Aller au contenu

Quel logement choisir?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un peu de mal à évaluer le nombre de pièces dans un 2 1/2 et 3 1/2.

3 1/2= une chambre(1), une cuisine (1), une salle de bain(1/2) et...un salon/salle à manger (1)?

2 1/2= une salle de bain (1/2) et ...une cuisine(1) et une chambre(1)? pas de salon?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

D'autre part, deux autres questions:

1°) A tous ceux qui sont arrivés à Montréal sans point de chute: où êtes vous allés les premiers jours en attendant de trouver un appartement?

2°) Y en a t il parmis vous qui ont trouvé leur "point de chute" depuis la France? Si oui, comment avez vous fait?

Si le sujet a déjà été traité précédemment, merci de m'indiquer où je peux trouver les réponses à mes questions...la petite nouvelle que je suis est un peu "bêbête" ravi.gif et ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de ce forum!!

Merci!

Posté(e)

salut

pour ma part j'ai opte pour la colocation je dois arrive le 30 mais a montreal et j'ai deja trouve un appart grace au site internet www.easyroomate.com tu dois payer un abinnement de 3 mois a 1 an comme tu le souhaite ( c'est pas cher je crois quej'ai paye 30 dolars pours " mois) pour pouvoir bien communiquer mais ca vaut le cout .

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas compliqué, chaque piéce compte pour 1, et les toilettes pour 1/2.

Lorsque nous sommes allés à Montréal pour 3 mois, nous étions à l'hôtel pour 3 jours, on nous a conseillé de faire les annonces dans "la presse" c'est le nom d'un quotidien, est dans un hebdomadaire gratuit "voir" qui sort le jeudi, c'est dans celui-ci que nous avons eu le landemain de notre arrivée notre location. Nous ne voulions pas réserver de France, on ne peut pas visiter et on ne sait pas sur qui on peut tomber.

Voilà pour notre expérience .

Bonne chance wink.gif

a+

C N

• Habitués
Posté(e)

http://faq.immigrer.com/ oui ta question a déjà été posée mais c'est pas grave smile.gif

Ta description des 3 et 1/2 est correcte.

Dans le 2 et 1/2 tu dors dans ta baignoire je pense tongue.gif

Pour le point de chute à Montréal je sais pô moi j'avais beau papa happy.gif

Posté(e)

Autres précisions pour ceux qui veulent louer un "" condo ""

un 2 1/2 (deux et demi) = un studio.

un 3 1/2 = 1 chambre.

un 4 1/2 = 2 chambres

un 5 1/2 = 3 chambres.

Il est courant Québec que le chauffage et l'éclairage soient compris dans le prix du loyer.

Sinon, il est précisé dans l'annonce "" n/c, n/e "" cela veut dire :

n/c = non chauffé.

n/e = non éclairé.

D'autres services peuvent également être compris, comme :

Une laveuse, une sècheuse (séchoir en Europe), un frigo, une cuisinière, voire une piscine commune au bâtiment.

Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements, dites-le moi.

Roger - Gestionnaire immobilier.

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un peu de mal à évaluer le nombre de pièces dans un 2 1/2 et 3 1/2.

3 1/2= une chambre(1), une cuisine (1), une salle de bain(1/2) et...un salon/salle à manger (1)?

2 1/2= une salle de bain (1/2) et ...une cuisine(1) et une chambre(1)? pas de salon?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

D'autre part, deux autres questions:

1°) A tous ceux qui sont arrivés à Montréal sans point de chute: où êtes vous allés les premiers jours en attendant de trouver un appartement?

2°) Y en a t il parmis vous qui ont trouvé leur "point de chute" depuis la France? Si oui, comment avez vous fait?

Si le sujet a déjà été traité précédemment, merci de m'indiquer où je peux trouver les réponses à mes questions...la petite nouvelle que je suis est un peu "bêbête" ravi.gif  et ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de ce forum!! 

Merci!

lol, pas évident pour vous hein !!!!!.

Normalement un 2 et demi c'est chambre à coucher fermé et salon/cuisine ensemble et salle de bain à part, salle de bain c'est w.c. douche, vanité et lavabo, etc... parfois laveuse-sécheuse aussi. Souvent la pièce comportant salon/cuisine est plus grande pour y faire un coin salon.

Pour un 3 et demi, c'est chambre à coucher fermé, salon, cuisine et salle de bain à part aussi. Pour un 4 et demi, tu ajoutes une chambre de plus etc....

Pour le reste je ne peux te répondre. Bonne chance.