Aller au contenu

visite medicale et pvt


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai une question concernant le pvt et la visite medicale : combien de temps apres la vm obtient-on le pvt? Je viens de passer ma vm à Paris (le 18 avril) et j'ai prévu de partir au Canada fin Mai. Je dois prendre rapidement mon billet d'avion pour avoir une place pas trop chère mais je ne sais pas à quelle date fixer mon départ. huh.gif

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, le délai est dans ma signature. En fait, c'est pas facile de te donner une réponse : j'avais posé la même question que toi il y a quelques temps et j'étais bien angoissée mais hélas, on peut pas faire de généralités !

Dans mon cas, ça aurait pu aller plus vite. En fait, j'ai passé la VM parce que j'avais habité 1 an au Vietnam. Et durant la VM, il n'y a eu aucune recherche de faite sur d'éventuelles "maladies tropicales", par contre, j'ai une surdité partielle unilatérale et là, le médecin a demandé un compte rendu .... J'avais pas du tout pensé à ça sad.gif Mon médecin traitant étant très occupé, il a envoyé un compte rendu au médecin qui nous a fait passer la VM seulement 2 semaines plus tard (mais je sais qu'il a fait ce qu'il a pu). Du coup, je pense que j'aurais pu recevoir le visa 2 semaines plus tôt.

Pour toi, si tout s'est bien passé, qu'il n'y a aucun problème dans tes analyses d'urine et tes radios pulmonaires (mais ça, c'est dur à savoir ...), ça devrait passer en 1 mois environ ou un peu moins.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quand il faut faire une visite médicale pour le PVT? huh.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okanagan
Depuis quand il faut faire une visite médicale pour le PVT?  huh.gif  wacko.gif
C'est fonction de la profession que tu as déclaré vouloir exercer pendant ton PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis quand il faut faire une visite médicale pour le PVT?  huh.gif  wacko.gif
C'est fonction de la profession que tu as déclaré vouloir exercer pendant ton PVT.

Ou si tu as vécu dans une zone à "risque sanitaire" pendant un certain temps récemment. Mais moi, je cumulais les deux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. smile.gif

Comme j'ai pris mon billet d'avion plus tard que prévu, je voudrais décaler la date de validité de mon permis. C'est faisable par fax ou lettre, non? Est-ce que vous savez si ça rajoute des délais dans l'obtention du pvt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement