Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir une précision concernant le remboursement des analyses et de la radio. Si le médecin nous donne une ordonnance pour chacun des examens pourquoi ne pourrions -nous pas être remboursés? C'est légal puisque nous avons une prescription de la part d'un medecin français. Ensuite le biologiste et le radiologue n'ont plus qu'à remplir le formulaire medical de l'Ambassade.

Existe-t-il des contrôles, des textes de lois contredisant ce que je viens de dire?

Merci pour les informés qui pourront me répondre.

Wani biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est juste que sur les instructions, c,est écrit noir sur blanc que les analyses ne sont pas remboursable

• Habitués
Posté(e)

y en a qui ont réussi pourtant, ce serait sympa de donner les petits trucs pour passer a travers des mailles du filet lol

christophe bientot en prison lol biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut

Je vais certainement me faire mal voir et.........Cela n'engage que moi bien sur ........

Chacun fait comme il lui plait ......... et dans la mesure ou l'immigration est une convenance personnelle et non une maladie je trouve ca un peu cavalier de se faire rembourser les visites et examen.

Je respecte les derniers moments de notre système de santé, car a cause de certaines derives (les remboursements non justifés, les arrêts maladie, les prescriptions exagérées, hospitalisations fictives etc etc.....) nous vivons ses derniere années.

Petit à petit les mesures de restriction apparaissent et d'ici quelques années la sécu n'existera plus et nous serons obligé de nous payer des contrats d'assurance maladie exorbitants.

Même si nous vivions dans un pays de profits il y a des limites

Luttine

• Habitués
Posté(e)

j'oubliais ...........

des controles inopinés sont effectués, les assurés sont convoqués au controle medical pour une audition, les trops percus sont etablis et a la fin de ces derniers des indus sont demandés.

ces controles sont de plus en plus fréquents et s'appliquent a tous les metiers médicaux et para médicaux (praticiens, hopitaux, laboratoire, kines, infiemiers ...) et s'étendent aussurés sociaux afin de renflouer les caisses avant la chute definitive de notre système de santé..........

On le regrettera un jour

Luttine

Posté(e)

je vais rejoindre luttine dans le clan des 'mals aimés', mais je suis d'accord avec elle quand elle dit que l'immigration est un choix personnel, pas une maladie.

alors assumons nos démarches, et ne creusont pas plus l'abysse de la sécu...pensons à ceux qui restent, et qui n'ont pas à financer nos rêves et nos envies

Posté(e)

Je rejoins l'avis des autres.

Etant donné que le quebec est un choix de vie et non pas une maladie pourquoi chercher à faire rembourser les frais occasionnés ?

Sachant qu'en plus une fois au quebec tu verra que le système de santé au quebec n'est pas aussi avantageux qu'en france donc ce n'est qu'un avis mais il faut déjà commencer à s'habituer.

Xavier.

• Habitués
Posté(e)

Ouais l'immigration n'est pas une maladie c'est clair, c'est un choix si tu es capable de partir tu devrais etre capable de payer. Surtout qu'il y a des personnes qui on vraiement besoin de remboursement de frais medicaux et autres et qui ne sont pas remboursé. Je me mets avec les autres . wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression de radoter ou de réitérer ce que les autres ont dit, mais je le dis quand même, cela est "tout simplement" du bons sens !!!

Vous n'avez pas marre, ou assez, de profiter du système social, et d'alourdir encore et encore la dette sociale ??!

D'autant plus que quand vous vous faites rembourser ce genre de conneries, car ce sont des conneries pour moi, quand on n'est pas malade, et que vous quittez la France, ce sont les autres qui restent en France qui vont combler ces trous !!!

Pour ceux qui ont probablement oublié : Vous connaissez la RDS ? - ça vous quelque chose le Remboursement de le Dette Sociale prélevée mensuellement sur votre fiche de salaire ??!!! C'est engendré par quoi à votre avis ? hein ?

P.S: Si on continue ce genre de pratiques au Québec, la vie ne va rester aussi agréable tout le temps...

A bon entendeur !!!

bye,

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je rejoinds luttine smile.gif. C'est vrai que la tentation de se faire rembourser la VM est grande et je reconnais moi en premier y avoir penser, mais c'est justement à cause des gens qui abusent de notre systeme de santé (à mon sens un des meilleurs au monde) que tout le monde en pati : l'euro symbolique, choix obligatoire d'un medecin de famille, certains médicaments plus ou peu remboursés ...

En gris à cause d'un minorité glare.gif qui veut profiter du systeme en oubliant que les frais medicaux ne sont pas payés par le saint esprit mais par nous tous, nous allons finir par nouis retrouver avec un systeme américain mad.gif avec une médecine à 2 vitesse ; pour ceux qui ont les moyens (et paieront) et pour les autres. wacko.gif

Posté(e)

Salut a tous

je suis d'accord avec le principe,

si tu as les moyens d'immigrer tu dois avoir les moyens de payer (tout frais compris).

Mais là ou je ne suis plus d'accord, c'est d'entendre dire que le trou de la secu vient ou viendrai des gens qui en abusent

je m'explique: quand je suis amené a consulter le medecin pour moi ou pour un membre de ma famille il me semble bien que les medecins, ont une facheuse tendance a surcharger l'ordonnance de medicaments, dont nous n'avons pas besoin.

N'y aurait il pas la un abus certain de la part des docteurs et des industries pharmaceutique??

a mediter!!

Yvan.

Posté(e)
Si le médecin nous donne une ordonnance pour chacun des examens pourquoi ne pourrions -nous pas être remboursés? C'est légal puisque nous avons une prescription de la part d'un medecin français. Ensuite le biologiste et le radiologue n'ont plus qu'à remplir le formulaire medical de l'Ambassade.

Tu ne seras pas remboursé tout simplement parce que le médecin ne te fait pas d'ordonnance. Il t'envoie au labo et à la radio sans rien. Tu arrives et tu dis : "Bonjour c'est pour une immigration au Canada". ET C'EST TOUT.

Quand aux "moralistes", combien parmi vous se sont fait rembourser des visites médicales passées dans le but d'obtenir "un cerficat d'aptitude à la pratique sportive" par exemple ? wink.gif

Bref, il a le droit de poser la question sans subir l'opprobe non ? smile.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout monde

Moraliste ou pas le forum est fait pour echanger, prévenir, conseiller, organiser etc......... chacun à le droit de s'y exprimer il suffit parfois de quelques phrases pour faire prendre conscience de certaines situations.

il suffit d'être compréhensif et intelligent afin d'en pouvoir en parler en toute liberte de d'enfin en tirer des conclusions objectives.

Il est bien sur que certaines visites ne devraient pas etre remboursées.......... les assurés sociaux ne sont pas toujours à l'origine des remboursements........

Luttine

Posté(e)
Si le médecin nous donne une ordonnance pour chacun des examens pourquoi ne pourrions -nous pas être remboursés? C'est légal puisque nous avons une prescription de la part d'un medecin français. Ensuite le biologiste et le radiologue n'ont plus qu'à remplir le formulaire medical de l'Ambassade.

Tu ne seras pas remboursé tout simplement parce que le médecin ne te fait pas d'ordonnance. Il t'envoie au labo et à la radio sans rien. Tu arrives et tu dis : "Bonjour c'est pour une immigration au Canada". ET C'EST TOUT.

Quand aux "moralistes", combien parmi vous se sont fait rembourser des visites médicales passées dans le but d'obtenir "un cerficat d'aptitude à la pratique sportive" par exemple ? wink.gif

Bref, il a le droit de poser la question sans subir l'opprobe non ? smile.gif

Christophe.

Merci totof,

Je voulais juste poser une question et surtout savoir si c'était légal ou non de se faire rembourser les analyses, uniquement, et pas la visite chez le medecin bien sûr. D'ailleurs le medecin que nous avons vu nous a donné des ordonnances sans qu'on les lui demande. Mais rassurez-vous les labos savent que ce n'est pas remboursable dans le cas précis de l'immigration.

Nous tchatons sur ce forum pour s'entraider, se donner des conseils...je ne pensais pas entamer un sujet si sensible apparemment! Je suis effectivement d'accord sur le fait que c'est un choix personnel et que c'est de l'abus de se faire rembourser. Néanmoins, je trouve quand même qu'on débourse beaucoup d'argent auprès de l'Ambassade et parfois pour ne rien obtenir mad.gif

Bref quand on a budget serré et qu'on mise tout sur cette immigration pour changer de vie, c'est dur de dépenser 410 euros pour 2 adultes et un bébé!!!!

Enfin on s'habitue au système libéral avant le départ smile.gif

A bientôt

Vive la sécu !

Wani

Posté(e)
y en a qui ont réussi pourtant, ce serait sympa de donner les petits trucs pour passer a travers des mailles du filet lol

christophe bientot en prison lol biggrin.gif

Christophe, t'es bô tongue.gif