Aller au contenu

Et pourquoi ne pas commencer son immigration...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumistes,

Mon projet d'immigration initial consistait à m'installer à Montréal, mais finalement je me pose la question suivante :

tant qu'à commencer par des jobines, pourquoi ne pas les faire dans un environnement anglophone (à Toronto par ex) et revenir ensuite au Québec?

- D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Toronto serait plus dynamique pour les jobines.

- Il doit être possible de trouver une jobine même quand on n'a qu'un niveau moyen en anglais (en tout cas ça doit être plus simple que pour trouver un travail de "cadre").

- L'immersion dans un milieu anglophone me permettrait de perfectionner mon anglais et avoir moins de soucis pour trouver un job plus en rapport avec mes qualifications par la suite à Montréal.

Qu'en pensez vous? Est-ce que mes arguments tiennent la route? Certains d'entre-vous ont ils eu le même raisonnement? Certains ont ils eu cette démarche?

Merci,

Fab

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi je trouve l'idée pas mauvaise, mais tu as dis que tu as un niveau moyen en Anglais. Es tu sûr de trouver facilement des petits boulots ?

Posté(e)

Salut Fab,

Ce n'est pas moi qui vait te décourager à partir en terre anglophone ! Bien au contraire tongue.gif

Si tu as un anglais opérationnel, cela est suffisant pour trouver du travail. il y a de nombreux call center et ils ont besoins de francophones. Dans les grands centres tu prends majoritairement des appels français, tu ne prends les appels anglais que lorsque la ligne est saturée. Pas mal pour commencer donc.

En arrivant à Toronto par exemple, tu auras le droit de prendre des cours d'anglais offerts par la province, ou à un cout tres bas, suivant le niveau que tu choisis.

Puis la vie en anglais, ça aide pas mal pour progresser.

Choisis plutot un travail en call center, pour les francophones, tu peux trouver facilement une job à 15 $ de l'heure. Ce qui est bien mieux que le salaire minimum à 7,45$.

Les agences de placement (interim en France) sont tres nombreuses et tres efficaces !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

• Habitués
Posté(e)

Certes...

Pour la majorité, il y a un choc culturel à l'arrivée en Amérique du Nord. Le fait de pouvoir communiquer en français apporte énormément et facilite les démarches, au Québec.

Pour celles et ceux qui connaissent la culture nord-américaine ou qui savent à quoi s'attendre, le fait de commencer dans un environnement anglophone peut être une bonne idée, en effet. Après, comme cela revient assez souvent, cela dépend de ton niveau d'anglais...mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème.

(Pour des jobines en Grande-Bretagne, pas besoin d'être bilingue pour travailler, suffit d'avoir les bases. Bon, là, en tant qu'européen, y a pas de choc culturel...)

Mais ce n'est que mon avis...

wink.gif

Posté(e)

Merci pour vos avis et conseils!

Guille, je penserai à toi si j'ai des questions.

A+