Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour à tous et à toutes,Je suis tout nouveaux je cherche à partir vivre au canada, plus exactement aux Québec.Je cherche dans le site les éléments nécessaires pour avoir une base solide. J'ai vu qu'il fallait faire des dossiers que ça revenait assez cher et qui'il fallait pas mal d'argent pour partir. Je suis célibataire, j'ai 25 ans, Informaticien (administrateurs systèmes et réseaux) je parle courament l'anglais, plusiseurs voyages en Angleterre et en Irlande.J'aimerais savoir exatement, car je suis perdu avec tout ces chiffres, pour faire un dossiers combien faut-il? et paour vivire la-bàs en attente de travaille combien faut-il aussi?Qu'est-ce qui est le mieux arriver la bas et rouver du travail où trouver du travail a partir de la france et allez ensuite? Qu'est ce qui est le mieux? J'au vu qu'il fallait attendre environs 1 ans dans le premier cas pour obtenir un visa? Mais dans le second je ne sais pas?Merci d'avance, pour tout renseignement complémentaire n'hésiter pas.Christophe Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Je réécrit sans les fautes et en français, excusez moiBonjour à tous et à toutes,Je suis nouveau j'ai envie de partir vivre au canada, plus exactement aux Québec.Je cherche des éléments pour faire un dossier. Je suis célibataire, j'ai 25 ans, Informaticien (administrateur systèmes et réseaux), je parle courament l'anglais, plusiseurs voyages en Angleterre et en Irlande.J'aimerais savoir à combien reviens un dossierl? et pour vivre la-bàs en attente de travaille combien faut-il?Qu'est-ce qui est le mieux arriver la bas et trouver du travail, où trouver du travail a partir de la france et y allez ensuite? J'ai vu qu'il fallait attendre environs 1 an dans le premier cas pour obtenir un visa? Mais dans le second je ne sais pas?Merci d'avance, pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas.Christophe Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Salut Christophe de Lorient et bienvenue sur ce forum J'aimerais savoir exatement, car je suis perdu avec tout ces chiffres, pour faire un dossiers combien faut-il? et paour vivire la-bàs en attente de travaille combien faut-il aussi? Pour répondre à ta question je te conseille le lien suivant qui te mène à une évaluation du coût des démarches et du minimum requis pour aller vivre au québec : http://www.immigrer.com/evaluation_financiere.htmlQu'est-ce qui est le mieux arriver la bas et rouver du travail où trouver du travail a partir de la france et allez ensuite? À ce sujet, je pense que les forumistes qui ont déjà immigré pourront te répondre, mais je pense ne pas trop me tromper en te disant, qu'il vaut mieux entreprendre les démarches administratives et chercher du boulot, une fois sur place.J'au vu qu'il fallait attendre environs 1 ans dans le premier cas pour obtenir un visa? Mais dans le second je ne sais pas? Je ne pense pas que cela joue sur la durée d'obtention du visaBonne chance à toi dans tes démarches et ton projet Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Je pense comme Phil-H également.....j'avais posé cette question moi aussi, mais en effet, c'est mieux de se rendre sur place et de chercher ensuite un travail.... Citer
Messages recommandés