krimo_dz Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour; Sachant que j?ai obtenu mon certificat de sélection il y?a quelque mois et suite à un changement de situation de famille( mariage ); je veux savoir comment je dois procéder et quelles sont les démarches à suivre (formulaires ,frais et délais ?.) pour que ma conjointe se procuré de son certificat de sélection Citer
Habitués iggins Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour; Sachant que j?ai obtenu mon certificat de sélection il y?a quelque mois et suite à un changement de situation de famille( mariage ); je veux savoir comment je dois procéder et quelles sont les démarches à suivre (formulaires ,frais et délais ?.) pour que ma conjointe se procuré de son certificat de sélection←Je pense que tu peux telecharger la trousse pour un nouveau csq. Mais je me demande si en ayant deja toi le csq il ne te serait pas plus simple de prendre contact avec la déléguation générale du Québec (rue de la boétie) à Paris il me semble qu'il doit y avoir une finte pour ton cas.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ig_indep-fr.aspSalut Citer
Habitués iggins Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour; Sachant que j?ai obtenu mon certificat de sélection il y?a quelque mois et suite à un changement de situation de famille( mariage ); je veux savoir comment je dois procéder et quelles sont les démarches à suivre (formulaires ,frais et délais ?.) pour que ma conjointe se procuré de son certificat de sélection←Salut!Essaye peut-etre le FAQ ouhttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/Bonne chance bye. Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Salut Krimo ! je suis déja passé par votre cas alors ce que vous devez faire est le suivant : ecrire une lettre au MRCI ET accompagnez-la du certificat de mariage vous leur expliquez votre cas sur la lettre et vous avez le certificat comme preuve. vous pouvez envoyer le tout par poste comme vous pouvez tout faxer;aprés vous recevrez un formulaire de DCSpour votre femme que vous devez remplire comme vous l'avez fait pour vous mème;et bonne continuation ;moi j'attends la brune A+. Citer
Habitués malisma Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 saha KRIMO,j'ai vécu la même situation que toi.pour moi, l'aide m'est venue d'un certain BENOTMAN du Maroc que je ne cesse de remercier "merci encore Monsieur Benotman".Alors voila , à mon tour de venir en aide à des amis dans la même situation de recherche d'aideMon cas est le suivant:j'ai obtenu mon CSQ le 01/06/04j'ai envoyer le dossier fédéral le 01/09/04 avec un courrier expliquant que j'aller bientot me marier,j'envoi un courrier au québec "MRCI qui est devenu MRCC" leur expliquant que j'aller bientot me marierje me marie le 07/11/04, et j'en avise l'Ambassade par E-mail+courrierje recois les doc du Québec (DEmande de CSQ pour ma femme +démarche à suivre le 20/11/04),j'envois la DCS de mon épouse le 12/12/04je recois la trousse pour ma femme de l'Ambassadeje recois le CSQ de ma femme sans entrevue le 02/03/05 par courrier donc exactement 03 mois aprés j'envoie la trousse de ma femme le 07/04/05Maintenant j'attend les IVM pour nos deuxvoila mainteant comment procéder:La procédure fédérale se décompose en quatre étapes:-envoi du dossier :csq, documents et frais de traitement du visa (plus les droits de résidence permanente si tu opte pour leur anticipation);-reception des instructions pour visite médicale et visite médicale;-reception de l'avis d'emission du visa et invitation au payement des droits de résidence permanente si pas encore payés.-reception du visa.J'espère que tu n'es pas arrivé au point du "non retour" c'est à dire à l'émission de ton visa, audelà duquel tu ne peut qu'immigrer dans les 6 mois qui suivent, t'installer avant de commancer une procédure de parrainage.Si ton visa n'est pas encore émis, tu avise le service d'immigration fédéral du changement pour qu'il gèle ta situation, tu prépare un dossier conjoint que tu envois à SIQ Maghreb ( qui a changé de nom et devient: Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb) à l'adresse suivante:Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8Tu n'oublie pas de les informer que ton dossier et gelé sur ta demande chez l'immigration fédérale.Si tu décide de ne pas envoyer ton dossier fédéral, tu peut attendre de recevoir le CSQ de ta femme pour tout envoyer à la fois.les documents à joindre à votre courrier sont cités sur le lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.htmlle bureau Maghreb a son site:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.aspTon épouse doit remplire une demande CS. Vous remplissez tous les deux une déclaration des époux que vous co-signez.Mabrouk ton mariage.A+ Citer
ichthys2003 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 merci malisma pour toutes ces informations que tu as donner?j'ai une question à te poser et j'éspère que tu as la réponse Incha Allah?je viens de recevoir un courier du cic m'indiquant qu'ils sont prêt à émettre mon visa et moi je compte me marier le mois d'aout prochain(2005). SVP, dit moi que doit-je faire maintenant pour que ma femme puisse immigre avec moi.merci encore une autre fois Citer
Messages recommandés