Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Vous en avez sans doute marre que l'on vous pose la même question, mais comment se passe votre intégration aux E-U ? En clair, vous cherche-t-on des poux dans la tête du fait de votre francitude ?Sigognac Citer
Habitués epona Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Salut,Pour avoir vécu quelques temps aux USA, je n'ai jamais eu ce genre de question. Tout au plus les américains me demandaient quelle etait ma région natale, du côté de Seattle, les gens voyagent beaucoup et souvent en Europe. Mais rien sur le thème de l'intégration. Quant aux français, les questions étaient plutôt d'ordre matériel, le prix de la vie, etc. et bien évidemment y a-t-il autant de Mc Do qu'en France (ça on me l'a souvent demandé !). Mais côté intégration que nenni. Epona Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 SalutEn fait je voulais surtout parler de la situation post-Guerre du golfe et lynchage médiatique.Sigognac Citer
Habitués epona Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 J'ai posé la question à mes amis. Leur intégration se passe bien. Ils n'ont pas ressentit de différence de comportement avant, pendant et après la guerre en Irak. Il faut dire qu'à Seattle, on vit un peu en retrait du reste de l'Amérique. Donc, il est possible qu'ailleurs, les vents soufflent autrement. En tout cas, ici tout va bien.Epona Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Bonsoir,Je ne peux témoigner qu'en tant que simple touriste, vu que je suis allé faire un tour du côté de la Floride en mars dernier, pile-poil pendant le déclenchement des hostilités en Irak.Et à vrai dire, malgré tout le lynchage médiatique Américain qui nous était exposé principalement sur les chaînes de France Television avant ce séjour et les craintes qui en ont résulté, j'ai été particulièrement ébloui par... le bon accueil.Hypocrisie ou pas, les seules références à cette histoire ont été les suivantes:- un gardien du parc des Everglades qui nous sort "Oh you know, you're not very popular ! Nooo I'm joking, you're welcome )", clin d'oeil et gros sourire.- dans la laverie d'un motel, une dame d'environ 70 ans de l'Illinois (c'est fou le nombre de gens des environs de Chicago qui viennent en Floride au mois de mars !!): "Why are you so helpless ? Aaaah I don't care, we like French people and you're welcome in our country". Après quoi nous avons fait un brin de causette.A part ça, que du bon, pas mal de personnes qui essayaient de parler en Français, fort sympatiques, et pas seulement des commerçants. De même, les rayons de supermarchés étaient remplis de (mauvais) vin Français et les fast food de "French Fries" Tiens, même les douaniers ont été fort sympatiques aussi bien à l'aller qu'au retour (anecdote: j'ai une sale tronche sur la photo de mon passeport. Le douanier m'a sorti dans un gros éclat de rire: "oooh you were a bad boy haha").J'ai eu droit à des témoignages similaires de la part de personnes vivant à New York.Voilà voilà, tout ça pour dire que non seulement les problèmes me semblent assez rare, mais que les Français me semblent généralement jouir d'une bonne réputation aux USA malgré leur côté "chieurs".Fred Citer
Messages recommandés