comptons aller nous marier en tunisie étant donné que jai que 2 semaines de vacances alors mon amoureux ma suggérer de prendre lavion bejaia jusqua annaba et ensuite prendre un taxi a partir d' annaba jusqua tunis alors quelqu un peut me dire sil y a un beau paysage a partir de annaba tunis et combien de temps ca prends exactement??  mon amoureux ma dit que cétait environ 300 km ??  alors quelqu un peut me parler de cette région merci beaucoup pour votre information

libellule36

Personnellement mon principe est le suivant:

Je n'ai jamais courru 2 lièvres à la fois .

Le bon sens serait d'abord que tu règles ton problème administratif,en allant directement au fond du problème c'est à dire choisir le moins de risque possible.

et ce en optant pour l'avion ( aie!!!qu'est ce je viens de dire j'ai une peur bleue de l'avion)

Ensuite tu pourras admirer par la suite (les occasions ne vont pas manquer) en toute tranquilité le paysage de l'Algérie qui est sans te faire de la publicité,enchanteur, envoutant ,en un môt paradisiaque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

En aout prochain mon amoureux et moi comptons aller nous marier en tunisie étant donné que jai que 2 semaines de vacances alors mon amoureux ma suggérer de prendre lavion bejaia jusqua annaba et ensuite prendre un taxi a partir d' annaba jusqua tunis alors quelqu un peut me dire sil y a un beau paysage a partir de annaba tunis et combien de temps ca prends exactement??  mon amoureux ma dit que cétait environ 300 km ??  alors quelqu un peut me parler de cette région merci beaucoup pour votre information

libellule36

Pourquoi tu ne prends un vol Montreal-Casa-Tunis et le probleme est reglé.

Regarde les couts surement que ce serait plus pratique et ton mari pourra aller t'accueillir a Tunis tongue.gif si vous demeurez a Tunis pour la suite de tes vacances bien sur.

Mon mari n' aimerait pas que je fasse un tel trajet en taxi toute seule et cela meme si je suis tres courageuse et aventureuse lol. Il est toujours venu me chercher a l'aéroport.

En tout cas, c'est une solution a envisagée,

Félicitations pour votre mariage, soyez heureux

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour libellule36,

Jai fais le voyage par route Annaba / Tunis y pas longtemps (le mois de decembre

dernier ) ,ce que je peux te dire c va ziiiiiii .... le voyage est tres agreable et le

paysage magnifique , tu ne vas pas le regrretter j en suis sure.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Annaba, c'est pas en Algérie ?

Salut,Phil_H ANNABA est une ville située dans l'est de l'Algérie et pas loin de Tunis. smile.gif

C'est bien ce qui me semblait, la famille de ma copine est originaire de là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et felicitations pour votre mariage. tongue.gif

mon point de vue est de ne pas prendre le risque de voayager en taxi, le paysage est beau certe, mais en taxi, avec une bande de gars qu'on ne connais pas (parce qu'il faut dire que c'est des taxis collectifs) alors, je peut vous dire que vous allez certainement vous ennuyer closedeyes.gif et alors le passge a la douane......... une eternite.

essayer de voir quelqu'un de proche ou un ami pour vous accompagner en voiture (la, vous aurez la possibilite d'admirer le beau paysage). sinon, l'avion et la meilleurs solutions.

moi, j'ai fait le vpyage par route mais du sud de l'algerie vers la Tunisie (Sousse). que de maivais souvenirs. grrr.gif la route interminable sad.gif

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLMD,

Moi je fait alger - tunis -alger réguliérement et par toutes les voix possibles( aérienne, marine, térrestre avec tt les moyen( même en train)),

concernant le trajet annaba-tunis par taxi, il est composé en trois parties :

1- tu arrive à coté de la gare du train d'annaba tu trouverras pleins de taxieurs criyant tunis , tunis, tunis, ( remarque : y a bcp de vendeurs de dinar tunisien qui t'harcélent à coté des ces taxieurs, un conseil ignore les, et surout n'achéte pas même si c'est gratuit, car la douane tunisienne va te les enlever). Avant le départ et cela dépant de ta chance, le taxieur doit attendre qu'il soit plein( 4 personnes) , si t la première tu doit attendre exactement comme on a attendu pour nous convoquer à une entrevue à tunis( 30 mois lol), sinon si t la 4 eme c le départ.

Entre Annaba et TARIF (environ 90 KM...), une autoroute les deux cotés de la route y a que de l'agriculture, TARIF ( wilaya algerienne) en passant par le park national d'el KALA, jusqu'à la frontière c'est de la pure nature, tu va même éspérer lassier tomber le quebec et vivre à el- KALA, c'est magnifique(sauf que le vent de l'hiver dernier a fait tomber plusieurs arbres).

2- Au cours de la route tu va remarquer que quelqu'un(une +-belle voiture privé( ce qui change depuis 96 c'est que cette voiture est devenue + ou - respectable) ) est entrain de vous suivre, pourquoi?? vous allez le savoir à la frontière.

La taxieur vous dirra que cette voiture terminerra le parcours avec vous et que son chemin légal s'arrète la, sur les 4 places payées il donnera le prix d'une place(1200 DA ou 10 euro) à l'autre voiture.

Les présentations sont faite avec l'autre, ils vous conseilleras de lui donner vos passeports pour terminer les procédures douanières rapidement car il les connaissent tous( avec 200 à 300 DA de prime pour ca).

3- Aprés avoir passer la douane algerienne , il vous reste les tunisiens, c'est presque la même chose ( cette fois ci: 5 DT à la place des 200 DA), EH oui mon amie c'est le Mois d'Aout. tt le monde part en tunisie.

aprés la douane la première ville tunisienne TABARKA est une merveille touristique, aprés tu aurra quelques petites villes tunisiennes( non touristiques), le chemin frontière- ville de tunis est à peut prêt 200 KM . donc ce qui fait 300 KM le tout.

Si t'a aimé ce parcours tu peut le faire, sinon je te conseil l'avion surtout si t pas algerienne ou tunisienne.

Merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Libellule smile.gif

Je me joint à nos amis forumistes pour donner mon point de vue à ce sujet....

si g bien compris, Libellule ne parle pas de faire le trajet (Annaba-Tunis) à elle seule, puisque son mari fera le voyage avec elle entre BEjaia et Annaba biggrin.gif...

Mais même ds ce cas je ne vous le recommanderai pas, pcq un ''taxi collectif'' c loin d'être une partie de plaisir unsure.gif et en plus c plus lent qu'un avion (déduction que g fais sans qu'on m'aide cool.giflaugh.gif ) ... Bref, vous avez plus besoin d'économiser votre temps qui se résume à une 15aine de jours au Max, et vous auriez un mariage a faire en tunisie, alors le mieu à mon avis serais de mettre ça en priorité, ensuite vous pourriez profiter des beaux paysages si le temps vous le permettera smile.gif

je te souhaite bonne chance smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, es que quelqu'un peut me dire, pourquoi les gens ne se marie pas en algérie, es que la loi algérienne l'interdit? si c'est le cas, elle est fondé sur quoi cette interdiction huh.gif

merci de m'aider a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, es que quelqu'un peut me dire, pourquoi les gens ne se marie pas en algérie, es que la loi algérienne l'interdit? si c'est le cas, elle est fondé sur quoi cette interdiction huh.gif

merci de m'aider a comprendre

donc la loi algérienne n'autorise pas un mariage mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement