Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 bonjour à tous,j'ai un petit doute pour remplir le dossier du fédéral.ils demandent le 'nom tel qu'il figure sur votre passeport'.étant la requérante principal, et étant marié, sur mon passeport figure mon nom de jeune fille, suivi de 'ép. XXX'.je vais peut-être paraitre neuneu, mais dois-je mettre 'ZZZ ép. XXX' ?merci pour vos réponses Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 SALUT !!! si mes souvenir sont bon tu doit mettre ton nom de jeune fille et apres le nom d'épouse ( il n'y a pas une case pour mettre le nom, cars ma femme a le nom d'epouse qui resort sur le visa et les papier d'entrer sur le territoire), mais la tu me met un doute!!!! est ce que qqun peu confirmer???????? huriel & célia Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 re!!!je viens d'avoir ma femme au tel, si il n'y a pas de case pour le nom d'épouse, il faut le marquer apres ::: zzzz épouse XXXX ( comme sur le passeport ), voila!!! huriel & célia Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 merci beaucoup pour l'info...ca me fait tout drole de reprendre mon nom de jeune fille... quand on a passé l'entrvue, j'ai mis un quart de seconde à réagir quand ils m'ont appelée... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 BonjourApparemment, en France, la femme perd le nom de son père pour prendre celui de son mari, et c'est le nom d'épouse qui est le nom de référence.Par contre, outre Atlantique, ça serai le nom de naissance qui est prédominant à celui d'épouse.Toute une conception...bonne continuation Citer
Habitués GiMat Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Oui ici en Amérique maintenant c'est le nom à la naissance qui domine c'est quand même assez récent puisqu'en 1980 c'était l'année transitoire, tu prenais le nom que tu voulais à ton mariage. 1979 et avant tu prenais le nom de ton mari exemple: ma mère s'est appellé plusieurs années Madame Réal G....... exactement le nom de mon père sauf Madame en avant !!!!!!! et 1981 et après tu n'avais plus le choix de garder ton nom de jeune fille. Par contre dans tous les documents officiels tu devras t'appeller comme ton nom à la naissance. Dans ces cas plus de pb, ton nom à la naissance pour toujours.Quand ça fait plusieurs années ça fait bizarre de te faire appellé autrement mais dans la vie courante garde le nom que tu es habitué d'avoir, c'est seulement pour les documents officiels genre pour les Gouvernements.Mais tu vas t'habituer rapidement. Citer
Messages recommandés