Habitués espoir05 Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour tout le monde,Ma question est la suivante : Comment peut-on garder la flamme de notre amour quant-on parraine notre deuxième moitié qui est loin de nous ? Pour ceux et celles enfin réunis, avez-vous constater des changements remarquables du côté sentimentale ?Avez-vous des trucs ? Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Pour ceux et celles enfin réunis, avez-vous constater des changements remarquables du côté sentimentale ?Avez-vous des trucs ? ←Il y a des gens qui on payé leur immigration cher. Mais au moins ils ont gagné un divorce en velour à la canadienne. Mais c'est peut-être l'exception. Bon courage! Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bon mon chum et moi ne sommes pas en procédure de parrainage puisque j'attends mon visa étudiant mais ça va faire un an qu'on vit notre histoire à distance, partagés entre Lyon et Québec. Nos dernières retrouvailles remontent à noel et pr l'instant la distance ne touche en rien à notre amour ms je pense que le fait de savoir qu'on sera ensemble dans moins de trois mois joue enormément, si nos retrouvailles n'étaient pas programmés ça aurait été bcp plus durs.Pour les trucs pr faire tenir la relation je dirais que la seule chose à faire c de communiquer, le bon comme le mauvais, parler parler et parler et faire confiance à l'autre sinon c pas la peine.Et puis on se dit que bientot l'attente sera un souvenir mi fugue mi raisin Citer
Habitués iggins Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 L'amour intercontinentale! Salut!C'est vrai que la relation longue distance n'ai pas une chose facile. Ma blonde vit à Montréal et moi en Suisse, ça fait depuis le moi de mai l'année passée que l'on ne s'est pas vue. Nous avons passé pas mal d'étape à surmonté dans notre couple et il est vrai qu'avec l'attente de visa, le stress, la distance, c'est pas tous les jours facile à gérer.Il faut plutôt avoir un couple solide et au nivau psycologique il faut bien garder les pieds sur terre. La confiance joue un grand rôle aussi, c'est clair que l'on peut vite se créer toutes sortes de films quand la personne que l'on aime se trouve à 6000km de nous et vis versa.On peut aussi se remettre en question . Mais il faut jamais oublier d'entretenir la relation même à longue distance. C'est comme une autre forme de découverte dans un couple. La communication est primordiale que l'on soie avec ou séparé par des frontières et quand on aime la personne on se mets des buts, on se fixe des dates, on rêvasse, on s'évade pour voyager dans nos pensées.Maintenant je le vis assez bien, et il est vrai que de savoir que d'ici 2-4 mois je pourrais faire la grande enjambée pour la rejoindre nous aide à voire le bout du tunnel.C'est une épreuve à passer, et des obstacles il y en aura toujours dans la vie et sûrement des plus gros que cela.Mes sentiments pour elle n'ont pas changé, malgré que l'on a eut divers remise en questions et divers prises de tête mais en mettant les choses au point et en prenant le temps de parler nous avons toujours réussi à trouver un solution à nos problèmes.Voila c'est mon avis et je pense que d'autre personnes penserons diffèrment. Mais courage à tous ce qui vive une relation longue distance et dite vous qu'avec du temps et de la patience on sera récompencé! Citer
Habitués GiMat Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour à vous tous,Non c'est pas facile, il n'y a rien d'évident dans ce genre de relation. Oui on doit communiquer beaucoup, se parler tout les jours, du bon comme du moins bon, de tout et de rien. Il faut beaucoup d'amour de part et d'autre, solide en plus, oui psychologiquement c'est pas facile non plus, beaucoup de confiance comme disent aussi les autres. Il faut garder le moral !!!!!!! et toujours être positif et se dire que "ca ira, bientot, etc..." . Il faut vraiment être fait fort pour passer au travers de ces délais et cette attente. Mais oui, nous sommes toujours en amour et rêvons du jour ou nous allons nous retrouver. Citer
Habitués pipou Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour espoir 05 Je suis en parrainnage, et je n'ai pas vue mon conjoint depuis août 2003, c'est très long, il y a eu des hauts et des bas et même on réussissait à se chamailler, il arrivait que l'on soit 3-4 jours, sans se parler, on réfléchissait chacun de notre côté et on revenait se parler, et l'amour repartait de plus belle, on a deux caractère pareil aie c'est très difficile parce que la culture est différente, lui est arabe et moi québécoise, le harcellement des deux côtées etc, il fallait se tenir, par la main quand on avait des coups très dur, c'est sur, que des fois il fallait de longueeeee explication, si ca ne fonctionnais pas avec les emails, je lui envoyais une lettre explicative, il faut une énorme confiance, ne pas baisser les bras, quand il arrive des obstacles, se parler comme tout couple normal, lui faire confiance, se faire confiance, surtout, mais je connais mon homme et il a connu mon caractère quand je suis allé en Tunésie et avoir un but commun ensemble qui nous empêche de sombrer, il faut être très fort comme couple et l'amour est toujours au rendez-vous plus fort que jamais.Bientôt, il va être la, 4 petites semaines encore :wub:et tous les problèmes vont être derrière nous, yes Des trucs : c'est difficille à donner, parce que chaque couple est différent et je ne sais pas si ton mari est québécois ou tunésien ?????? c'est de vous tenir pas la main et ne pas baisser les bras, peut-être que, avec nos écrits, ca va te donner des idées, je l'espèreBonne chancePipou Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Salut !He bien, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, je ne ferais que de la redite ... juste pour appuyer !Voilà plus d'un an que moi et ma chérie vibrons ensemble. Il me semble que communiquer le plus possible est essentiel !(perso, msn7 et/ou Skype)Ensuite, confiance, une confiance aveugle et inebranlable ...Un but, inalterable, fixe, à atteindre envers et contre tout : l'Autre.Il me semble que lorsque l'Amour est present, ça aide vraiment ! (ce qui parait logique ! ) ... il devient le moteur, de ce qui fait tenir, avancer, patienter ...Personnellement, maintenant que je sais que je vais bientôt la rejoindre, j'ai l'impression que c'est le periode la plus difficile en terme de temps et d'attente !Plus on se raproche de l'echeance, plus la paperasse avance, et plus j'ai l'impression que les jours deviennent des semaines, et les mois des années !Je crois qu'avec ceux qui partage mon sentiment, il est temps de se pencher sur une nouvelle ecriture de l'equation d'Einstein sur la dilatation de l'espace et du temps ! parce qu'apparement, l'attirance d'un être envers l'autre, on dirait bien que ça cré un un champ de gravité enorme ! lolBon courage à toi, ancre là en toi, et ça ira ! Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour a tous Je crois que pour entretenir une belle relation éloigné car ce fut le cas avec mon époux , je dirais que ca prends beaucoup d'amour beaucoup de compréhension et une confiance a tt épreuve ...Et même si c'est une culture différente je sais une chose quand 2 personnes s,aiment vraiment de tt leur coeur et bien on passe au travers de tt ces épreuves.Voila moi ca va faire presque 1 ans que mon époux est arrivé au québec et c'est toujours le même homme que j'ai connu sur le net , que j'ai rencontré a quelques reprises et c'est ca qui faut resté sois même etre vrai dans ce que l'on dit ce que l'on fait .....Et l'amour est aussi intense et encore mieux qu'au début car on vie une belle complicité ...Voila mon bref histoire Céline & Seif Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Salut espoir !Pour garder la flamme pas besoin de faire quoi que ce soit de particulier...c est notre amour qui grandit jour apres jour car toute la confiance, tout l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre, toutes les embuches rencontrés, toutes les conversations et la communication et une tite dose d'humour et d'humilité que nous y avons mit qui ne peuvent que nous etre bénéfiques ... ont fait que cette flamme ne s'éteigne et ne s'éteindra jamais. Ah, je ne dis pas que ca toujours été la joie, nous en avons eu des prises de becs comme dans tout autre couple mais comme l'amour était la, tout se replacait apres une bonne discussion et avoir trouver une solution ensemble de part et d'autre.Il est certain que ce n'est pas facile car l'attente de l'autre avec ces foutues procédures longues et dures nous font parfois capoter mais au bout du compte,ca en vaut la peine... n'est-ce pas ?!?!?!?Mon ange est ici depuis presque 3 mois et c'est toujours et encore l'amour fou entre nous, nous n'avons pas changé, nous sommes les memes que lorsque notre relation etait sur le tchat et au téléphone (4 ans) et 4 rencontres au Maroc.Pour conclure, l'amour, la compréhesion, de la complicité et la communication rend notre relation et notre couple plus fort et plus solide.Bonne chance a ceux et celles qui attendent que leur douce moitié soit avec vous.Et a ceux et celles qui sont ensembles, profitez de la vie, elle est si belle quand on s'aime intensément. Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Je vous remercie tout le monde de m'avoir répondu. Vos réponses m'ont énormément encouragé Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à tout le monde,Je me permet de remonter le dossier parce que je ne suis pas convincue que tout le monde est heureux, optimiste et vous attendez la pitié du CIC avec patience.... Réagissez-vous question de faire bouger les responsables.... Citer
Habitués luttine Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 salut la gangeh nous ca dure depuis fevrier 2004 !!! et c'est toujours la même intensité, nous nous parlons tous les jours via le net et quelques coups de telephone en plus quand cela devient trop difficile. Tout cela coute cher mais tant pis nous avons trop besoin l'un de l'autre.Nous sommes en procédure de parrainage et nous attendons le Csq bientot en parrallèle nous menons de front l'achat de notre maison, les projets d'avenir, et tout ce qui s'en suit.J'ai la chance de pouvoir "monter" au Quebec tous les 3 mois environ et nos retrouvailles sont toujours aussi merveilleuses !!!!!! Et Fin juin nous serons definitivement réunisNotre amour est basé sur la confiance et la communication, nous arrivons a nous parler de tout en se respectant.Je ne sais pas si ca convaincra certains mais moi je suis sure de Notre couple et c'est cela l'essentielBonne continuation a tous Luttine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à tout le monde,Je me permet de remonter le dossier parce que je ne suis pas convincue que tout le monde est heureux, optimiste et vous attendez la pitié du CIC avec patience.... Réagissez-vous question de faire bouger les responsables.... ←Il faut etre optimiste parce que sinon ce serait encore plus l enfer et comme ce l est deja quand nous attendons des nouvelles du CIC ou de l ambassade ce serait encore beaucoup plus dure d endurer tout ca et comme l'amour que nous éprouvons l'un pour l' autre est tres fort, nous nous devons d'etre optimiste alors a quoi ca servirait de faire toutes ces procédures et d etre pessimiste tout le temps.. ca ne servirait qu'a détruire l'amour et la belle relation que nous vivons avec notre tendre moitié... Bien sur que de temps a autre, le moral peut en etre affecter du au manque de l autre, des difficultés rencontrés mais ca ne dure pas longtemps...en tout cas c'est mon opinion Pour attendre les décisions du CIC et de l'ambassade... non, je n' étais pas patiente et crois-moi.... la patience n est pas une de mes qualités mais j ai du patienté... pas eu le choix avec eux... jai donc du l'etre et j ai travaillé tres fort la dessus lollll.Pour faire bouger les responsables, y a pas de moyens en tant que tel mais notre député est la pour nous donner l'heure juste sur notre dossier quand nous n'avons pas de nouvelles du CIC ou de l'ambassade. C est le seul moyen dont nous disposons selon moi.Bonne chance pour vos démarches pour ceux et celles qui attendent leurs douce moitié.Sylvie. Citer
Messages recommandés