Aller au contenu

Bonne Nouvelle aux Immigrants Algériens


Invité

Messages recommandés

Salut Mohamed / Salut tout le monde;

J'ai moi même posé la question concernant ce fameux vol. Un agent d'Air Algérie m'a fait savoir que tout est prêt; y compris l'accord des autorités Canadiennes. Ils attendent seulement de régler quelques détails techniques: tel que les aéroports ou attérir en cas d'urgence etc. On m'a confirmé que le vol serq opérationel dans les deux mois prochains . . peut être même avant.

Merci;

Amar

Salut, cher frère et ami Amar, je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour l'info supplémentaire concernant cette nouvelle.

Même le gouvernement de notre pays est en négociation avec les autorités américaine pour une liaison aérienne entre les deux pays et ca rentre dans le cadre de "Open Sky Agrement".

Bonne chance a notre compagnie aérienne Air Algérie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonne nouvelle mes frères, Merci pour tout .

N`hesitez surtout pas à nous annoncer de pareille surprise .

si cela se confirme on n' aura plus à faire d`escale , déja que le voyage est long et fatiguant .

en plus on pourra parler de politique nationale ou internationale (notre sujet preféré.... les algeriens on adore..... taper sur les politiciens) pour passer le temps d'un voyage, chose inconcevable sur la Royal Air maroc , ....car ça craint!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeman

merci pour la bonne nouvelle esperons que ça sera pour bientôt(?)

je voulais aussi vous poser une question vu que j'ai remarqué que vous mettez beaucoup de foie pour nous répondre et que vous savez plein de choses

nous partons bientôt et je voulais savoir si nous pouvons acheter des euros ou des dollars canadiens auprès d'une banque algérienne

je sais tout de même qu'on ne peut pas transferer de l'argent d'ici (algerie) au canada est-ce-vrai?

si vous savez des détails importants sur le sujet alors au secours!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous partons bientôt et je voulais savoir si nous pouvons acheter des euros ou des dollars canadiens auprès d'une banque algérienne

je sais tout de même qu'on ne peut pas transferer de l'argent d'ici (algerie) au canada est-ce-vrai?

si vous savez des détails importants sur le sujet alors au secours!

 

merci

Salut tita,

Vous ne pouvez acheter de la devise qu'au marché noir!!!! euros ou dollars US, que vous prendrez avec vous en liquide dry.gif .

Toutefois, vous avez droit à votre allocation touristique de 15000DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeman

merci pour la bonne nouvelle esperons  que ça sera pour bientôt(?)

je voulais aussi vous poser une question vu que j'ai remarqué que vous mettez beaucoup de foie pour nous répondre et que vous savez plein de choses

nous partons bientôt et je voulais savoir si nous pouvons acheter des euros ou des dollars canadiens auprès d'une banque algérienne

je sais tout de même qu'on ne peut pas transferer de l'argent d'ici (algerie) au canada est-ce-vrai?

si vous savez des détails importants sur le sujet alors au secours!

 

merci

Chaque personne a le droit de prendre avec elle 7.000 euros.

Vous devez prouver que cette somme a été prélevée sur votre compte devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque personne a le droit de prendre avec elle  7.000 euros.

Vous devez prouver que cette somme a été prélevée sur votre compte devise.

Salut, Arslan je confirme ta réponse 7000 euros ou l'équivalent en Dollar américain ou Canadien et en plus tu peux aussi prendre avec toi 5000 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeman

merci pour la bonne nouvelle esperons  que ça sera pour bientôt(?)

je voulais aussi vous poser une question vu que j'ai remarqué que vous mettez beaucoup de foie pour nous répondre et que vous savez plein de choses

nous partons bientôt et je voulais savoir si nous pouvons acheter des euros ou des dollars canadiens auprès d'une banque algérienne

je sais tout de même qu'on ne peut pas transferer de l'argent d'ici (algerie) au canada est-ce-vrai?

si vous savez des détails importants sur le sujet alors au secours!

 

merci

Bonjour Tita,

voici les reponses a tes deux questions:

1_ tu peux acheter de la banque Algerienne l'equivalent de 15000 DA (en euros ou dollar americain), par personne et par annee, et comme document vous devez presenter votre passport et votre billet du depart 48 heures avant votre depart et pas avant.

2_ vous pouvez transferer de l'argent de votre banque vers une banque canadienne, rapprochez vous de votre banque afin d'obtenir de plus amples renseignement (j'ai une amie qui a transfere son argent il ya quelque semaines de cela de la BEA vers une banque canadienne).

n'hesite pas a me demander si tu as plus de questions a ce sujet.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

2_ vous pouvez transferer de l'argent de votre banque vers une banque canadienne, rapprochez vous de votre banque afin d'obtenir de plus amples renseignement (j'ai une amie qui a transfere son argent il ya quelque semaines de cela de la BEA vers une banque canadienne).

n'hesite pas a me demander si tu as plus de questions a ce sujet.

bye

Salut, Schaz depuis quand nos banques autorisent le transfert d'argent des particuliers vers l'étranger "europe ou amérique", ça c'est nouveau je me suis rapproché de la BNA et le directeur ma expliqué que le transfert se fait uniquement avec les investisseurs.

Peut être je me trompe je demande aux algériens a me rectifier.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  

2_ vous pouvez transferer de l'argent de votre banque vers une banque canadienne, rapprochez vous de votre banque afin d'obtenir de plus amples renseignement (j'ai une amie qui a transfere son argent il ya quelque semaines de cela de la BEA vers une banque canadienne).

n'hesite pas a me demander si tu as plus de questions a ce sujet.

bye

Salut, Schaz depuis quand nos banques autorisent le transfert d'argent des particuliers vers l'étranger "europe ou amérique", ça c'est nouveau je me suis rapproché de la BNA et le directeur ma expliqué que le transfert se fait uniquement avec les investisseurs.

Peut être je me trompe je demande aux algériens a me rectifier.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

J'ai eu dernierement une information par le biais d'un ami qui travaille a la BNP a alger, et il m'a confirmer que c'etait possible de transferer de l'aregent a partir d'alger vers n'importe quel compte ds un banque à l'etranger ,que cela ne depasse pas les 8000 ?, a leur niveau ça se fait et ça prend 8 jours,pour le reste des banque je vais encore me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Le journal arabophone" EL-KHABAR" a publié dans son édition nationale d'aujourd?hui un article très intéressant sur l'aviation civil et les activités de la compagnie national Air Algérie.

Une délégation technique de l'aviation civile canadienne a visité récemment l'Algérie dans le cadre de l'étude technique des moyens dont dispose notre compagnie aérienne après avoir demandé l'ouverture d'une liaison directe entre Alger et Montréal.

Apres avoir étudier la demande algérienne sur place, la délégation canadienne a été impressionné par les moyens de navigation aérienne et de sécurité qui conforme aux normes internationales dont dispose notre pays, a donné son feu vert pour l'ouverture de cette ligne dans quelques mois.

Bravo a la délégation canadienne et mille merci.....enfin la ligne directe Alger/Montréal est pour bientôt. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le journal arabophone" EL-KHABAR" a publié dans son édition nationale d'aujourd?hui  un article très intéressant sur l'aviation civil et les activités de la compagnie national Air Algérie.

Une délégation technique de l'aviation civile canadienne a visité récemment l'Algérie dans le cadre de l'étude technique des moyens dont dispose notre compagnie aérienne après avoir demandé l'ouverture d'une liaison directe entre Alger et Montréal.

Apres avoir étudier la demande algérienne sur place, la délégation canadienne a été impressionné par les moyens de navigation aérienne et de sécurité qui conforme aux normes internationales dont dispose notre pays, a donné son feu vert pour l'ouverture de cette ligne dans quelques mois.

Bravo a la délégation canadienne et mille merci.....enfin la ligne directe Alger/Montréal est pour bientôt. smile.gif

J?espère que cette fois ci ils vont passer à l?action et concrétiser ce projet attendu avec beaucoup de patience par la communauté algérienne résidante au Canada, il serait vraiment bien venu et serait plus que salué par tout et chacun, c?est vrai que la compagnie national(AIR ALGERIE) dispose d?une flotte et des moyens qui peuvent rivaliser avec les grande compagnies internationales et d?autant plus que l?Algérie ces dernières années a d?importantes réserves de devise dopée par la monté du baril du pétrole, il serait temps pour nos décideurs de s?intéresser et de manifester une petite attention à l?égard des enfants d?Algérie livrés à eux même dans la dureté de l?exil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Le journal arabophone" EL-KHABAR" a publié dans son édition nationale d'aujourd?hui  un article très intéressant sur l'aviation civil et les activités de la compagnie national Air Algérie.

Une délégation technique de l'aviation civile canadienne a visité récemment l'Algérie dans le cadre de l'étude technique des moyens dont dispose notre compagnie aérienne après avoir demandé l'ouverture d'une liaison directe entre Alger et Montréal.

Apres avoir étudier la demande algérienne sur place, la délégation canadienne a été impressionné par les moyens de navigation aérienne et de sécurité qui conforme aux normes internationales dont dispose notre pays, a donné son feu vert pour l'ouverture de cette ligne dans quelques mois.

Bravo a la délégation canadienne et mille merci.....enfin la ligne directe Alger/Montréal est pour bientôt. smile.gif

J?espère que cette fois ci ils vont passer à l?action et concrétiser ce projet attendu avec beaucoup de patience par la communauté algérienne résidante au Canada, il serait vraiment bien venu et serait plus que salué par tout et chacun, c?est vrai que la compagnie national(AIR ALGERIE) dispose d?une flotte et des moyens qui peuvent rivaliser avec les grande compagnies internationales et d?autant plus que l?Algérie ces dernières années a d?importantes réserves de devise dopée par la monté du baril du pétrole, il serait temps pour nos décideurs de s?intéresser et de manifester une petite attention à l?égard des enfants d?Algérie livrés à eux même dans la dureté de l?exil .

avec quel type d'avion vont'il le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci beaucoup pour cette nouvelle.

il nous coutera combien le billet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette nouvelle.

il nous coutera combien le billet?

Salut, Hakim je pense que le billet coutera moins cher que ce appliquer par la R.A.M, certainement il va y avoir une concurence entre les deux compagnies, mais si je vois que le billet d'Air Algérie est très cher, dans ce cas la j'opterai pour la R.A.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce sujet a été crée il y a de celà plus d'une année et avait pour but d'annoncer l'ouverture d'une ligne aérienne Alger-Montréal ! Il rejoint le sujet ouvert par Mancunien !

Beaucoup d'Algériens étaient scèptiques , et savaient que cette nouvelle n'avait rien de sérieux et rien de concret ne se fera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

ça n'a pas marché hein!!!!! c'est pas grave il ne faut pas perdre espoir dans la mesure où la situation ne peut pas perdurer en raison de la forte immigration d'origine algérienne...Air Algérie aura sa ligne quelque soit X appartenant à z c'est juste une question de temps...Cela dit, mes chers compatriotes algérien je vous trouve très amers......les Canadiens ont été éliminés des séries (Hockey) c'est une grave défaite mais tous le monde essaye de positiver cet échec, pourquoi pas vous?

Si nous n'avons pas notre ligne c'est tout simplement en raison des réticences canadiennes car l'Algérie de son côté à tout fait pour faire aboutir ce projet.....il ne faut pas taper sur la mauvaise personne....Vivant ici depuis un certain temps, j'ai mon hypothèse sur la question...il faut savoir que la concurrence est rude et que chaque groupe d’intérêts déploie tous les moyens pour contrecarrer une offensive commerciale dans un champ donné et je crois que c'est le cas pour l'accès d'Air Algérie à ce marché.

Alors SVP, ne soyez pas si défaitistes ça va venir c'est une question de temps et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement