Aller au contenu

Québec, ville d'escaliers

Messages recommandés

Posté(e)

Le Soleil publiait l'an dernier un beau papier intitulé Trente escaliers racontent l?histoire de Québec.

Si la topographie accidentée de Québec isole parfois trop ses divers quartiers, elle donne à la ville un caractère bien particulier que je goûte avec bonheur chaque jour, me rendant au boulot au travers des vieilles rues, d'un escalier à l'autre, du haut de 50 marches qui descendent vers le fleuve comme au pied de 50 autres qui montent vers un clocher, entre deux rangs de façades hétéroclites, au tournant d'une coupole, par en dessous d'un parc boisé.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

50 marches ? huh.gif

Petit joueur... moi c'est 310 à Québec tongue.gif

user posted image

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, pour les mauvais en tourisme, les 310 marches c'est pour aller jusqu'aux plaines d'Abraham smile.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Posté(e)

Le grand escalier en bois qui débouche sur les plaines d'abraham, je l'ai déjà grimpé en course à pied.

J'aime ces escaliers.Il y a aussi les côtes.

C'est bien quand on est encore jeune et en bonne condition physique.

Mais pour les gens très agés, c'est peut-être pas la joie.

Posté(e)
Mais pour les gens  très agés, c'est peut-être pas la joie.

Il y a deux ascenseurs publics. D'une part le funiculaire et d'autre patr l'ascenseur du faux-bourg, qui relie les quartiers St-Jean-Baptiste et St-Roch.

Et puis il y a le bus, évidemment.

Posté(e)
Il y a deux ascenseurs publics. D'une part le funiculaire et d'autre patr l'ascenseur du faux-bourg, qui relie les quartiers St-Jean-Baptiste et St-Roch.

Est-ce que ces ascenseurs sont gratuits? mellow.gif

Celui du faux-faubourg, il me semble mais le funiculaire je ne sais pas.

Dudus

Posté(e)

Le funiculaire est payant. Ceci dit, les personnes âgées qui ont à circuler entre le quartier du Petit Champlain et le Vieux Québec ne sont pas légions.

On se doutera que la vie des quartiers de Québec s'est organisée en fonction de ses réalités géographiques.

Posté(e)
Est-ce que ces ascenseurs sont gratuits? mellow.gif

Celui du faux-faubourg, il me semble mais le funiculaire je ne sais pas.

Dudus

L'ascenceur du faubourg est gratuit et le Funiculaire coûte 1.50$... Moi je les fais à pied, ça peut pas faire de mal biggrin.gif