Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 coucou tout le mondeje me pose une question car j'ai lu que les USA allaient renforcer les mesures concernant les passeports et les voyages aux USA.En tant que résident permanent vivant à Montreal faut il un visa pour aller en voyage aux USA ou le passeport suffit il?merci pour vos réponseschristophe Citer
Habitués Léa Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 SalutPour aller aux USA, si tu as le passeport à lecture optique, pas besoin de visa, tu auras juste à payer un droit d'entrée à la frontière de 6 dollars (on te remettra un papier vert valable 3 mois qu'il faudra que tu rende à la frontière à ton retour au Canada).Si tu n'as pas de passeport à lecture optique, alors il faut faire une demande de visa. Renseigne-toi auprès de l'ambassade de France.Je devance ta question, le passeport optique (ou "Delphine") est en format paysage (contrairement à l'ancien) avec un code barre en bas de la page où il y a tes renseignements personnels. Bon voyage Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Coucou,je suis allee aux Etats-Unis le week-end dernier, et si tu as un passeport a lecture optique, pas besoin de visa.Et je n'ai pas paye de droit d'entrer!!Par contre, arrives au moins 2 heure avant le depart de ton vol car je pensais que 2h, c'etait quand meme trop mais en fait, pas du tout. Heureusement que j'y suis arrivee 2 h avant car il a fallu passer a la fouille et apres, aux agents de visa et douanes. Il faudra que tu remplisses un papier vert, d'exemption de Visa.Voila!!!bon voyageA+Nadege Citer
Habitués Léa Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Nadège, tu n'as pas donné 6 dollars en échange de ton papier vert???? Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 et bien non!!!!Pourquoi toi oui? Citer
Habitués Léa Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Ben oui!! En échange du papier vert accroché dans le passeport, j'ai payé 6 dollars. Moi je suis rentrée aux Etats-Unis en bus, c'est peut-être pour ca. Bizarre quand même... Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Pour ma part, ils ont accriche le papier vert a mes billets, quand je les ai retire a Cleveland et je n'ai rien paye!!!Donc soit ils font paye quand tu es en bus, soit j'ai eu un gros coup de bol!!! Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 (modifié) Pour ma part, ils ont accriche le papier vert a mes billets, quand je les ai retire a Cleveland et je n'ai rien paye!!!Donc soit ils font paye quand tu es en bus, soit j'ai eu un gros coup de bol!!!←Non, moi non plus, je n'ai rien payé l'été dernier!!! Mais j'avais atterri initialement à Detroit avant de faire des aller-retours Etats-Unis Canada. Et je l'ai fait en bus, en train et en voiture!!! Oups, je ne suis pas résident permanent, je suis peut-être hors sujet?? Modifié 1 avril 2005 par Joey Citer
Habitués sky Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Les 6 dollars sont inclus dans le prix des billets d'avions.Donc si on arrive aux USA par avions que ce soit de l'Europe ou du Canada, on rempli le papier vert à bord de l'appareil et les douanes nous le collent dans le passeport.Par bus ou par voiture, il faut payer les 6 dollars à la douane.Rien n'est gratuit......Sky. Citer
Habitués Seila Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Les 6 dollars sont inclus dans le prix des billets d'avions.Donc si on arrive aux USA par avions que ce soit de l'Europe ou du Canada, on rempli le papier vert à bord de l'appareil et les douanes nous le collent dans le passeport.Par bus ou par voiture, il faut payer les 6 dollars à la douane.Rien n'est gratuit......Sky.←Les six dollars inclus dans le prix du billet d'avion!!! Donc la compagnie aérienne reverse six dollars à l'immigration américaine!!! Plutôt bizzare, je trouve. En tout cas, ça ne figurait pas sur mon billet d'avion.Si, cétait gratuit avant... dans le temps!!! Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Coucou,je suis allee aux Etats-Unis le week-end dernier, et si tu as un passeport a lecture optique, pas besoin de visa.Et je n'ai pas paye de droit d'entrer!!Par contre, arrives au moins 2 heure avant le depart de ton vol car je pensais que 2h, c'etait quand meme trop mais en fait, pas du tout. Heureusement que j'y suis arrivee 2 h avant car il a fallu passer a la fouille et apres, aux agents de visa et douanes. Il faudra que tu remplisses un papier vert, d'exemption de Visa.Voila!!!bon voyageA+Nadege←merci beaucoup nadege pour ta reponse.tu as des endroits a me conseiller? je compte faire pour commencer boston, le maine, detroit et new york a nouveau car j'ai adoré cette villea plus Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 SalutPour aller aux USA, si tu as le passeport à lecture optique, pas besoin de visa, tu auras juste à payer un droit d'entrée à la frontière de 6 dollars (on te remettra un papier vert valable 3 mois qu'il faudra que tu rende à la frontière à ton retour au Canada).Si tu n'as pas de passeport à lecture optique, alors il faut faire une demande de visa. Renseigne-toi auprès de l'ambassade de France.Je devance ta question, le passeport optique (ou "Delphine") est en format paysage (contrairement à l'ancien) avec un code barre en bas de la page où il y a tes renseignements personnels. Bon voyage←merci pour ta réponsechristophe Citer
Messages recommandés