Aller au contenu

somme d'argent à avoir à l'arrivée?

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toutes et à tous...mon jour de départ approche et je suis vraiment juste juste financierment ... dry.gif

je vous demande de me renseigner S.V.P sur la somme d'argent minimale

que je doit mettre sur la déclaration avant de coller le visa sur mon passeport...

et est ce que c la même somme que je doit avoir à mon arrivée à l'aéroport de montréal...

merci... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut toi,

Je viens d'arriver le 22 mars prochain et sur la question d'argent il te demande tout simplement combien tu as. Pour moi, j'ai dit que ce que j'ai en main c'est juste 3.000 doll US mais l'argent arrivera par virement bancaire. Ils n'ont meme pas regarder du papier sur ca.

Leur souci c'est que tu ne survivra pas pdt 3 mois pour avoir tous les papiers qu'il faut. Il faut avoir de l'argent en main, tout est payant ici. Il faut s'en preparer.

Voila ce que j'ai pu te donner comme idee.

si t'as encore d'autres questions, vas-y sans pbl.

• Habitués
Posté(e)
salut à toutes et à tous...mon jour de départ approche et je suis vraiment juste juste financierment ... dry.gif

que je doit mettre sur la déclaration avant de coller le visa sur mon passeport...

et est ce que c la même somme que je doit avoir à mon arrivée à l'aéroport de montréal...

merci... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

salut,

le minimum est 2490 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3777 $ CAN pour deux personnes (sans enfant) pour le québec et 10000 $ pour le reste du canada.

Cordialement,

Noureddine

• Habitués
Posté(e)

Salam Noureddine ;

J'ai utilisé le test d'autonomie financière de Immigrer.com pour mon cas (couple + 1 enfant) !

Le resultats c'est : 2500 $US ! à apporter au Quebec !

Amicalement

Rabat

• Habitués
Posté(e)

salut,

le minimum est 2490 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3777 $ CAN pour deux personnes (sans enfant) pour le québec et 10000 $ pour le reste du canada.

Cordialement,

Noureddine

je crois qu'il y a des changement au niveau du quebec !!

On demande plus maintenat !! peut être 5000 $ CAN

Qui peut confirmer ??

merci

Posté(e)

Bonjour Sliders;

On a pas eu encore une experience sur ça, mais, logiquement, il faut avoir au minimum la somme qu'il t'on exigé le jour de l'entrevue.

nous par exemple, il nous a fait signé une declaration qui dit on doit se presenter avec la somme de 3651 $CAD (couple sans enfant)

le montant differe du nombre de personne à charge.

Généreuse;

Posté(e)

Salut mon cher ami ,pour le montant je te conseille de déclarer et d’apporter avec toi 4000 Dollar Américain, ou plus et cela dépends de toi ,n’oublier pas que le montant autorisé par la douane Algérienne est de 7000 euro a déclarer ,il faut que tu demande auprès de la banque un avis de débit c’est la preuve de ton argent pour la douane Algérienne.

Je te souhaite bonne chance et bon voyage à l’avance. smile.gif

Posté(e)

Salut,

c'est bizarre mais, pour ma demande de PVT l'ambassade exige de moi un papier signé par ma banque pour approuver que j'ai au moins 2100 EUROS.

cette some parce que 700 Euros par mois( pendant 3 mois)

3 X700=2100

Donc jusqu'ici il me semble que 2100 Euros suffit, mais personne ne parle de cette some là.

Vraiment bizarre.

kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut,

c'est bizarre mais, pour ma demande de PVT l'ambassade exige de moi un papier signé par ma banque pour approuver que j'ai au moins 2100 EUROS.

cette some parce que 700 Euros par mois( pendant 3 mois)

3 X700=2100

Donc jusqu'ici il me semble que 2100 Euros suffit, mais personne ne parle de cette some là.

Vraiment bizarre.

kloobik.gif

Oui mais c t quand ??

car là on parle de nouveautés , je crois ...

Posté(e)

dans la page d'accueil du forum immigrer.com,tu peux consulter le calculateur de coût total du visa et autonomie financière( comme c'est écrit pour reprendre les mèmes termes ).

tu peux puiser tous les renseignements concernant ton apport financier.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que pour le PVT c'est un peu différent au niveau de la somme minimale, on te demande moins que pour le dossier fédéral.

• Habitués
Posté(e)

salut TLMD,

es que quelqu'un peut me renseigner, sur la somme à montrer au niveau de l'airoport de montréal, es que la somme doit être montrée en liquide et qu'ils vont compter pour te faire retourner chez toi si t'a pas la somme minimale sachant que moi j'ai un cousin au quebéc qui va me prendre en charge durant mes premiers mois, ou bien un certificat de compte bancaire à montrer comme le jour de l'entrevue? merci.

Posté(e)

salut a tous

je pense que nous avons tous des infos différentes car sur les papiers que j'ai reçu avec mes visas ils demandent 10000$ pour moi c'est à dire le requérent principal et 2000$ par personne à charge, c'est à dire pour ma famille et moi ça fait 18000$. sad.gif

le mieux prend un maximum et tu verras bien biggrin.gif

bon courage

mitch.

Posté(e)

Moi je pars avec US$ 3500 et c'est tout ce que j'ai. Quand j'ai recu l'aide memoire, il precise d'assure le minimumm necessaire pour vivre les 3 premiers mois, et si vous verifiez le site officiel de quebec immigration, ils precisent et confirment $CAN2490 pour une seule personne durant cette annee en cours.

Au moment de l'entrevue a l'epoque, j'ai justifie plus de CAN$10000 que j'ai plus, des fois vous depensez obligatoirement, et quand la procedure d'immigration traine plus que prevu, vous ne pouvez pas toujours declarer la meme somme que vous aviez sleep.gif .

smile.gif elatino.