Habitués caro67 Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2005 Salut à tous !Ce sera certainement un de mes derniers messages sur le forum avant mon départ (là, je stresse à mort pour être vraiment honnête !!!!) alors j'en profite pour poser quelques questions à ceux et celles qui nous ont précéder dans cette aventure : - Faut-il avoir la liste sur soi de ce qu'on ammène dans nos valises ou c'est seulement pour ceux qui expédient des cantines ? Et puis si quelqu'un à des conseils à nous donner sur ce qui est réellement utile, parce que là on galère un peu....(ex : mon sac de couchage prend déjà la moitié d'un de mes sacs mais il me semble qu'il me sera quand même bien utile !!!) - En ce qui concerne les PVT, comment ça se passe à l'arrivée à l'aéroport à Montréal, quelles sont les démarches à effectuer tout de suite et celles à faire les jours qui viennent.- J'en profite encore pour vous demander des pistes pour un logement (pour le moment, on trouvé un petit appart à la semaine, mais ça fait cher et c'est vraiment petit !!). Nous cherchons un 51/2, a quoi devons nous réellement nous attendre au niveau des loyers en moyenne ?- Bien entendu nous serions ravies de rencontrer des gens du forum à Montréal, n'hésitez pas à me contacter en MP !! A très bientôt !Caro and Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred le nicois Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2005 Bonjour La ou les listes sont pour tout ce que tu as avec toi ou ce qui va suivre et le tout en 2 exemplaires voir même 3.Indique dans tes listes le genre d'objet, le prix en $ et aussi les n° de serie si il y lieu pour de l'electronique si tu as des factures conservent les avec toi, tu peu aussi le faire par lot, genre lot de vetements homme + prix , femme +prix, enfant + prix et idem pour les cd's et livres avec si il y lieu le n° du carton ou les affaires se trouve.Pour les fomulaires B4 et B4-A si besoin contact moi pas MP, le lien du site ne semble pas fonctionner.Pour le loyer d'un 5 1/2 compte pas moins de 1000$/mois selon quartier, et avec ou sans electricite chauffage et eau.Astuce pour de la place dans les valises utilise les sacs qui compressent le tout avec un aspirateur en aspirant l'air.Pour les demarches d'un PVT aucune idée.Fréd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Share Posté(e) 1 avril 2005 Salut Caro!!!! Je viens à la rescousse pour te rassurer!!Ne stresse pas, ça ne sert à rien (mais bien sûr... ). Ce serait bizarre de ne pas être angoissé à la veille du grand départ. Les mêmes questions nous hantaient à l'approche du départ.Faut-il avoir la liste sur soi de ce qu'on ammène dans nos valises ou c'est seulement pour ceux qui expédient des cantines ?Je te répondrais que je ne suis pas vraiment d'accord avec Fred sur ce point (désolé Fred ). Mais nous sommes arrivés (pour un PVT nous aussi) sans liste. Je ne sais plus exactement dans quel cas on est concerné mais si tu viens avec ta (tes) valises et c'est tout, tu n'as pas besoin de liste. On ne nous l'a pas demandée.Et puis si quelqu'un à des conseils à nous donner sur ce qui est réellement utile, parce que là on galère un peu...Ben là... je sèche un peu... Quelqu'un nous a hébergés à l'arrivé donc pas besoin de sacs de couchage pour nous (heureusement d'ailleurs )Sinon, le printemps arrivant, il y a encore la moitié des frigues que j'ai emmenées dont je ne me suis pas servi. Puis les fringues sont assez abordables ici. En ce qui concerne les PVT, comment ça se passe à l'arrivée à l'aéroport à Montréal, quelles sont les démarches à effectuer tout de suite et celles à faire les jours qui viennent.Là je peux te répondre! L'arrivée à l'aéroport: il faut que tu aies sur toi tous les papiers décrits sur ton PVT: ce papier là justement, ton passeport, tes papiers d'assurances au cas où, ton certificat du banquier (ou une copie).... euh...je crois que c'est tout. Mais pas de soucis, nous on nous a demandé uniquement le papier du PVT + le Passeport. Le plus long finalement, c'est l'attente .Les démarches à effectuer tout de suite: la demande de NAS qui est très important car c'est la première chose qu'on va te demander pour une job et il faut environ 3 semaines - un mois pour l'obtenir.Pour les prix des appartements, je ne peux pas trop t'aider puisque je ne connais pas le marché des appartements de Montréal (étant à Québec).Voilà, j'espère avoir été assez clair Bonne préparation et bon courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2005 salut les filles !! pourquoi vous stresser??? ça y est c'est parti pour la grande aventure en plus vous etes à trois NO PANIQUE !!!!(facile à dire n'es ce pas!!!) bon aucun conseil à vous donner mais toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter pleins de bonnes choses bon vol et bon installation et tout ira bien......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Share Posté(e) 1 avril 2005 Salut,Je suis novice dans le circuit mais je peux te donner des noms d'agences immobilières reçus de Gimat hier:Québec: ReMax Canada, La Capitale, Royal Lepage, Century 21th, Groupe Sutton.Sympa de voir autant d'alsaciens sur le départ. Je serai sur Montreal du 7 au 20, je te ferai pars de mes recherches de logement.J'ai aussi récupéré un lien avec des hôtels et des auberges de jeunesse pas chères:http://travel.e-scape.net/canada/quebec/mo...l/lodgingF.htmlPour les autres sujets je ne peux malheureusement pas t'aider.Comment fait t-on pour contacter quelqu'un en MP? A chaque fois que je clique sur MP ou sur une carte de membre je reçois un message d'erreur Bon courage pour votre départ!Pioneer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred le nicois Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2005 BonjourUne precision pour les listes en tout ca c'est sur pour les risidents, mais tout le monde peu se tromper, y a pas de mal dereck.a plus fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caro67 Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 avril 2005 Pioneer, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais apparemment tu n'as pas l'autorisation d'en reçevoir (en tous cas, c'est le message qui m'a été indiqué), il faut donc que tu vois s'il n'y a pas un truc à changer quelque part.... Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2005 Bonjour Caro67,j'espere que Pioneer lira egalement ce message, mais je vous rappelle que les nouveaux n'ont pas acces aux MPs.Merci de votre comprehension.La Modération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2005 Bjr,Ton stress actuel est tout a fait normal ,car tu fais un bon pas dans ta futur vie et c'est normal que ton fond interieur soit tellement motive que tu ne sais plus ou t'en prendre, ce genre de stress traduit la pression interieure entre l'envie de partir et la peur sur ce qui peut t'attendre,bref c'est tout a fait normal.Prends soin a verifier et reverfifier tous tes documents(diplomes,actes de naissance,permis de conduire,carnet de vaccination etc etc... sans oublier le dossier a deposer au service d'immigration a l'aeroport)NB. Noublies pas de prendre le CSQ.Bon voyage.Courage a toi pour la suite.Ing.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés